Care recrute 01 Chef de Projet LDSC-Mali

Care recrute 01 Chef de Projet LDSC

CARE International au Mali recherche Un(e) Chef de Projet (Humanitarian Assistance for Internally Displaced People and Host vulnerable Communities) LDSC basé(e) à Ségou

La candidature des femmes est fortement encouragée 

RESUME DU POSTE

Le ou la Officer (e) du projet Assistance humanitaire aux personnes déplacées internes et communautés hôtes vulnérables (Humanitarian Assistance for Internally Displaced People and Host vulnerable Communities) est responsable de la planification, la gestion, la coordination et le suivi évaluation des activités du projet. Il (elle) est chargé(e) de la rédaction des plans d’activités et des rapports narratifs, de l’élaboration et du suivi du budget. Il (elle) est responsable de l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie cohérente de qualité de la réponse humanitaire en mettant un accent sur les protocoles et le respect des normes fondamental humanitaire.

Il (elle) doit s’assurer d’un bon équilibre entre les activités menées et les normes de gestion administrative et financière. Il (elle) est responsable de la mise en œuvre cohérente des activités du projet et la supervision des équipes chargées de la mise œuvre des activités terrain dans les régions de Ségou (cercle de Bla et Macina).

Il ou elle veillera à une complémentarité et synergie d’action avec les autres acteurs humanitaires de la zone d’intervention. Il (elle) est chargé (e) de développer de façon participative les méthodes, outils et autres documents nécessaires pour le renforcement des capacités du personnel de mise en œuvre sur les principes humanitaires, les normes fondamentales humanitaires. Il (elle) doit s’assurer que les activités se déroulent dans le respect des principes humanitaires et que les Normes fondamentales humanitaires soient appliquées à tous les niveaux de l’assistance.

ROLES ET RESPONSABILITES

Responsabilité 1: 65% du temps – La planification, la gestion, la coordination et le suivi évaluation des activités du projet 

  • Planifier et coordonner les activités du projet (faire un plan d’achat, DIP, Plan MEAL)
  • Elaborer un plan détaillé mise en œuvre des activités (DIP) et appuyer le plan de suivi et évaluation des activités.
  • Assurer une bonne coordination de la mise en œuvre des activités avec le respect des normes administratives et financières.
  • Elaborer les demandes de fonds, les justificatives et les rapports financiers
  • Maintenir une bonne communication avec les membres et le donateur
  • Produire les différents rapports et autres documents en tenant compte des leçons apprises, des cas de succès.
  • Organisation des opérations d’assistance humanitaire de qualité (Distribution alimentaire direct ou coupon (voucher), distribution de Kits dignité et NFI, Distribution de suppléments nutritionnels aux FEFA et aux enfants de moins de 2 ans).
  • S’assurer que les évaluations (Baseline, PDM, Endline etc…) sont faites dans le délai en respectant les standards internes MEAL et les rapports sont partagés.
  • Mettre en place un mécanisme de redevabilité et de feedback efficace sur le projet et s’assurer de sa fonctionnalité.
  • Représenter CARE dans les différentes réunions/rencontres de coordination humanitaire régionale.
  • Documenter les meilleures pratiques et les approches qui ont contribué à rehausser de façon significative la qualité du projet.

Responsabilité 2: 15% du temps – Renforcement de capacité et apprentissage 

  • Appuyer les équipes pour mieux connaitre les principes humanitaires et le CHS et les mettre en application dans leurs activités quotidiennes ;
  • Renforcer les capacités des équipes de mise en œuvre pour l’organisation des séances de sensibilisation sur les bonnes pratiques nutritionnelles, WASH et Covid-19.
  • Orienter le staff du projet sur les différents indicateurs pour faciliter les activités de suivi et évaluation.
  • Appuyer la mise en place des comités de ciblage et de plainte et assurer la formation des membres sur leurs rôle et responsabilité,
  • Renforcer les staffs sur les outils de ciblages et les normes d’une bonne distribution (Alimentaire/voucher, Suppléments alimentaires, Kit de dignité et NFI).
  • Sensibiliser les staffs sur respect des normes humanitaires et du genre dans les interventions.
  • Mise en place des mécanismes de renforcement des équipes pour pouvoir former et sensibiliser sur les pratiques familiales essentielles (bonne nutrition) et COVID-19 en synergie avec l’initiative COVID-19 soumise du projet CDP.
  • Suivre et évaluer la performance et le développement des staffs sous sa responsabilité.

