PAM recrute 01 Business Transformation Officer – Head of IT, NOA

 

PAM recrute 01 Business Transformation Officer – Head of IT, NOA
Description de l’offre

Business Transformation Officer – Head of IT, NOA

World Food Programme Dakar, Sénégal
CDD ou mission ponctuelle
Manager

TITRE DU POSTE : Business Transformation Officer – Head of IT
TYPE DE CONTRAT: Fixed Term
GRADE: NO-A
UNITE/DIVISION : IT
LIEU D’AFFECTATION : Dakar, Sénégal
DUREE : Un (1) an renouvelable

A propos du PAM :
Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) des Nations Unies est le lauréat du prix Nobel de la paix 2020. Plus grand organisme humanitaire au monde, il sauve des vies en situations d’urgence et utilise l’assistance alimentaire pour ouvrir une voie vers la paix, la stabilité et la prospérité au profit de ceux qui se relèvent d’un conflit ou d’une catastrophe ou subissent les effets du changement climatique.

Quel est le contexte de ce besoin :
Au Sénégal, le PAM met en œuvre un Plan Stratégique Pays 2019-2023 aligné sur les priorités nationales et qui vise à appuyer les efforts du Gouvernement dans la lutte contre la faim et la malnutrition.
En partenariat avec les agences du Système des Nations et les autres acteurs concernés, le PAM fourni une assistance alimentaire et nutritionnelle à travers un paquet de services comprenant à la fois des réponses aux chocs et l’appui à la résilience des communautés les plus vulnérables. Le programme d’alimentaire scolaire à base de produits locaux nutritifs contribue à structurer les interventions du PAM qui, pour l’essentiel, se font au travers des transferts monétaires.
Le PAM reste un acteur majeur dans le dispositif de lutte contre la malnutrition, notamment à travers la mise en place de différentes plateformes comprises dans l’initiative du Scaling Up Nutrition (SUN).
Le PAM intervient dans les 14 régions du pays, avec la présence effective de deux bureaux de terrain à Matam et Kolda, ainsi que d’une antenne à Kaolack.

Le/la Business Transformation Officer – Head of Unit devra contribuer au développement de solutions informatiques efficientes et efficaces, en créant des solutions solides et novatrices qui permettent au personnel de fournir une assistance alimentaire aux bénéficiaires, conformément à la stratégie du PAM.

Pourquoi travaillez avec nous ?

Ce poste vous offre une opportunité passionnante de travailler dans une équipe multiculturelle et interdisciplinaire au sein d’une organisation unique par sa mission et son impact.
De plus, nous offrons au PAM :

– Des carrières enrichissantes qui permettent de changer les choses
Notre action au quotidien améliore la vie des personnes que nous servons.
– Formation et apprentissage continus
Nous fournissons des outils d’apprentissage à nos employés pour leur permettre de développer leur carrière en permanence.
– Un environnement professionnel multiculturel et stimulant
Nous encourageons l’équilibre hommes/femmes et la diversité culturelle pour renforcer nos équipes.

Cliquez sur le lien ci-après pour regarder la vidéo et en apprendre plus sur nous !! :

Qu’est-ce qui est attendu de vous ?

Sous la supervision du/de la Directeur/rice Pays, le/la titulaire du poste aura pour principales missions de :

