Sénégal: GIM-UEMOA recrute 01 Auditeur Junior


Recrute

Senagal: Le GIM-UEMOA recrute 01 Auditeur Interne Junior

GIM-UEMOA Recrute 01 Auditeur Interne Junior

GIM-UEMOA, Groupement Interbancaire Monétique de l’UEMOA est l’organisme de gouvernance, de supervision et de gestion de la monétique régionale dans la région UEMOA. Elle compte cent trente-quatre (134) institutions membres dans huit (8) pays.

Dans le cadre du développement de ses activités, le GIM-UEMOA recrute un auditeur interne junior en contrat à durée indéterminée (CDI). Le poste est basé à Dakar et équivaut à un poste administratif.

Relevant du Directeur de l’Audit Interne, l’Auditeur Interne Junior sera responsable de : l’exécution du mandat d’audit interne et l’évaluation des activités et des processus, la promotion du développement du système de contrôle interne et de gestion des risques et d’en assurer la conformité, et la mise en œuvre des recommandations des audits périodiques est déterminé par le mandat d’audit interne, des commissaires aux comptes, des comités d’audit et des conseils d’administration sont créés pour contribuer à assurer le respect des réglementations et normes applicables et à sensibiliser les collaborateurs.

Ainsi, vous serez responsable de :

• Programme de travail pour l’exécution des tâches d’audit
• Cartographier les risques dans le cadre de l’exécution des tâches d’audit
• Participer aux évaluations de la gestion des risques, des contrôles internes et des processus de gouvernance
• Aide à la rédaction du rapport d’audit
Les descriptions de ces tâches ne sont pas exhaustives.
• De nationalité d’un des pays de l’UEMOA,

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

• de formation supérieure, vous êtes titulaire d’un diplôme BAC+ niveau 5 en audit, contrôle de gestion, comptabilité ou finance, gestion des risques, informatique (infrastructure, réseau, sécurité, base de données, systèmes applicatifs), juridique ou monétique .

• Une certification CISA, CIA, CFE, CRMA sera un atout.

• Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans un poste d’auditeur au sein d’un cabinet d’audit, de services d’audit interne dans la banque, les télécommunications, les émetteurs de monnaie électronique, les sous-traitants de monnaie électronique ou toute autre structure équivalente.

✓ Vous avez le sens de l’objectivité, de l’équité, de la modération et de la confidentialité.

✓ Vous êtes organisé et rigoureux, et votre connaissance des règles de déontologie professionnelle, comptable, financière, des systèmes d’information, de la fraude, des processus support (ressources humaines, comptable, organisation, finance, etc.), des méthodes et techniques d’audit (dont l’analyse des risques de l’organisation/ systèmes de maîtrise des risques) , alors n’hésitez pas à envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation, diplôme, etc.) à : [email protected] ou [email protected]

Les documents (CV, lettre de motivation, diplôme, etc.) doivent être envoyés au format PDF. Les profils techniques sont fortement recommandés.

La date limite de soumission des candidatures est le 12 avril 2022 à 16h00 TU.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

NB : Veuillez mentionner l’intitulé du poste à pourvoir en objet de votre message comme suit : Auditeur interne junior. Postuler



Opportunités similaires

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Add Comment