Responsabilité 3: 15% du temps – Rapportage et documentation

  • Produire un rapport mensuel des activités du projet pour une communication d’ensemble avec le superviseur.
  • Partage des éléments sur les activités avec l’équipe de la communication pour la visibilité du projet ;
  • Produire un rapport de distribution après chaque activité d’assistance (Distribution alimentaire/voucher, kit de dignité et NFI et suppléments pour FEFA et enfants).
  • Documenter les bonnes pratiques, les cas de succès et les histoires d’impacts pour assurer la durabilité ;
  • Se faire assister par les équipes MEAL dans le rapportage des PDM, de la base line et de endline du projet.
  • Produire un rapport final du projet de qualité
  1. Autres Responsabilités : 5% du temps
  • En coordination avec le Manager Sécurité, faire une analyse du contexte sécuritaire de la zone d’intervention ;
  • Négociation du couloir humanitaire si nécessaire en coordination avec l’équipe sécurité de CARE Mali ;
  • Participation aux réunions/rencontres que la coordination du bureau de Ségou juge utile.

AUTONOMIE ET AUTORITE

Le poste est supervisé par le Team Lead Action Humanitaire. Le titulaire du poste définit ses priorités et les valide avec son superviseur dans le processus de planification des performances annuelles. Il peut proposer des initiatives visant à améliorer l’efficacité dans la mise en œuvre des activités humanitaire dans la région de Ségou et d’autres régions du Mali si nécessaire.

lire aussi: FAO recrute 01 Assistant Cluster Sécurité Alimentaire Kayes-Mali

Il (elle) entretient des relations fonctionnelles avec les membres de l’équipe du projet. Le (la) officier autorise les dépenses et prend des décisions liées aux ressources humaines conformément aux niveaux d’autorité en vigueur. Il (elle) représente le projet au niveau régional et participe activement aux rencontres et sollicitations des partenaires techniques ou communales au niveau de la région de la base d’affectation.

Le (la) officer de projet collabore étroitement avec l’équipe du projet, les autres membres des équipes des autres projets de CARE Mali, les clusters, le service régional du Développement Social et les collectivités territoriales.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Le poste est basé Ségou avec des missions terrain dans les cercles d’interventions du projet. Le titulaire de ce poste doit être en mesure de travailler de façon autonome, sous pression et en dehors des heures normales de service pour satisfaire les exigences de délais et de qualité de CARE. Le (la) titulaire du poste bénéficie des avantages liés à son poste.

QUALIFICATION ET EXPERIENCE

Le titulaire du poste doit avoir les qualités et expériences comme suit :

  • Avoir un diplôme de au moins maitrise ( Bac+4) en gestion de projet, ou une expérience équivalente dans le domaine humanitaire.
  • Avoir au moins cinq ans d’expériences réussie à travailler dans la gestion des projets humanitaire avec une connaissance sur la pratique familiale essentielle (bonne nutrition), WASH et COVID-19.
  • Avoir la capacité de réfléchir, d’analyser et de concevoir sur la thématique de l’action humanitaire ;
  • Avoir une bonne capacité de recherche et d’innovation.
  • Avoir des connaissances sur les protocoles d’assistance humanitaire, des principes humanitaires et des normes fondamentales humanitaires.
  • Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et interculturelles.
  • Bonne capacité de communication en français (écrite et verbale) ;
  • Être d’une grande intégrité morale et être impartial dans ses prises de positions

Mentionner sur l’enveloppe ou dans l’objet de votre message « Poste : UN – E CHEF DE PROJET (HUMANITARIAN ASSISTANCE FOR INTERNALLY DISPLACED PEOPLE AND HOST VULNERABLE COMMUNITIES) LDSC.

Les dossiers de candidature comprenant : une demande manuscrite, un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation, une copie certifiée des attestations de diplômes et attestations de travail + 3 références professionnelles, doivent parvenir sous pli fermé  à la Direction de CARE Mali à Korofina Nord Bamako BP : 1766, Tel 20.24.22.62/ 20.24.91.37 Fax : 20.24.75.32 Porte 368, Rue 110 au plus tard le 22 juillet 2022 dans nos bureaux régionaux ou à l’adresse suivante : [email protected]

NB :

  • SEUL LES DOSSIERS MENTIONNES « : UN – E CHEF DE PROJET (HUMANITARIAN ASSISTANCE FOR INTERNALLY DISPLACED PEOPLE AND HOST VULNERABLE COMMUNITIES) LDSC » à l’objet SERONT PRIS EN COMPTE.
  • Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

CARE Mali jouit d’une excellente réputation nationale et internationale pour son sérieux et son professionnalisme et combat activement toute fraude ou tentative de fraude et toute corruption ou tentative de corruption.

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Care recrute 01 Chef de Projet LDSC-Mali Loading ...

Laisser un commentaire