Une société lance un appel à la candidature pour le recrutement d’un(e) Technicien(ne)en technique des sciences des matériaux

Un (e) Technicien (ne) en Techniques des sciences des matériaux, caractérisation et expérimentation en laboratoire pour le compte du Laboratoire Energies Renouvelables et Efficacité Energétique (LabEREE)

L’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (21E) de Ouagadougou au Burkina Faso recrute un(e) technicien(ne) en Techniques des sciences de mesures physiques, caractérisation des matériaux et expérimentations en laboratoire. Le poste est ouvert à l’international.
Description du devis :
Le/la technicien (ne) sera placé(e) sous la responsabilité du Directeur de la recherche et celle directe du Responsable du Laboratoire Energies Renouvelables et Efficacité Energétique (LabEREE) et sous la supervision du chef de l’équipe ValBio (Valorisation énergétique de la Biomasse).
Le LabEREE mène des activités de recherche et des expertises dans le domaine des énergies renouvelables (Solaire et Biomasse). Un des axes de recherche porte sur la valorisation de la biomasse lignocellulosique pour la production d’énergie, de carburants ou de matériaux (charbons actifs) dans lequel un contrôle précis des propriétés chimiques et texturales sont recherchées. Dans le cadre de ces activités, le/la technicien(e) aura pour mission d’adapter et mettre en oeuvre des techniques et méthodes pour la caractérisation physico-chimique des matériaux nécessitant des appareillages lourds et sensibles (ATG, ATD, DSC, physisorption de gaz, IRTE, micro-GC, etc…), d’assurer la gestion du fonctionnement et le suivi des opérations de maintenance de ces appareils et de participer au montage de nouveaux dispositifs expérimentaux de recherche en laboratoire (Réacteurs de pyrolyse/gazeification, réacteurs catalytiques, instrumentation, techniques d’analyse, etc…) en étroite collaboration avec les chercheurs du laboratoire.
Plus d’infos ci-dessous

POSTULER

Mots clés:

Laisser un commentaire