Un hôtel recrute 01 Chef cuisinier

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Un hôtel recrute 01 Chef cuisinier

Un grand complexe hôtelier recrute 01 Chef cuisinier

Tâche

Vedette du département, la fonction du chef varie selon le type d’établissement dans lequel il se trouve. Dans tous les cas, les chefs ont reçu une formation technique dans les écoles hôtelières, et ont accumulé une solide expérience au fil de nombreuses années de travail.

cuisine traditionnelle

Le chef d’homme, le chef, chapeaute toute l’équipe, sachant que l’effectif varie selon la taille de l’établissement. Il est responsable du rythme et de la qualité du travail, ainsi que du respect des normes d’hygiène. C’est un chef formé pour créer des menus selon le style du restaurant (la cuisine tient compte des spécificités régionales, etc.) et le prix de vente déterminé par la direction. Il rédige les fiches techniques, passe les commandes et gère les stocks. Il négocie parfois avec les fournisseurs. Son travail est tout à fait dans la lignée des propriétaires de l’établissement et doit pouvoir respecter l’esprit de la maison.

Repas à thème

Chef de cuisine de formation, il possède de nombreuses années d’expérience dans des établissements à forte fréquentation, le chef de cuisine est responsable de l’organisation de la cuisine (équipe et planning), il supervise la rapidité et la qualité du travail selon les normes d’hygiène. Il gère les menus, les commandes et les stocks, le plus souvent avec une cuisine centrale commune à tous les restaurants d’un même groupe (franchise, chaîne ou réseau public de restaurants indépendants), le tout dans le respect des procédures internes du groupe et de la thématique du restaurant.

ses principales qualités

• Le maître cuisinier affirme que l’hôte et organisateur masculin : le chef peut encadrer jusqu’à 20 personnes
• bon gestionnaire
• Capacité à recruter, former et constituer des équipes
• Curieux et créatif
• Excellente connaissance des normes d’hygiène et de propreté
• très bonne condition physique

Formation

✓ Le diplôme de base est un CAP, mais un enseignement supérieur de type BTS prépare mieux à une carrière de chef, notamment en raison des compétences managériales nécessaires.
✓ Une expérience dans un poste de cuisine est requise, par exemple (commis, cuisinier, chef de cuisine, puis un deuxième). En pratique, cela signifie généralement 5 à 10 ans d’expérience (selon le lieu et le type de cuisine).
✓ Bac+2 : BTS Options Hôtellerie et Restauration B Arts Culinaires, Arts de la Table et Service
Référence : 000000196

Date limite : 13 Avril 2022.Postuler

Laisser un commentaire