CRS recrute 01 (e) Mobilisateur (trice) communautaire

CRS recrute 01 (e) Mobilisateur (trice) communautaire

CRS   Niger recrute un (e) Mobilisateur (trice) communautaire pour le projet pilot pour l’utilisation durable et la mise à l’échelle de RNA.

Titre Du Poste : Mobilisateur Communautaire

Département : Agriculture

Superviseur : Coordinateur National Restauration de la terre

Type de contrat : CDD (12 mois) renouvelable

Lieu : Magaria

Disponibilité : Immédiate

Titre du poste : Assistant, terrain pour le projet Pilot to Scale sustainable use of Farmer Managed Natural Regeneration (FMNR) in the communes of Kwaya and Yekua

Pays/lieu : Niger/Magaria

À propos de CRS

Catholic Relief Services est l’agence humanitaire internationale officielle de la communauté catholique des États-Unis. CRS travaille pour sauver, protéger et transformer des vies dans le besoin dans plus de 100 pays, sans considération de race, de religion ou de nationalité. Le travail de secours et de développement de CRS est accompli par le biais de programmes d’intervention d’urgence, de lutte contre le VIH, de santé, d’agriculture, d’éducation, de microfinance et de consolidation de la paix.

CRS soutient les activités des programmes au Niger depuis 1991. Actuellement, CRS Niger compte environ 400 personnes, avec un budget annuel de plus de 30 millions de dollars. CRS Niger met en œuvre de multiples projets dont : un projet DFSA financé par l’USAID/Bureau des Affaires Humanitaires, un projet national de lutte contre le paludisme du Fonds Mondial, un projet de migration du Fonds Fiduciaire de l’UE, ainsi que des projets de réponse humanitaire et de relèvement à Diffa et Tillabéri avec des financements de multiples bailleurs. CRS Niger a des bureaux secondaires à Zinder, Diffa et Agadez.

CRS met un accent particulier sur l’accompagnement des institutions locales dans la réalisation de leurs ambitions d’être des catalyseurs de changement efficaces, dynamiques et durables pour les personnes et les communautés qu’elles servent. Nous croyons qu’en investissant dans les personnes et en renforçant les institutions locales, nous soutenons leur capacité à conduire leur propre développement, tout en améliorant l’impact des programmes et des services et en fournissant des solutions durables.

En tant que membre de la Confédération Caritas International dans plus de 160 pays, nous travaillons en étroite collaboration avec les organisations de l’Église catholique du monde entier qui accomplissent la mission sociale de l’Église avec un grand dévouement, en se basant sur les besoins, et non sur la croyance, la race ou la nationalité, dans certaines des communautés marginalisées les plus difficiles à atteindre.

Résumé du poste :

Ce projet pilote est un projet de recherche participative avec beaucoup de travail de collecte de données dont les données géoréférencées. Ainsi, le titulaire de ce poste va beaucoup aider dans les activités de programme sur le terrain en travaillant directement avec les partenaires locaux et les membres de la communauté des villages retenus des communes de Yekua et Kwaya (Magaria) afin d’appuyer le travail de Catholic Relief services (CRS) pour servir les personnes pauvres et vulnérables. Des compétences en relation de travail avec la communauté vont contribuer à la réussite des objectifs du projet.

Responsabilités du poste :

lireaussi: SD Consulting recrute 01 comptable

  • Appuyer les efforts de mobilisation communautaire grâce à la communication et au partage d’informations avec les bénéficiaires du projet au niveau communautaire.
  • Appuyer les populations dans la mise en place, la formation et au bon fonctionnement des organisations et structures locales de base dans le cadre de ce projet ;
  • Appuyer les activités des programmes sur le terrain par la collecte de données qui contribuent à garantir la qualité de la mise en œuvre.
  • Contribuer à garantir la redevabilité envers les bénéficiaires du projet et les parties prenantes locales.
  • Aider au suivi des activités du projet au niveau du terrain, selon le plan de S&E, grâce à la collecte de données.
  • En coordination avec l’équipe du projet, aider pour les rencontres de renforcement des capacités pour les volontaires communautaires.

Formation, expérience et capacités requises

Études et expérience

  • Niveau bac +2 dans le domaine de la foresterie, Ecologie, Agronomie, science de l’Environnement, ou toute autre discipline connexe ;
  • Au minimum 3 ans d’expérience professionnelle en appui aux projets.
  • Une expérience dans le domaine de la récupération des terres serait un plus.
  • Une expérience de travail ou de volontariat dans le cadre de mobilisation communautaire
  • Une expérience antérieure dans le travail avec des projets de développement dans le domaine de la restauration des terres ;
  • Être habilité à travailler dans un environnement multiculturel et à établir des relations harmonieuses dans le cadre d’un travail efficace ;
  • Bonne capacité de travailler en équipe ;
  • Une expérience dans la collecte de données géospatiales est souhaitée.
  • Une expérience dans l’utilisation des outils d’analyse spatiales est aussi un plus.

Compétences personnelles

  • Compétences en observation et en écoute active analyse avec la capacité de porter de bons jugements
  • Bonnes compétences en relations interpersonnelles et capacité à interagir efficacement avec des groupes divers
  • Proactif, plein de ressources, et axé sur les résultats et les services.

Langue étrangère exigée/souhaitée

?         Maîtrise du français, et des connaissances en anglais.

?         La connaissance du Haussa sera considérée comme un atout.

?         Excellente capacite d’échange dans la langue locale

Voyages nécessaires

Le poste est basé dans l’une des deux communes d’intervention Kwaya et Yekua dans le département de Magaria avec des fréquentes sorties sur le terrain.

Principales relations de travail :

Supervision: Pilot Project Officier.

Interne : Land Restoration Country Coordinnator, GIRMA Project, Administration.

Externe :  Communauté bénéficiaire, partenaires du projet.

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :

Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

  • Relations de confiance
  • Croissance professionnelle
  • Partenariat
  • Redevabilité

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Employeur respectueux de l’égalité des chances, et sensible aux question genre, CRS encourage fortement les candidatures féminines.

En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents ; que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection et que je dois apporter la preuve de mes diplômes/attestations cités dans le CV

 

CONDITIONS DE CANDIDATURE

Les candidats intéressés par cet avis sont priés de faire parvenir leur dossier de candidature composé d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae actualisé à l’adresse : [email protected] avec la mention « Offre N°2203227 mobilisateur communautaire RNA » en objet du mail à envoyer, au plus tard le mardi 29 mars 2022 à 17h30.

NB Nous vous prions de ne pas envoyer deux fois la même candidature et merci de renommer votre CV envoyé comme suit : CV… faire suivre par votre prénom et votre nom.

Toute candidature dont le mail ne comportera pas en objet le numéro de l’offre ne sera pas prise en compte.

Niamey – Niger
[email protected]

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - CRS   recrute  01 (e) Mobilisateur (trice) communautaire Loading ...

Laisser un commentaire