Amnesty International recrute 01 Consultant

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Amnesty International recrute 01 Consultant

Amnesty International recrute 01 Consultant

Amnesty International recrute 01 Conseillers pour enfants à Talibe, Sénégal : Cadres juridiques, lacunes et plaidoyer pour le changement.

le contexte

La situation des enfants à Talibe, au Sénégal, est marquée par des violations des droits humains, notamment la mendicité forcée, la traite des enfants, le déni des droits à la santé et à l’éducation, et les abus physiques et psychologiques subis par ces enfants. A ces violences s’ajoutent les dénis de droits liés à l’apatridie, les conséquences de la traite et l’absence d’état civil. Malgré une loi contre la traite des enfants et la mendicité forcée (2005), le président s’est engagé à faire sortir tous les talibés de la rue en 2013, neuf talibés dormant dans un immeuble délabré de la médina de Dakar Après la mort, peu de progrès ont été constatés sur ces questions. Sous la pression des conservateurs, un projet de loi portant statut du daara, voté en Conseil des ministres en 2018, n’a pas encore été soumis au vote à l’Assemblée nationale. Les initiatives gouvernementales telles que le Projet d’appui à la modernisation des daaras (PAMOD) se limitent à la construction de daaras sains et ne traitent pas les problèmes de droits humains qui rendent ces pratiques illégales et nuisent aux meilleurs intérêts de la nation. Les groupes de défense des droits de l’homme ont fait campagne pendant des décennies pour éradiquer ces pratiques socialement enracinées, avec peu de succès jusqu’à présent, bien que des progrès aient été notés dans les villes où les élus ont fait de ces questions une priorité.

Cible

Le but de cette étude est de promouvoir le plaidoyer pour le respect et la promotion des droits de l’enfant Talib sénégalais.

Tâche

Amnesty International Recrute un consultant ayant une expérience de recherche sur les enfants talibés et les questions de protection de l’enfance au Sénégal, dans le but de dynamiser le plaidoyer en faveur de la protection des droits des talibés et d’aligner la législation nationale sur le droit international. Amnesty International travaille sur la recherche d’un consultant qui effectuera et soumettra les tâches suivantes :

• Analyse du cadre légal de la mendicité au Sénégal et du projet de loi sur le statut, les potentiels et les éventuels inconvénients du daara.
• Une analyse dynamique sociale du problème des enfants talibés, forces, faiblesses, opportunités et menaces. • L’analyse devrait également porter sur la lutte contre la mendicité forcée dans les daaras des communes de Médine, Fas/Gré-Thapé/Kolobane, Pigeon-Nord et Diamagne Cicap-Mbao et l’insalubrité.

• Nord et Diamaguene Sicap-Mbao.
• Développer une stratégie de plaidoyer visant à la mise en œuvre effective des lois sur la traite des êtres humains au Sénégal, conformément au droit international qui protège les droits humains des enfants, et faciliter l’adoption accélérée de la loi sur le statut des daara.

Livrables attendus

✓ Un rapport doit être soumis à Amnesty International sur le cadre juridique et social de protection des enfants talibés et de lutte contre la mendicité forcée des enfants. Le rapport (4000 à 5000 mots) doit également inclure des recommandations stratégiques. ✓ Une annexe au rapport détaillera les outils d’enquête, les rapports d’entretiens, les groupes de discussion, etc.
✓ Une stratégie SWOT pour le plaidoyer doit également être soumise à la fin de la consultation.
✓ Période de consultation prévue du 28 mars au 28 mai 2022

Profil du consultant

• Au moins 3 ans d’expérience avérée dans la recherche liée à la protection de l’enfance et/ou aux problèmes des enfants talibés au Sénégal et/ou sous-région
• Compétences avérées dans la rédaction de rapports de recherche
• Capacité démontrée à mener des entrevues et à diriger des groupes de discussion
• Maîtrise du français et maîtrise des langues locales.

Budget de consultation

Consultation pendant 30 jours ouvrables au tarif de 60 000 FCFA (XOF) par jour pour un total de 1 800 000 FCFA (XOF).

Les conseillers doivent également souscrire une assurance médicale pendant cette période de travail, qui sera remboursée par l’organisation. Les conseillers devront également présenter une preuve de paiement de leur impôt à payer à l’organisation.

comment s’inscrire

Veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation avant le 15 mars 2022 à l’adresse suivante : [email protected]

Postuler

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Amnesty International recrute 01 Consultant Loading ...

Laisser un commentaire