Chemonics International recrute 1 comptable

Chemonics International recrute 1 comptable

IDIQ GHSC-TA répond aux besoins d’assistance technique de l’Agence des États-Unis pour le développement international, d’autres agences gouvernementales des États-Unis, des gouvernements des pays partenaires, des organisations non gouvernementales et d’autres entités (tuberculose, santé maternelle et infantile, etc.)

pour les produits de santé Il s’agit d’un mécanisme par lequel l’Agence de développement international des États-Unis fournit une assistance technique mondiale pour les produits de santé dans les domaines suivants :

Le renforcement du système national d’approvisionnement, et
Coopération stratégique pour améliorer l’approvisionnement à long terme en produits de santé

lire aussi: Une entreprise recrute des assistantes administratives1
L’OT francophone de l’IDIQ GHSC-TA fournira une assistance technique pour renforcer les systèmes d’approvisionnement en santé régionaux, nationaux et infranationaux en République démocratique du Congo, au Sénégal, au Bénin et en Haïti, et soutiendra l’Agence des États-Unis pour le développement international/African région de l’ouest d’Accra, Ghana Tâche.

En outre, TO élaborera un plan pour améliorer la préparation afin de fournir les produits nécessaires à la gestion des épidémies potentielles de pandémie dans certains pays du GHSC.

Le comptable assiste le comptable senior (Senior Accountant) dans tous les aspects de la comptabilité et de la gestion financière du projet. Il traite les transactions comptables conformément aux principes comptables généraux et se conforme au manuel de procédures comptables et de conformité du bureau extérieur de Chemonics.

Il est également conforme aux politiques, procédures et réglementations de l’Agence des États-Unis pour le développement international et du gouvernement des États-Unis, tels que AIDAR et FAR.

Principales fonctions et responsabilités

À lire aussi :
Chemonics recrute 1 Consultant de traduction du rapport

En tant que comptables, les employés sont responsables des principales tâches et responsabilités suivantes :

Préparer et/ou examiner les paiements pour s’assurer que toutes les pièces justificatives et approbations sont exactes.

Vérifiez les copies de tous les reçus pour toutes les dépenses.
Promouvoir la disponibilité et la documentation lors des audits.
Examinez le rapport de frais de déplacement pour vous assurer que les raisons fournies sont acceptables et raisonnables.

Publiez toutes les transactions comptables dans le logiciel de comptabilité ABACUS (Automated Business Accounting Connection System).
Validez les transactions d’achat pour vous assurer que toutes les pièces justificatives et les approbations sont exactes.

Préparer les relevés bancaires.
Conformément aux normes et au système de classement de Chemonics, assurez-vous que les documents comptables appropriés sont conservés sous forme électronique imprimée.

Vérifier les documents salariaux préparés par le sous-traitant pour s’assurer du respect des éléments transmis par le service des ressources humaines.
S’assurer que les retenues mensuelles sur salaire sont versées aux autorités fiscales sur la base des preuves fournies par le sous-traitant.
Assurez-vous que toutes les raisons jointes à la feuille de code sont complètes et conformes aux règles et règlements de Chemonics et de l’USAID avant de les soumettre au comptable principal et au directeur des finances et des opérations et/ou au directeur de pays pour approbation.

À lire aussi :
Plateforme Industrielle d'Adétikopé recrute un Comptable (H/F)1

En saisissant les informations de paiement en temps opportun dans le système de suivi des paiements, il aide les comptables principaux et les directeurs des finances et des opérations à suivre tous les paiements aux employés et aux sous-traitants. Si nécessaire, expliquez Chemonics, les principes comptables de l’USAID et les réglementations Chemonics aux employés et aux consultants.

Effectuer d’autres tâches assignées par les comptables principaux et/ou les directeurs financiers et opérationnels pour atteindre les objectifs du projet.
Compétences et qualifications requises

Afin de mener à bien ce travail, il faut être capable d’accomplir de manière satisfaisante toutes les tâches et responsabilités de base. Les qualifications énumérées ci-dessous représentent les connaissances, les compétences et/ou les capacités requises pour effectuer les tâches principales.

Diplôme universitaire (licence) en comptabilité ou en commerce.
Avoir une connaissance et une compréhension approfondies des règlements de l’Agence des États-Unis pour le développement international.
Au moins 5 ans d’expérience professionnelle en comptabilité.
Nécessite des connaissances informatiques dans le traitement de texte, les feuilles de calcul et l’utilisation de Microsoft Office (y compris Word, Excel et PowerPoint) pour préparer des graphiques, des tableaux et des graphiques.

Niveau professionnel d’anglais et de français.
Excellentes compétences interpersonnelles et de communication.
Rapidité d’exécution, souci du détail, leadership éprouvé, polyvalence et exhaustivité.
Comment s’inscrire:

À lire aussi :
Un cabinet d'audit et d'expertise comptable de premier plan au Mali recrute un Directeur de mission1

La date limite de soumission des candidatures est le 10 décembre 2021 à 13h00. Les candidats doivent utiliser le lien suivant pour envoyer un curriculum vitae et une lettre de motivation : https://forms.gle/2BP63QD5CdYTanMWA.

Les candidatures intéressées seront sélectionnées et invoquées lors de la soumission de la candidature. Seuls les candidats retenus seront tenus de passer le test d’embauche.

Chemonics est un employeur d’égalité des chances et d’action positive, et il n’y a aucune discrimination dans ses pratiques de sélection et d’emploi.

Indépendamment de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l’origine nationale, de l’affiliation politique, de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre, de l’état matrimonial, du handicap, du statut d’ancien combattant protégé, des informations génétiques, de l’âge ou d’autres caractéristiques protégées par la loi, tous les candidats éligibles seront considérés pour un emploi .

Nous encourageons fortement les candidates à soumettre des candidatures. Chemonics est un environnement professionnel qui protège les différences de genre, de race, de culture et de religion.

can2021

Laisser un commentaire