15 postes postdoctoraux GNeus en sciences neutroniques, chacun pour 24 mois

15 postes postdoctoraux GNeus en sciences neutroniques, chacun pour 24 mois

La recherche neutronique et son approche interdisciplinaire sont essentielles à la science moderne. Compte tenu des énormes changements dans le paysage neutronique européen et de sa responsabilité en matière de durabilité, la communauté neutronique est aujourd’hui confrontée à la tâche importante d’assurer des perspectives à long terme, qui dépend principalement de sa capacité à former une nouvelle génération de chercheurs hautement qualifiés et innovants. Pour relever ce défi, Heinz-Maier-Leibnitz Zentrum (MLZ) partenaires Forschungszentrum Jülich (FZJ), Université technique de Munich (TUM) et Helmholtz-Zentrum Hereon (Hereon) ont dirigé le projet Marie-Skłodowska Curie Acton (MSCA) COFUND « Global Neutron Scientist » (GNeuS) (https://GNeuS.eu), ce projet forme de jeunes scientifiques neutroniques en établissant un projet de recherche post-doctoral bien structuré avec une forte approche interdisciplinaire et interdépartementale et une influence globale. Au sein de GNeuS, les bourses post-doctorales visent à résoudre les énormes défis auxquels sont confrontés les humains dans les domaines de l’environnement, de l’énergie, des technologies clés et des sciences de la vie, ainsi qu’à améliorer les instruments et équipements auxiliaires existants, développer de nouvelles ressources ou optimiser les équipements existants. Au cours du projet de cinq ans et des trois cycles de vie des téléphones, les trois partenaires de MLZ ont fourni un total de 45 subventions, chacune d’une durée de 24 mois.

Fourni par trois partenaires GNeus MLZ

15 postes postdoctoraux en sciences neutroniques GNeus, 24 mois chacun (travail à temps plein)
Ton travail:
Planifier, organiser et mettre en œuvre vos propres projets de recherche dans le monde neutronique dans le domaine scientifique ou technique de votre choix
Travaillant avec divers partenaires, votre plan de recherche peut comprendre jusqu’à trois détachements, chacun d’une durée d’environ trois mois, et au moins un détachement obligatoire auprès d’une organisation partenaire non universitaire.
Présentation des résultats lors de conférences internationales
Encadrement de doctorants
Exposition, échange et publication de recherches internationales sur les frontières environnementales
Formation aux compétences non techniques

Critères d’éligibilité GNeus / Votre profil ( https://gneus.eu/eligibility-criteria ) :

La recherche neutronique et son approche interdisciplinaire sont essentielles à la science moderne. Compte tenu des énormes changements dans le paysage neutronique européen et de sa responsabilité en matière de durabilité, la communauté neutronique est aujourd’hui confrontée à la tâche importante d’assurer des perspectives à long terme, qui dépend principalement de sa capacité à former une nouvelle génération de chercheurs hautement qualifiés et innovants. Pour relever ce défi, Heinz-Maier-Leibnitz Zentrum (MLZ) partenaires Forschungszentrum Jülich (FZJ), Université technique de Munich (TUM) et Helmholtz-Zentrum Hereon (Hereon) ont dirigé le projet Marie-Skłodowska Curie Acton (MSCA) COFUND « Global Neutron Scientist » (GNeuS) (https://GNeuS.eu), ce projet forme de jeunes scientifiques neutroniques en établissant un projet de recherche post-doctoral bien structuré avec une forte approche interdisciplinaire et interdépartementale et une influence globale. Au sein de GNeuS, les bourses post-doctorales visent à résoudre les énormes défis auxquels sont confrontés les humains dans les domaines de l’environnement, de l’énergie, des technologies clés et des sciences de la vie, ainsi qu’à améliorer les instruments et équipements auxiliaires existants, développer de nouvelles ressources ou optimiser les équipements existants. Au cours du projet de cinq ans et des trois cycles de vie du téléphone, les trois partenaires de MLZ ont fourni un total de 45 subventions, chaque subvention d’une durée de 24 mois.