• Support au Management du Bureau Pays – Contribuer à la saisie, à l’analyse et à la documentation (au moyen de diagrammes, organigrammes, modèles de données, conceptions d’expérience utilisateur, story-boards…) des besoins opérationnels pour les solutions et services informatiques, conformément aux politiques, normes et stratégies du PAM.
• Support au Management du Bureau Pays- Proposer des changements et une amélioration continue qui soutiennent les capacités opérationnelles, en analysant les besoins et en recommandant des solutions qui apportent de la valeur aux priorités du bureau.
• Communication/plaidoyer- Communiquer avec l’équipe de Management une compréhension commune des besoins et une mise en œuvre efficace des stratégies/plans.
• Transformation digitale – Contribuer à la définition des besoins opérationnels et au suivi des solutions jusqu’à leur mise en œuvre pour une gestion efficace du changement.
• Expérience utilisateur – Tester et analyser les solutions informatiques et documenter la correspondance avec les besoins opérationnels pour en vérifier la qualité et l’exactitude.
• Conduite du changement – Collaborer avec les chefs d’unités pour comprendre et assurer l’alignement des solutions numériques avec les exigences et les priorités opérationnelles changeantes (par exemple : cash working group…)
• Collaboratif- Maintenir la collaboration avec les unités opérationnelles tout au long des processus de développement, de déploiement et de mise en œuvre, en veillant à ce qu’elles soient informées des progrès et des actions en cours (par exemple les équipes CBT, nutrition, résilience, protection…)
• Infrastructure – Superviser les services TIC de base, en identifiant et en mettant en œuvre des solutions innovantes pour les défis auxquels sont confrontés les collègues, en assurant un fonctionnement efficace.
• Identification des besoins programmatiques – Fournir un support aux activités techniques et numérique (SCOPE, School Connect…)
• Management – Gérer et motiver une équipe, en suivant les performances, en fournissant un encadrement, une formation et des conseils.
• Plans d’implémentation – Soutenir les chefs de projet dans la gestion des estimations budgétaires, de la planification, de l’identification des risques, de la gestion des problèmes pour la livraison efficace des solutions informatiques.
• Procurement – Adhérer aux processus et procédures des fonctions de gestion des achats, d’analyse commerciale et de gestion des projets informatiques afin d’en assurer la conformité et la cohérence.
• Datavisualisation – Définir et utiliser des techniques informatiques pour susciter, comprendre, analyser, documenter, valider et communiquer les objectifs, les besoins, les exigences et le flux de processus du PAM afin d’assurer une compréhension commune, un accord et une priorisation entre les parties prenantes.
• Innovation – Gérer la réalisation des projets afin de garantir le transfert des solutions dans l’organisation conformément aux objectifs globaux établis pour le projet et aux stratégies et exigences du PAM (par exemple FSDN…).
• Gestion des ressources humaines – Consolider les besoins en capacités pour améliorer la gestion des relations avec les bénéficiaires sur la base des besoins opérationnels, en les faisant évoluer en fonction des changements et des défis liés à la fourniture de l’aide dans divers contextes au Sénégal ;
• Digital Assistance Service – Collaborer avec les partenaires pour l’adoption de SCOPE et son intégration dans leurs propres solutions, y compris le positionnement de la plate-forme dans l’écosystème du gouvernement ou des réseaux de sécurité des systèmes de gestion d’information;
• Superviser le développement des directives fournies aux partenaires qui et qui sont nécessaires pour une mise en œuvre efficace de SCOPE (Par exemple ASFT Protocol…) ;
• Gérer toute autre tâche définie par la Directrice du bureau pays selon les besoins.

Pour cette mission, vous devrez avoir :

Formation
Au minimum un diplôme universitaire supérieur en informatique, en ingénierie ou dans un autre domaine pertinent, ou un diplôme universitaire avec des années supplémentaires d’expérience professionnelle ou de formations/cours connexes.

Expérience
• Au moins trois ans d’expérience professionnelle en tant que Chef de projet Informatique ;
• Expérience de la gestion et de la mise en œuvre de solutions numériques, y compris des mécanismes de transfert de données ;
• Solides compétences en gestion de projet et expérience dans la coordination de plusieurs équipes techniques pour intégrer les objectifs de planification et de mise en œuvre.
• Expérience de la programmation de systèmes et de technologies similaires à celles utilisées par le PAM, notamment SCOPE, MODA, SugarCFM, School Connect, etc.
• Une expérience dans le contexte humanitaire international et dans des situations d’urgence est un atout.

Compétences techniques et interpersonnelles
• Expérience de travail avec les communautés et sensibilité interculturelle.
• Capacité à analyser des informations et à rédiger des rapports en français, de manière claire et concise.
• Expérience de travail avec les autorités nationales.
• Grande capacité d’organisation et de coordination
• Capacité à travailler dans une équipe multiculturelle et à établir des relations de travail efficaces
• Solides compétences interpersonnelles et de communication
• Solides compétences en matière de négociation et de plaidoyer
• Bonnes compétences informatiques en MS Outlook, Word, Excel et Powerpoint
• Capacité à faire preuve d’un haut degré de jugement, de discrétion et de confidentialité.

Langues
• Maîtrise du français et de l’anglais écrit et oral.
• Une connaissance intermédiaire de toute autre langue officielle des Nations Unies est un atout.

· Termes et Conditions
Le PAM s’est engagé à promouvoir un environnement de travail inclusif dans lequel la diversité est valorisée et où aucune forme de discrimination n’est tolérée.
Nous promouvons le leadership des femmes au sein de notre organisation et visons à atteindre la parité dans nos équipes en Afrique de l’Ouest et du Centre.
Les candidatures féminines qualifiées sont donc particulièrement encouragées.
Le PAM n’a aucune tolérance à l’égard de la discrimination et ne fait aucune discrimination fondée sur le statut VIH / SIDA.

COMMENT POSTULER ?
Postulez en ligne :

https://career5.successfactors.eu//career?career_ns=job_listing&company=C0000168410P&navBarLevel=JOB_SEARCH&rcm_site_locale=en_GB&career_job_req_id=146281&_ga=2.218530397.592639924.1630323096-1422410470.1628082684

 

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - PAM recrute 01 Business Transformation Officer – Head of IT, NOA Loading ...

Laisser un commentaire