L’UNOPS recrute 01 Assistant sénior Chargé d’Appui à la gestion de projet

L’UNOPS recrute 01 Assistant sénior Chargé d’Appui à la gestion de projet

Le poste est ouvert uniquement aux ressortissants de la Centrafrique.

La mission de l’UNOPS consiste à aider les personnes démunies en renforçant la capacité des Nations Unies, des gouvernements et de ses autres partenaires à mener leurs activités en matière d’infrastructures, d’achats et de gestion de projets de manière durable et efficace.

Au sein de ces trois principaux domaines d’expertise, l’organisation fournit à ses partenaires des services transactionnels, de conseils et de mise en œuvre, pour des projets allant de la construction d’écoles et d’hôpitaux à l’achat de biens et de services, en passant par la formation de travailleurs locaux.

Un Cabinet d’Audit Comptable recrute 01 Directeur de Mission

L’UNOPS travaille en étroite collaboration avec des gouvernements et des communautés afin d’assurer la durabilité économique, sociale et environnementale des projets que l’organisation soutient, avec un intérêt particulier pour le renforcement des capacités nationales.

En RCA, l’UNOPS appuie la MINUSCA pour la mise en œuvre des projets de Réduction de la Violence Communautaire (CVR), de pré-Désarmement, Démobilisation et Réintégration (DDR).

Orange Tunisie recrute 01 Assistant de direction

Un appui est également envisagé pour les projets de transition du pré-DDR vers le Programme National de Désarmement, Démobilisation et Réintégration.

Dans cette optique, le Bureau de l’UNOPS en RCA recrute des Associé (e) Communautaire afin de mobiliser et d’encadrer les bénéficiaires des projets, d’organiser et de faire un suivi des activités des partenaires de mise en œuvre, axées sur la cohésion sociale, la formation professionnelle et l’appui à la création d’activités génératrices de revenus.

À lire aussi :
Une société recrute un(e) chargé des approvisionnements

L’Associé (e) Communautaire sera basé (e ) en province dans les localités couvertes par les projets CVR/DDR, sous la supervision directe du Coordonnateur de projet ou Responsable de site.

Sous la direction du Chef de Projet ou son Adjoint, et sous la supervision directe du Coordonnateur du projet ou Responsable de site, l’assistant.e sénior – Chargé.e d’Appui à la gestion de projet  est chargé (e) de :


  • Enregistrer les bénéficiaires et leur profil socio-économique (selon les besoins du projet) ;
  • Organiser la participation des bénéficiaires aux activités du projet selon les modalités prévues ;
  • Faire un suivi quotidien des activités mises en œuvre par les partenaires, les formateurs, les accompagnateurs et de la participation des bénéficiaires aux activités, et en rendre compte ;
  • S’assurer de la bonne circulation de l’information entre les bénéficiaires du projet, les partenaires de mise en œuvre et l’UNOPS ;
  • Appuyer la mise à jour quotidiennement le fichier de suivi de présence, établir les fiches de paiement des indemnités journalières et participer au paiement des ces indemnités en faveur des bénéficiaires et des formateurs et des accompagnateurs.
  • Assister lors des diverses opérations liées aux achats en cash par avance opérationnelle :
  • Appui lors des processus d’achats selon les procédures UNOPS et de la logistique (réception, stockage, distribution et gestion des stocks);
À lire aussi :
La BAD recrute 01 Chargé(e) de programmes pays principal

Contrôles de suivi et des progrès

  • Compte-rendu des activités des partenaires de mise en œuvre du projet ;
  • Statistiques simples d’enregistrement des bénéficiaires et de leurs profils socio-économiques (selon les besoins du projet) ;
  • Compte-rendu des activités mises en œuvre par les partenaires, , les formateurs, les accompagnateurs et de la participation des bénéficiaires aux activités ;
  • Rapport hebdomadaire sur les avancées réalisées, les difficultés rencontrées et les solutions adoptées ;
  • Qualité des relations avec les partenaires de mise en œuvre, les formateurs, les accompagnateurs et les bénéficiaires ;
  • Conduire un véhicule 4×4 afin d’assurer toutes ces missions.

Produit final

Activités mises en œuvre selon l’approche et les modalités prévues, et rapports soumis dans les délais impartis.


  • Un diplôme de fin d’études secondaires (BAC) est exigé. Un diplôme universitaire serait un atout et peut remplacer tout ou partie de l’expérience requise, mais n’est pas exigé.
  • Formation en animation et mobilisation communautaire est un atout
  • Formation en résolution de conflit est un atout

  • Un minimum de 5 ans d’expérience pertinente dans le domaine de l’animation et la mobilisation communautaire ou expériences connexes pour les candidats ayant un diplôme de fin d’étude secondaire (BAC). Dans ces 5 ans d’expérience, il faut:
  • Au moins 1 an d’expérience dans le cadre de projets d’urgence ou de développement en RCA est recommandé
  • Au moins 1 an d’expérience dans le domaine de l’orientation et la formation professionnelle, l’accès à l’emploi, la création d’activités génératrices de revenus, la réduction de la violence communautaire, ou dans un domaine connexe lié au relèvement et développement communautaire en RCA est recommandé
  • Avoir la capacité de conduire un 4×4 est recommandé
À lire aussi :
ONU Carrière recrute 01 Assistant à l'administration

 Considérations supplémentaires

  • Veuillez noter que l’offre d’emploi prend fin à la date de clôture, à minuit, heure de Copenhague (heure d’Europe centrale).
  • Les candidatures reçues après la date de clôture ne seront pas examinées.
  • Seuls les candidats présélectionnés pour l’entretien seront contactés.
  • Nous encourageons vivement les femmes qualifiées à postuler.
  • Veuillez noter que ce poste est réservé aux nationaux Centrafricain
  • Pour les postes de fonctionnaires, l’UNOPS se réserve le droit d’affecter un candidat à un poste de niveau moins élevé que celui publié dans cette annonce.
  • Pour les contrats au prix forfaitaires, vous devrez suivre quelques cours obligatoires, il faudra prévoir environs 4 heures pour les compléter , avant de fournir les services pour lesquels vous avez été engagé.
  • Le candidat sélectionné est tenu de respecter les politiques de sécurité, les instructions administratives, les plans et les procédures de l’UNOPS et du Système de gestion de la sécurité de l’ONU.

La politique de l’UNOPS exige de procéder à la vérification des références de tous les candidats potentiels à un poste ou un stage.
Ces vérifications sont déterminantes pour l’embauche

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun Publicité3vision-groupCliquer ici 👆
Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

jobwide

DOINGBUZZ TV

Laisser un commentaire