Tetra Tech recrute 1 Responsable du renforcement des capacités et des petites subventions

Tetra Tech recrute un Responsable du renforcement des capacités et des petites subventions

Financées par l’Agence des États-Unis pour le développement international à travers le Programme environnemental régional d’Afrique centrale (CARPE), les activités de soutien aux forêts et à la biodiversité (FABS) travailleront avec les acteurs environnementaux du bassin du Congo pour répondre à la menace d’impacts à grande échelle sur les forêts et biodiversité.

FABS renforcera les institutions locales grâce à un renforcement ciblé des capacités, améliorera le partage des connaissances et les échanges entre les réseaux de protection, et générera de nouvelles analyses et preuves pour soutenir les réformes politiques et une plus grande innovation dans les méthodes de protection.

Pour mettre en œuvre ces stratégies, FABS travaillera en étroite collaboration avec un vaste réseau d’institutions, notamment la société civile, les médias, le gouvernement et d’autres praticiens de la protection et du développement.

lire aussi: Enabel recrute 1 Gestionnaire de la décharge municipale

Le responsable du renforcement des capacités et des petites subventions est chargé de superviser le développement et la mise en œuvre du portefeuille de subventions FABS de 6,5 millions de dollars US, y compris la supervision de l’équipe de subvention

, la mise en œuvre du plan de renforcement des capacités pour les bénéficiaires, les procédures de subvention et l’Agence des États-Unis pour le développement international et interne La conformité globale des procédures et la coordination avec d’autres personnels techniques pour s’assurer que les activités de renforcement des capacités et de subvention atteignent les buts, objectifs et objectifs des activités.

Principales responsabilités et tâches :

Subvention contractuelle (GUC) :

6,5 millions de portefeuilles GUC qui supervisent les activités FABS
Si nécessaire, travailler avec l’équipe de maîtrise d’œuvre au siège et les responsables des contrats, subventions et marchés publics (CGP), en assistant notamment aux réunions régulières.

Soutenir l’élaboration et la finalisation du manuel des subventions au besoin.
Veiller au respect du manuel de subvention du projet et des politiques et procédures de gestion de Tetra Tech ARD et de l’USAID de GUC.
Coordonner le plan annuel avec l’équipe FABS pour s’assurer que les objectifs techniques du plan de subvention sont clairement définis et que la date limite estimée pour les offres est appropriée.

Veiller à ce que tous les documents liés à la subvention (c.
Effectuer des visites de sites auprès des bénéficiaires potentiels et existants selon les besoins. Favoriser l’appui au renforcement des capacités des bénéficiaires, notamment en utilisant l’expertise de techniciens, d’experts en suivi, évaluation et suivi.

Évaluer et apprendre, ou renforcer la capacité globale du bénéficiaire en identifiant des experts techniques appropriés à court terme (STTA).
Effectuer d’autres tâches assignées par COP pour soutenir les objectifs du projet.
Renforcement des compétences :

Élaborer et suivre la mise en œuvre d’un plan de renforcement des capacités qui vise à permettre aux organisations nationales de mieux gérer les fonds de l’Agence des États-Unis pour le développement international, tout en menant efficacement des activités de conservation de la biodiversité et de gestion des forêts

.
Selon les activités et les objectifs du plan de travail annuel, concevoir et superviser la mise en œuvre des plans de formation pertinents pour les bénéficiaires
Développer du matériel de formation et former le personnel du projet aux pratiques de gestion des subventions et aux techniques de renforcement des capacités

Travailler en étroite collaboration avec les bénéficiaires de subventions pour renforcer les capacités organisationnelles, y compris, mais sans s’y limiter, la gestion financière, la gestion administrative et la coopération avec le personnel technique pour améliorer les performances techniques et les livrables.

Fournir des contributions pertinentes aux projets de renforcement des capacités pour la préparation des plans de travail annuels, des rapports trimestriels et annuels.
Travailler avec le département MEL pour s’assurer que les bénéficiaires sont formés et que les indicateurs d’activité associés sont signalés, et que les stratégies d’activité MEL et CLA prennent en compte l’impact et le succès des bénéficiaires
Gestion des régimes :

Soutenir les tâches de gestion de projet telles que le plan de travail annuel, les rapports de performance trimestriels et annuels assignés par le gestionnaire de projet ;

Aider le chef de projet à fournir des mises à jour pertinentes et régulières sur la mise en œuvre des activités liées aux subventions et de renforcement des capacités à l’Agence des États-Unis pour le développement international.

Admissibilité : (exigence minimale)

Éducation : Maîtriser les domaines liés au renforcement des capacités, à l’éducation ou à la formation.

Expérience professionnelle : Au moins cinq (5) ans d’expérience dans des postes similaires en Afrique et une expérience dans le bassin du Congo sont fortement requises.

Une expérience antérieure dans la gestion de contrats de subvention pour des projets financés par l’Agence des États-Unis pour le développement international est très souhaitable.

Une expérience professionnelle dans le domaine de la biodiversité et du changement climatique est préférable.

Compétences : Vaste expérience de la gestion de programmes de subventions dans des conditions difficiles. Capable d’évaluer et de guider les organisations et les réseaux pour comprendre la viabilité de leurs organisations.

Expérience dans l’évaluation des besoins en capacités et la formulation de plans de renforcement des capacités.

Excellent communicateur à l’oral et à l’écrit. Excellentes compétences interpersonnelles.

Capable de coopérer efficacement avec divers participants (par exemple, l’équipe technique du projet, la direction du projet, la personne supervisée, le bénéficiaire de la subvention, le siège et l’USAID).

Flexibilité, volonté d’effectuer d’autres tâches pour aider à atteindre les objectifs du projet et terminer les tâches à temps. Accès confortable à des sites éloignés avec peu d’installations.

Langue : Selon la définition du Conseil américain pour l’enseignement des langues étrangères, le français et l’anglais parlé et écrit ont atteint le niveau « avancé »

Pour être pris en considération, les candidats doivent soumettre les documents suivants dans le cadre du processus en ligne :

* lettre de motivation
* CV
* Liste de référence

Les candidatures qui ne satisfont pas aux exigences minimales ci-dessus ne seront pas prises en considération.

Veuillez vous assurer de télécharger tous les documents nécessaires, car les demandes incomplètes et/ou les documents endommagés peuvent retarder le traitement de votre demande ou vous faire quitter le processus. Aucun appel n’est accepté.

Postulez en ligne au plus tard le 31 décembre 2021 à l’adresse suivante : [email protected]

Laisser un commentaire