La Croix-Rouge Béninoise recrute 01 Cabinet d’expertise comptable

Audit financier et comptable des comptes de la Croix-Rouge Béninoise pour le compte des exercices 2019 et 2020.

La Croix-Rouge Béninoise lance cet avis d’appel d’offres pour le recrutement d’un Cabinet d’expertise comptable en vue de l’Audit de ses états financiers des exercices clos au 31 décembre 2019 et 31 décembre 2020.

Les services prévus au titre de ce contrat permettront d’émettre une opinion professionnelle sur la situation comptable et financière des comptes annuels (2019 et 2020) de la Croix-Rouge Béninoise afin d’apprécier la régularité, la sincérité et l’image fidèle des informations financières conformément aux principes généralement admis.

De manière spécifique il s’agira de :
  • déterminer si l’emploi des fonds a été effectué en respect des dispositions des protocoles respectifs signés avec les partenaires ;
  • vérifier que les états financiers destinés aux partenaires ont été effectivement établis dans le respect des principes comptables généralement acceptés ou en conformité avec d’autres méthodes de comptabilisation habituellement admises dont le suivi budgétaire ;
  • comprendre suffisamment et évaluer le système de contrôle interne de la Croix-Rouge Béninoise en déterminant les risques de contrôle et en décelant les irrégularités qui méritent d’être signalées y compris les lacunes du contrôle interne ;
  • faire des recommandations en vue de l’amélioration du système de gestion financière et de contrôle interne.

La Croix-Rouge Béninoise invite les soumissionnaires à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus.

Les cabinets aussi bien nationaux qu’internationaux intéressés, doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour la prestation (documentation, références de prestations similaires, disponibilité de personnel qualifié…) à cet effet.

L’auditeur externe, indépendant et qualifié qui exécute cet audit financier doit être encadré par :

  • Les Normes IFAC Internationales d’Audit (ISA) pour les Audits ;
  • Le code IFAC d’éthique pour les comptables professionnels (publié par le comité des normes internationales éthiques pour les comptables (IESBA)), qui établit les principes fondamentaux pour les Auditeurs en ce qui concerne l’intégrité, objectivité, indépendance, compétence professionnelle et diligence requise, confidentialité, comportement professionnel et normes techniques ;
  • Les standards internationaux IFAC sur le contrôle de qualité, qui établit les normes et orientations du système de contrôle d’un Auditeur.

Le soumissionnaire proposera une méthodologie appropriée pour atteindre les objectifs assignés à la mission.

Cependant, l’approche devra intégrer aussi bien l’analyse des documents financiers et comptables de la Croix-Rouge Béninoise au niveau du siège de même que l’inspection des réalisations sur le terrain. L’approche méthodologique proposée sera récapitulée dans un chronogramme d’exécution.

Les services faisant l’objet de la présente consultation seront exécutés conformément aux Termes de Référence.

Les Termes de référence peuvent être retirés tous les jours ouvrables de 08h30 à 17h30 en envoyant un mail à [email protected].

Les offres technique et financière fournies distinctement en fichiers PDF doivent être envoyées à l’adresse mail suivante : [email protected]. L’objet du mail étant : « OFFRES TECHNIQUE ET FINANCIÈRE POUR L’AUDIT DES COMPTES DE LA CROIX-ROUGE BÉNINOISE ».

La date limite de dépôt des offres est fixée au 30 septembre 2021 à 16 heures, heure locale de Cotonou à l’adresse sus indiquée.

L’ouverture des plis est prévue pour le même jour en présence des soumissionnaires qui le désirent ou de leurs représentants.

La méthode d’analyse des offres techniques et financières et les modalités d’attribution du marché sont décrites dans les TdR.

Les offres seront valables pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d’ouverture des plis.

Les cabinets qui le désirent peuvent obtenir des éclaircissements sur les TdR après une demande écrite (courrier officiel ou courriel) à l’adresse indiquée au point 7 ci-dessus.

La Croix-Rouge Béninoise se réserve le droit de ne pas donner suite à cet avis d’appel d’offres.

Porto-Novo, le 30 Août 2021
Mathias AGOLIGAN AVOHA
Président de la Croix-Rouge Béninoise.

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - La Croix-Rouge Béninoise recrute 01 Cabinet d’expertise comptable Loading ...
Mots clés:, ,

Laisser un commentaire