bourses de formation dans les énergies renouvelables destinées aux professionnels africains 2022

bourses de formation dans les énergies renouvelables destinées aux professionnels africains

Les énergies renouvelables se positionnent comme une alternative écologique pour répondre aux besoins énergétiques en Afrique. Alors que de nombreuses initiatives sont engagées dans le domaine, le continent a besoin de professionnels qualifiés.

La Fondation RES4Africa, une plateforme de dialogue public-privé promouvant le développement des énergies renouvelables en Afrique subsaharienne, a lancé l’appel à candidatures pour la 9e édition du cours de formation avancée dédié aux énergies renouvelables.

La formation cible les cadres et professionnels opérant dans le secteur des énergies renouvelables en Afrique. Ils peuvent être au service d’institutions publiques, de sociétés d’énergie, de fabricants de composants verts, d’institutions de financement, de centres d’énergie, d’universités et d’agences de recherche.

lire aussi: Bourses d’études de l’université panafricaine 2022

Les postulants doivent avoir une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine des énergies. Il leur est également demandé d’avoir une parfaite connaissance de l’anglais et d’être disposés à voyager en Italie, pays où se tiendra la formation du 21 novembre au 2 décembre 2022.

RES4Africa propose des bourses complètes qui couvriront les frais de scolarité ainsi que les frais de voyage et d’hébergement. Les demandes de bourses doivent être soumises avant le 28 août prochain.

Par ailleurs, l’institution propose des bourses pour intégrer une université italienne. Elles concernent les doctorants et les étudiants en médecine. Pour cette catégorie, la date limite des candidatures est prévue pour le 1er octobre.

Pour cette édition, le programme est organisé en partenariat avec la Fondation Enel, le ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et la Banque européenne d’investissement, en collaboration avec Politecnico di Milano Graduate School of Management et SDA Bocconi.

Les participants à la formation vont bénéficier d’un ensemble de compétences techniques, économiques et réglementaires ainsi que des outils avancés pour évaluer et déployer les solutions les plus appropriées dans différents contextes énergétiques pour une intégration efficace et efficiente des énergies renouvelables dans les marchés émergents. En Afrique, les sources d’énergies renouvelables sont utilisées dans de nombreux pays africains pour répondre aux besoins énergétiques locaux.

Plus d’informations

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - bourses de formation dans les énergies renouvelables destinées aux professionnels africains 2022 Loading ...

Laisser un commentaire