Sénégal: Société recrute 01 Appui au projet

Sénégal: Experts-Solidaires recrute 01 Appui au projet d’Agriculture

Lieu de réalisation de la mission : 

Commune de Némataba, Sénégal

Durée de la mission :

1 an

Démarrage prévu : 

Juillet 2022

Qui sommes-nous ?

Experts-Solidaires est une ONG basée à Montpellier. Nous travaillons en appui aux populations rurales vulnérables d’Afrique et d’Asie (dans une dizaine de pays) pour leurs faciliter l’accès aux ressources vitales et améliorer leurs conditions de vie : accès à l’eau et à l’assainissement, développement de l’énergie et de l’agriculture durable, gestion des déchets …

Contexte : 

La mission s’insère dans le cadre d’un projet d’Experts-Solidaires : le projet d’Autonomisation des femmes et Développement des filières agroécologiques dans la commune de Némataba, Sénégal. Pour ce projet, Experts-Solidaires est en partenariat avec l’Union au Développement de la Communauté Rurale de Némataba (UDCRN), basée dans la commune de Némataba. L’objectif de ce projet est de renforcer les compétences de groupements de femmes en maraîchage agroécologique afin d’elles puissent augmenter leurs revenus et ainsi améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs familles.

Les activités du volontaire : 

Le volontaire appuiera l’UDCRN dans la mise en place des activités de sensibilisation et d’accompagnement des groupements de femmes du projet, à savoir :

– collecter des informations concernant la place du maraîchage dans la commune de Némataba (projets existants, légumes disponibles)

– animer des sessions de sensibilisation des femmes à l’importance du maraîchage pour leur économie et pour l’alimentation de leurs foyers.

– accompagner les femmes de Némataba à se rassembler en groupement de degré de formalisation variable pour développer une activité agricole commune.

– Accompagner les groupements formés à formaliser leurs besoins en formation pour développer leur activité de maraîchage

– Aider l’UDCRN à organiser les sessions de formations.

Il s’agit d’une mission de soutien aux acteurs locaux de la commune bénéficiaire du projet, Némataba, et de faciliter la communication entre le siège et les acteurs locaux. Le volontaire sera surtout amené à communiquer autour de son projet, et à coordonner l’ensemble des acteurs pour que ce dernier se déroule au mieux.

Organisme d’accueil à l’étranger : 

Nom : Union au Développement de la Communauté Rurale de Némataba (UDCRN), section locale

Adresse : Némataba Village – Département de Vélingara – Région de Kolda – Sénégal

Pour postuler :

Envoyer CV et lettre de motivation à : Mélanie RAMNUTH, [email protected]

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Sénégal: Société recrute 01 Appui au projet Loading ...

Laisser un commentaire