ESSEG STATISTIQUE lance un concours d’entrée pour les futurs statisticiens

L’École Supérieure des Sciences Économiques de Gestion et de la Statistique (ESSEG STATISTIQUE) continue de former à l’excellence. Cette université privée lance un concours d’entrée aux élèves de Terminales et étudiants dans les filières d’Ingénieurs des Travaux Statistiques (ITS) et Ingénieurs Statisticiens Économistes (ISE). A l’issue, les meilleurs seront sélectionnés pour les filières statistiques dans le cadre de la rentrée universitaire 2021-2022.

La participation à ce concours d’entrée est soumise à des conditions d’éligibilités et d’étude de dossiers.

Pour les ITS, Spécialistes des Travaux Statistiques, il faut être titulaire du baccalauréat série C, D, F ou tout diplôme équivalent.

Quant aux ISE, Statisticiens Economiques, il faut être en 3è année de Licence en Mathématiques, Economie ou Informatique.

Une somme de 10.000 FFCA garantit l’accès à la salle

Le dossier de candidature exige une demande d’inscription sur la liste des candidats. Elle est adressée au Directeur pédagogique, une copie légalisée d’acte de naissance, des copies légalisées de l’attestation du BAC II, série C, D, E ou F ou un certificat d’inscription en classe de terminales C,D ou F pour les  Spécialistes des Travaux Statistiques.

Une copie légalisée de l’attestation de licence ou attestation d’inscription en 3è année de Licence en Mathématiques, Economie ou Marketing pour les Ingénieurs Statisticiens Économistes.

Il faut aussi une copie légalisée de certificat de nationalité, une carte d’identité pour les nationaux et passeport pour les étrangers et trois (3) photos d’identité de même tirage sur fond blanc.

Le droit d’inscription au concours est fixé à dix mille (10.000) F CFA non remboursable.

Les dossiers sont reçus du 15 juillet au 14 août 2021 au lycée scientifique de Kara, à Bamako dans l’immeuble IDH Internationale en face Microfinance BAOBAB.

Dans la région Maritime et à Lomé commune, le dépôt se fait au secrétariat de l’École sise sur le pavé Totsi-Campus nord à 100m du Groupe C Agbalépédo.

Les épreuves écrites du concours sont programmées sur les 17 et 18 août prochains à ESSEG-STATISTIQUE sis à Lomé et au Collège Chaminade de Kara.

ESSEG STATISTIQUE est joignable au : (00 228 22254040/22254041)

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun Publicité3vision-groupCliquer ici 👆
Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

jobwide

DOINGBUZZ TV

Laisser un commentaire