Enabel recrute un(e) assistant(e) d’agence terrain en charge de la création d’entreprise1

Enabel est l’Agence belge de développement. Il met en œuvre et coordonne la politique de développement international de la Belgique et travaille principalement pour le compte du pays belge. L’agence met également en œuvre des actions pour d’autres pays et organisations internationales.

Enabel travaille avec ses partenaires belges et internationaux pour apporter des solutions aux défis mondiaux urgents : changement climatique, urbanisation, mobilité des populations, paix et sécurité, inégalités sociales et économiques et citoyenneté mondiale.

Enabel compte 1 500 employés et gère environ 150 projets dans environ 20 pays/régions, dont la Belgique, l’Afrique et le Moyen-Orient.

Le contexte

Le projet SANITA financé par l’Union européenne vise à offrir un environnement sain et sans déchets aux habitants de Conakry et de Kindia en mettant en place un système d’assainissement durable.

Le plan contribue également à la réduction des maladies d’origine hydrique en améliorant la gestion des déchets, les routes et les systèmes de drainage.

SANITA-Clean City- coopère avec l’Agence nationale de la santé et de la santé publique, visant spécifiquement à professionnaliser le service de gestion des déchets solides afin d’établir un système de gestion efficace et durable pour la capitale.

Ainsi, SANITA est responsable de ses partenaires en Guinée :

· Améliorer la structure des services de ramassage des ordures;

· Accompagner et renforcer les acteurs publics dans la réflexion, l’organisation et la coordination de la filière déchets ;

· Mettre en place des infrastructures de transfert et de tri des déchets ;

À lire aussi :
Enabel recrute 1 Chef de Département Assainissement

· Améliorer l’accessibilité et les conditions sanitaires des communautés cibles en améliorant les routes et les réseaux de drainage ;

· Favoriser l’émergence de filières de recyclage des déchets pour créer des emplois dans la filière et rendre plus durable la gestion de la filière des déchets ;
En tant qu’agent de chantier/assistant gérant d’un entrepreneur, vous participez à la préparation des marchés publics et au suivi de l’exécution de certains chantiers.

plus précisement:

· Mettre en œuvre les activités d’intervention qui lui sont assignées;

· Fournir l’apport technique nécessaire pour l’identification, la planification et la mise en œuvre des activités, et assurer le suivi et l’assurance qualité.

· Assurer une sélection participative, appropriée et cohérente des activités et des investissements et leur mise en œuvre dans les délais impartis.

Renforcer la qualité de ces interventions de terrain et les intégrer à d’autres actions pour répondre aux besoins des bénéficiaires

Assurer le contrôle et le reporting sur la mise en œuvre des activités et des investissements

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

À lire aussi :
Enabel recrute 1 Expert en gouvernance du centre de ressources et en développement économique

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Votre profil

Niveau de formation requis

· Fonctions liées au diplôme Bac +3. Bachelier

 

lire aussi: Tanger Recrute des Ingénieurs en Production1

Expérience requise pour le poste

Dans le cadre du projet/plan de développement et/ou bureau d’études, entreprise, au moins 2 ans d’expérience dans la mise en œuvre d’activités

Expérience confirmée dans le domaine de compétence technique requis

· Expérience en animation communautaire est un atout important

 

Connaissances techniques requises

Familier avec le système de gestion des résultats

Connaissance des nouvelles technologies

Bonnes compétences en informatique (tableur, traitement de texte)

Titulaire du permis moto/voiture est un atout

Français ou anglais courant (selon contexte/pays)

Maîtriser la langue locale

 

Description de la fonction et objectifs :

La description de poste et la liste des tâches de ce poste peuvent être obtenues via le lien suivant : https://bit.ly/3lifsYY

Vous vous engagez à respecter la vision, la mission et les valeurs d’Enabel (https://www.enabel.be/fr/content/vision-mission-valeurs-de-enabel).

Nous vous fournissons

· Un poste passionnant dans un environnement international.

Un contrat de 12 mois, dont le siège est à Conakry, circulant sur l’axe Conakry-Kindia-Mamu

· Début du contrat : dès que possible.

Selon le package salarial de l’année obtenu et certifié, il comprend le salaire mensuel total correspondant à notre 4ème grade entre 8.150.260 GNF et 13.583.766 GNF, complété par les éléments suivants : salaire au 13ème mois, assurance maladie à 80% ; Transport mensuel minimum et les frais d’hébergement.

À lire aussi :
Enabel recrute 1 Expert production agricole

Cette publication peut donner lieu à la constitution d’une réserve de recrutement de deux ans pour toute fonction similaire.

Les différents montants varient selon le poste, la composition familiale et l’expérience pertinente reconnue par la situation fiscale.

Cette publication peut donner lieu à la constitution d’une réserve de recrutement de 3 ans pour toute fonction similaire.

Enabel s’engage à atteindre l’égalité des chances et la diversité parmi ses employés. Le choix des candidats dépend entièrement de leurs compétences.

Intéressé par?

Postulez ici au plus tard le 14 décembre 2021 et joignez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation mis à jour.

Seules les candidatures soumises via ce lien agent/assistant en charge de l’entrepreneuriat (enabel.be) sur place seront prises en considération.

can2021

Laisser un commentaire