Les trois partenaires GNeus MLZ proposent

15 postes de postdoctorat GNeus en science neutronique de 24 mois chacun (emploi à temps plein)

Votre travail:

  • Planifier, organiser et mettre en œuvre vos propres projets de recherche dans la communauté
  • neutronique du domaine scientifique ou technologique de votre choix
  • Travaillant avec divers partenaires, votre plan de recherche peut comprendre jusqu’à trois
  • détachements, chacun d’une durée maximale d’environ trois mois, et au moins un détachement obligatoire auprès d’un organisme partenaire non universitaire
  • Présenter les résultats lors de conférences internationales
  • Encadrement de doctorants
  • Exposition, échange et publication de recherches internationales sur les frontières environnementales
  • Formation aux compétences non techniques
    Enseignement des cours de sciences

Critères d’éligibilité GNeus / Votre profil ( https://gneus.eu/eligibility-criteria ) :

  • Doctorat à temps plein ou expérience de recherche pertinente
    Publier au moins un article original dans une revue à comité de lecture
    Contexte de la technologie de diffusion des neutrons
    Réflexion interdisciplinaire et horizontale
    Caractère d’équipe, forte autonomie et motivation
    Bonnes compétences en communication en anglais (l’allemand est préférable)
    Selon les règles de mobilité MSCA, vous n’avez pas vécu en Allemagne ou effectué d’activités importantes (travail, études, etc.) pendant plus de douze mois dans les trois ans précédant la date limite de cette conférence téléphonique ; séjours de courte durée tels que le service national obligatoire ne seront pas pris en compte le temps passé dans le processus d’obtention du statut de réfugié en vertu des Conventions de Genève

Le candidat est chaleureusement invité à soumettre sa candidature en remplissant le dossier de candidature composé de :

  • Le projet de recherche du sujet de recherche librement décidé par le candidat est limité à dix pages
    Le CV est limité à deux pages
    Lettre d’engagement du nouvel établissement d’accueil (facultatif)
    Plan personnel de développement professionnel (PCDP)
    Entretiens vidéo via des systèmes automatisés
    Deux lettres de recommandation
    Questionnaire éthique
    Tout autre document important
    Au plus tard à 18h le 15 janvier 2022, via le portail GNeus ! Des informations et des fichiers modèles pour les documents de candidature peuvent être obtenus sur https://gneus.eu/application-package.

    Veuillez noter que le dossier de candidature complet doit être soumis via le portail GNeus. Pour des raisons techniques, nous ne pouvons accepter les candidatures par e-mail.

    N’hésitez pas à nous contacter par e-mail [email protected] pour toute information dont vous pourriez avoir besoin.

    Des informations détaillées sont disponibles sur le portail https://GNeuS.eu.

    La FAQ GNeus est disponible sur la page https://GNeuS.eu/faqs.

    Les candidats sont chaleureusement invités à prendre pleinement contact avec le directeur de thèse désigné pour la préparation du plan de recherche et le directeur local de l’établissement d’accueil qui envisage d’être détaché.La liste des principaux directeurs de thèse disponibles et des sujets de recherche potentiels est publiée sur https:// gneus.eu/topics-supervisors/ .

    Notre offre:
    Sous l’égide de la Commission européenne et des acteurs majeurs de la recherche neutronique, élaborez votre propre plan de recherche et bénéficiez d’un environnement unique en termes de formation et d’accompagnement de carrière conçu selon des recommandations de premier ordre pour tirer le meilleur parti de votre potentiel scientifique.

    Nous offrons un environnement de recherche interdisciplinaire et international de premier plan, équipé de l’équipement expérimental le plus avancé et d’une variété d’opportunités, vous permettant de devenir un jeune chercheur curieux.
    Le développement des compétences générales et entrepreneuriales se fera à travers le programme de formation GNeus
    Une équipe agressive de l’une des plus grandes institutions de recherche en Europe
    Possibilité de participer à des conférences internationales et à des réunions de projet
    Accompagnement scientifique continu de votre conseiller scientifique
    Participer à des séminaires généraux, y compris des certificats
    Développez davantage vos forces personnelles, par exemple grâce à d’excellentes opportunités de formation sous la direction de votre équipe de supervision GNeus
    Le paiement sera effectué conformément aux directives salariales applicables de l’organisation hôte
    Sur le lieu de travail du principal centre de recherche avancée sur les neutrons et les positons MLZ à Garching, en Allemagne, et l’un des trois partenaires MLZ

Avec le soutien de notre Career Center et de notre bureau postdoctoral (https://www.fz-juelich.de/careercenter/EN/Home/home_node.html), ouvrez et préparez des opportunités de développement professionnel.

Les trois partenaires de MLZ promeuvent l’égalité des chances et la diversité dans leurs relations de travail.

Nous accueillons également les candidatures de personnes handicapées. Les personnes gravement handicapées et les personnes assimilées à des personnes gravement handicapées et également aptes à occuper le poste seront prioritaires dans le cadre prévu par la loi.

Le projet a reçu un financement du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne, qui a été réalisé dans le cadre de l’accord de financement Marie Skłodowska-Curie n° 101034266.

can2021

Laisser un commentaire