Burkina : une entreprise recrute un Associé principal

Associé Principal

Job categories:Administration
Vacancy code:VA/2022/B5031/24177
Department/office:NYSC, PSC, Burkina
Applications to vacancies must be received before midnight Copenhagen time (CET) on the closing date of the announcement.
 Background Information – Job-specific
Informations générales – PSC
Le Centre pour la Paix et la Sécurité de l’UNOPS (Peace and Security Cluster – PSC) est l’un des principaux prestataires de services dans le domaine de la lutte antimines avec le Service antimines des Nations Unies (UNMAS), le PNUD, l’UNICEF, les gouvernements des pays affectés par les mines et d’autres partenaires dans le domaine de la lutte antimines. Ce Centre est chargé de diriger, fournir le soutien et superviser la gestion quotidienne des bureaux de projets sur le terrain en répondant aux besoins du client conformément aux règles et règlements de l’UNOPS. Le Centre est dirigé par le Directeur du PSC qui détient l’autorité générale et la responsabilité de la performance du Centre envers ses clients
Informations générales – spécifiques à l’emploi
Le Niger fait face depuis quelques années à une insécurité croissante marquée par les exactions des Groupes Armés Non Étatiques avec des conséquences désastreuses sur les populations. On observe de plus en plus l’utilisation des Engins Explosifs Improvisés qui constituent une nouvelle menace transfrontalière impactant la zone du Liptako Gourma (Mali, Burkina et Niger).
Le Système des Nations, ses personnels, ses partenaires et ses opérations sont également vulnérables du fait de la restriction des accès ne permettant de délivrer au mieux l’action humanitaire.
Selon le Plan de Réponse Humanitaire (PRH) Niger 2021, la crise humanitaire est caractérisée par une situation sécuritaire qui perturbe gravement la fourniture des services sociaux essentiels, déjà exacerbés par des chocs climatiques et épidémiologiques, et une réduction progressive des mécanismes de protection, de l’accès humanitaire et des opportunités de développement. Seulement dans la région de Tillabéry, 529 871 des personnes, incluant les personnes déplacées et réfugiés, ont été identifiées comme étant dans le besoin et la présence des engins explosifs pourrait augmenter le risque et les vulnérabilités des communautés dans les zones impactées.
L’action contre les mines n’est pas totalement prise en compte dans l’action humanitaire et n’est pas incluse dans le plan de réponse humanitaire du Niger, comme l’a identifié UNMAS à la suite d’une mission d’évaluation au Niger.
A la demande donc des autorités nationales du Niger et de l’Équipe Humanitaire Pays (EHP), UNMAS compte se déployer au Niger pour assurer une présence d’action contre les mines et appuyer les autorités nationales et l’EHP pour faire face à la menace des EEI.
 Functional Responsibilities
Responsabilités fonctionnelles Sous la supervision directe du Chef de l&r…
 Education/Experience/Language requirements
Education Diplôme Universitaire Supérieur (Master ou éq…
 Competencies FR
Démontre une compréhension des effets de son rôl…
Contract type, level and duration
Contract type: LICA Contract level: LICA-7 (ICS-7) Contract duration: Open-ended…
 Considérations supplémentaires
Veuillez noter que l’offre d’emploi prend fin à la date de cl…
Informations générales sur l’UNOPS
La mission de l’UNOPS consiste à aider les personnes démunie…

POSTULER

Laisser un commentaire