...

Bourse Dorothy Marchus Senesh Pour Femmes, 2023-2024


La Fondation de l’Association internationale de recherche sur la paix invite les candidates à poser leur candidature à la bourse Dorothy Marchus Senesh pour les études sur la paix et le développement à l’intention des femmes des pays du Sud.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Dorothy Senesh était une militante de longue date pour la paix et la justice internationales. Son mari, Lawrence, a créé cette bourse après sa mort en 1989. Le premier prix a été décerné lors de la conférence du 25e anniversaire de l’IPRA, tenue en juillet 1990 à Groningue (Pays-Bas), et ce depuis chaque deux ans.

Fondée en 1990, la Fondation IPRA est une organisation à but non lucratif et exonérée d’impôts. L’objectif principal de la Fondation est de promouvoir la recherche sur la paix et les bourses à travers le monde.

Détails du programme

  • Institutions hôtes: Toutes universités.
  • Domaine d’étude: Programme en communication, conversion de la production militaire en production civile, défense et désarmement, sécurité écologique, politique alimentaire, droits de l’homme et développement, résolution des conflits internes, résolution des conflits internationaux, non-violence, consolidation de la paix dans les zones de crise, éducation à la paix, mouvements de promotion de la paix, réfugiés, conflits religieux, femmes et paix.
  • Nombre de bourses: 2.
  • Durée: 2 ans.
  • Groupe cible: ouvert aux citoyens des pays du Sud.

Avantages de la Bourse Dorothy Marchus Senesh

La bourse Dorothy Marchus Senesh est offerte tous les deux ans à deux femmes (pour couvrir leurs frais de scolarité), à hauteur de 5 000 dollars par an pendant deux ans.

Éligibilité à la Bourse Dorothy Marchus Senesh

La candidature au programme de bourses Dorothy Marchus Senesh est ouverte aux candidates qui répondent aux critères suivants:

  • être une femme des pays du Sud;
  • qui ont terminé un programme de premier cycle,
  • qui ont été acceptés dans un programme d’études supérieures,
  • et dont les travaux de fin d’études doivent porter sur des questions liées aux objectifs de l’IPRA.
  • Les fonds ne seront alloués que lorsque le candidat sélectionné sera admis dans un programme d’études supérieures.
  • Les bourses sont considérées en fonction des besoins; par conséquent, les étudiantes disposant de sources de financement substantielles sont moins susceptibles d’être pris en compte pour l’attribution.
  • Cette bourse ne sert pas à des fins de recherche ni à des propositions. Ne postulez pas si vous êtes un homme, si vous êtes étudiant de premier cycle ou si vous n’êtes pas originaire d’un pays du Sud.

Comment Postuler à la Bourse Dorothy Marchus Senesh

Les candidats intéressés par cette bourse de fondation doivent envoyer un exemplaire du formulaire de candidature par courrier électronique à l’assistante administrative du programme, Mme Crystal N. Money, à l’adresse suivante: [email protected].

Documents requis

  • Formulaire de candidature (AnglaisFrançais ou Espagnol).
  • Lettre d’acceptation à votre programme d’études supérieures (peut être PDF)
  • 3 lettres de recommandation (les recommandant doivent envoyer des lettres directement à Mme Crystal Money par [email protected].)

La date limite de candidature est le . L’annonce des lauréates sera faite au plus tard le 1er avril 2023. Pour plus de détails sur la bourse Dorothy Marchus Senesh, veuillez visiter la page officielle.

→ A LIRE AUSSI : Bourse D’Étude Helmut Veith En Informatique, 2022-2023

→ A LIRE AUSSI : Bourses D’Études AAUW Pour Femmes, 2023

→ A LIRE AUSSI : Bourse D’Encouragement Radboud Pour Étudier Aux Pays-Bas



Opportunités similaires

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser un commentaire