Enabel recrute d’un Chef de Département Assainissement1

Enabel recrute d’un Chef de Département Assainissement

Pour rendre effective cette volonté politique, dans les années 90, un instrument juridique est mis en place qui est le code des collectivités locales aboutissant à la création des 1ères générations de collectivités locales (CRD Communautés Rurales Décentralisées et Communes Urbaines) dotées de personnalité juridique et d’autonomie de gestion. Ainsi, ces collectivités territoriales sont administrées par de conseils élus.

L’article 29 du code des collectivités locales révisés de 2017 consacre 14 blocs de compétences propres aux collectivités. Parmi ces blocs de compétences, l’assainissement occupe une place de choix.

C’est justement dans le souci d’assumer pleinement cette compétence que la commune Urbaine de Kindia a crée en 1990 l’Agence Communale Eau et Assainissement (ACEA) à la quelle elle a délégué la mise en œuvre du service public communal en eau et assainissement.

ACEA, donc jouissant de la maitrise d’ouvrage déléguée est également dotée d’une autonomie et de la personnalité juridique.

Offrir un cadre de vie assaini aux populations du territoire communale se présente ainsi comme un défi commun à la Commune Urbaine de Kindia et de son Agence communale eau et Assainissement.

lire aussi: HELEOS recrute 01 Comptable Sénior

Toutefois, pour relever ce défi, l’ACEA se doit se positionner comme une institution performante avec de meilleurs services accrus. Si le chemin est en train d’être fait, notamment à travers des efforts louables tels :

l’élaboration d’un schéma directeur de Gestion des déchets solides sur l’aire urbaine de Kindia (commune urbaine, communes rurales de Damakania et Friguiagbé) ; l’élaboration de la convention de délégation de service public d’amélioration de l’accès à l’eau potable des populations ; et d’assainissement.

Pour ce faire, l’ACEA s’inscrit dans un vaste chantier de sa réforme devant la permettre de se doter de ressources humaines suffisantes et qualifiées.

Saisissant les opportunités d’accompagnement actuelles qui s’offrent à elles à travers SANITA Villes Propres (en gestion des déchets solides), Nantes Métropoles (avec le projet service public de l’eau),

l’AIMF (avec le projet de gestion des bouts de vidanges) la commune urbaine de Kindia et l’ACEA se proposent de recruter dans les meilleurs délais un (e ) cadre pour le poste de Gestionnaire de la Décharge.

Télécharger l’avis complet en PDF

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Enabel recrute d'un Chef de Département Assainissement1 Loading ...

Laisser un commentaire