COOPI recrute 01 Superviseur des Activités en Education-Niger

COOPI recrute 01 Superviseur des Activités en Education

COOPI est une organisation non gouvernementale italienne, indépendante et laïque, engagée dans la lutte contre les injustices sociales et la pauvreté dans le Sud du monde et dans la construction d’un futur dans lequel soient garantis pour tous des bonnes conditions de vie, le respect des droits et la parité des opportunités.

Depuis 1965, COOPI a réalisé plus de 600 projets de développement et interventions d’urgence dans 50 pays, employant plus de 30.000 opérateurs locaux et assurant un bénéfice direct à plus de 50 millions de personnes. En Afrique, en Amérique Latine, en Asie et dans l’Europe de l’Est, COOPI favorise l’accès à l’eau et le droit à la santé et à l’instruction des communautés les plus pauvres.

COOPI est présent au Niger depuis 2012 avec un bureau de coordination à Niamey, et de bases terrain à Diffa, Agadez, Tillabéry, Maradi et Tahoua. COOPI intervient dans les secteurs de la santé, santé mentale et soutien psychosocial (SMSPS), éducation, protection et nutrition/sécurité alimentaire. Les principaux bailleurs de fonds sont ECHO, la Coopération Suisse, la Coopération Italienne (AICS), OFDA et les agences des nations unies (UNHCR, UNICEF).

  • RESPONSABILITES

Responsabilités, Objectfs et résultats demandés

Le superviseur des activités en éducation est responsable de la mise en œuvre et suivi sur sa zone d’affectation (Tahoua) du projet « Faciliter l’insertion des enfants et des adolescents affectés par la crise humanitaire au sein d’un système éducatif sûr et protecteur au Niger » financé par ECHO.

Responsabilités

A /GESTION DES ACTIVITES

A1/ Elaborer la planification des activités terrain du projet dans la zone d’intervention en étroite collaboration avec l’équipe du projet et avec la Coordination de COOPI à Niamey, en respectant le chronogramme du projet

A2/ Assurer la mise en œuvre des activités planifiées, y compris leur supervision, dans tous les résultats du projet, sur la base du chronogramme détaillé des activités.

A3/ Maintenir les contacts dans sa zone d’affectation avec les diverses parties prenantes pour l’implémentation des activités, en absence du Chef de projet

A4/ Contribuer à la réalisation d’une cartographie des acteurs et renforcer les liens avec les principaux partenaires Nationaux/Internationaux y compris les acteurs Etatiques présents dans la région de Tahoua, pour une meilleure coordination/synergie.

A5/ Collecter et/ou transmettre toutes les informations demandées par le Chef de Projet, le Coordonnateur Education, et/ou la Coordination (bureau programme et/ou MEAL).

A6/ Réaliser autres tâches spécifiques demandées par la Coordination de COOPI.

B/ GESTION DES DONNEES

B1/ Assurer la collecte hebdomadaire des données liées à la mise en œuvre des activités et assurer leur traitement, leur analyse et leur interprétation en collaboration avec les gestionnaires de la base de données.

B2/ Appuyer le Chef de projet dans l’élaboration et actualisation des outils de suivi des indicateurs du projet

C/ RAPPORTAGE

C1/ Appuyer le Chef de projet dans la rédaction des rapports narratifs et statistiques (rapport mensuel d’avancement, rapport trimestriel et final).

D/ REUNION

d1/ Participer à toutes les réunions organisées dans le cadre du bon déroulement du projet dans sa zone d’affectation, en absence du Chef de projet.

E/ MANAGEMENT DE L’EQUIPE PROJET

E1/ Assurer le coaching et le transfert de compétences aux membres de l’équipe.

E2/ Assurer la supervision de l’équipe de sorte à ce que chaque membre de l’équipe se trouvant sous sa responsabilité fasse son travail convenablement.

E3/ Assurer que son équipe respecte les valeurs de COOPI dans la gestion des activités au niveau terrain.

E4/ Planifier et conduire l’évaluation du staff sous sa supervision direct, ensemble avec le CP

E/ RENFORCEMENT DES CAPACITES

e1/ Promouvoir une collaboration efficace entre les membres des équipes terrain.

E2/ Identifier et soumettre les problèmes avec suggestions de solutions à son Chef projet, le Coordinateur Education et à la coordination.

F/ LIAISON ET MISE EN RESEAU

lire aussi: Sénégal: Sunda recrute 01 Superviseur entrepôt bil

f1/ Participer aux activités du GO RRM Tahoua et au GT éducation Tahoua, en absence du chef de projet.

Cette liste des tâches est non-exhaustive et peut être adaptée au besoin des activités sur demande du superviseur direct.

II.PREREQUIS

  • Avoir au moins 1 an d’expérience professionnelle sur le terrain en tant que Superviseur des activités en Education préférablement dans des projets en éducation en urgence/protection de l’enfance ;
  • Avoir une Connaissance du système éducatif du Niger, des ses partenaires et lois
  • Avoir une Capacité de travailler sous pression, en autonomie et dans un milieu souvent non confortable
  • Être Proactif, dynamique
  • Excellentes capacités relationnelles et de communication ;
  • Très bonne maîtrise des logiciels courants (Word, Excel, Power Point) ;
  • Excellente maîtrise de la langue française, écrite et parlée, et des langues locales de Tahoua.
  • Connaissance de l’anglais souhaitable
  • Connaissance souhaitable de la région de Tahoua et ses environs ;
  • Connaissance souhaitable des procédures ECHO

 

IV. DEPOTS DES DOSSIERS

Adresse et mode de dépôt : le dépôt de candidature composé du CV et la  Carte ANPE  doivent être envoyé par mail en mentionnant en objet l’intitulé du poste pour lequel vous postulez au plus tard le 07 Août  2022 à l’adresse suivant : [email protected].

Remarques :

Seuls les candidats sélectionnés seront invités pour un test écrit suivi d’un entretien.

Les dossiers de candidature restent la propriété de COOPI.

COOPI est un employeur qui tient compte de la balance du genre dans son staff : les candidatures féminines sont donc vivement encouragées

COOPI NIGER
[email protected]

Laisser un commentaire