Help – Hilfe recrute 1 Gestionnaire de cas de violence basée sur le genre

Help – Hilfe zur Selbsthilfe est une organisation allemande d’aide humanitaire et de développement à but non lucratif qui est désormais active dans le monde entier.

Nos actions se concentrent sur l’aide d’urgence, l’aide aux réfugiés, la relance économique, la reconstruction et la réhabilitation. L’aide travaille également dans les domaines de la santé, de la nutrition et de la promotion.

Présente au Mali depuis novembre 2013, l’ONG Help intervient dans les domaines de la relance économique, de la santé, de la sécurité alimentaire et de l’EAH.

Résumé du poste : 

Sous la responsabilité du chef de base, le/la Gestionnaire de cas de violence basée sur le genre est chargé(e) de fournir une gestion de cas appropriée en temps opportun en évaluant les besoins des personnes ayant des problèmes de protection, en élaborant et en mettant en œuvre des plans de prise en charge sur mesure et en assurant un suivi approprié tout en créant un climat de confiance et de soin. 

Responsabilités et Tâches :

Sous la responsabilité hiérarchique du Chef de Base de Gao, et fonctionnel du Coordinateur Santé et Nutrition, le /la Gestionnaire de cas de violence basée sur le genre sera en charge d’assurer la gestion de cas appropriée en temps opportun en évaluant les besoins des personnes ayant des problèmes de protection dans la région de Gao. 

Objectifs Spécifiques : 

Objectif spécifique 1. Tri et conseils à l’admission au niveau du Guichet unique (One Stop Center)

  • Mener des entretiens d’admission avec les personnes identifiées par l’équipe lors des sensibilisations ou référées par d’autres agences, ouvrir un dossier si les critères de vulnérabilité sont remplis ;
  • Effectuer des évaluations complètes pour chaque cas (bénéficiaire) après avoir obtenu son consentement et prendre en compte les facteurs émotionnels, comportementaux et sociaux qui affectent son bien-être psychosocial, ainsi que les facteurs de protection et de risque.

Objectif 2. Prise en charge de cas de violence basée sur le genre

  • Développer un plan de pris en charge sur mesure avec le cas (bénéficiaire), basé sur les besoins identifiés lors de l’évaluation.
  • Référer les cas (bénéficiaire) aux services appropriés et, si nécessaire, les accompagner chez différents prestataires de services.
  • Fournir un soutien émotionnel de base continu et des conseils lors de réunions de suivi régulières, en établissant une relation de confiance basée sur les protocoles de confidentialité.
  • Identifier et signaler les lacunes dans la disponibilité et la qualité des services fournis aux clients.

Objectif 3. Suivi et Evaluation

  • Veiller à ce que tout progrès dans le plan de prise en charge et tout changement important dans le bien-être psychosocial du cas (bénéficiaire) et la situation générale soient ponctuels et dûment enregistrés ;
  • Assurer un classement et un archivage corrects et sécurisés des fichiers de gestion de cas pour préserver la confidentialité des données.
  • Clôturer les dossiers lorsque les objectifs du plan de prise en charge sont atteints et qu’aucun autre besoin n’est identifié.

Objectif 4. Coordination

  • Participer aux réunions internes de gestion de cas et porter immédiatement à l’attention du Coordinateur santé les cas aux besoins spéciaux / urgents.
  • Assurer de bonnes relations et une coordination avec les principaux prestataires de services dans la zone d’intervention afin d’améliorer l’identification des personnes ayant des besoins spécifiques en vue d’une référence rapide, d’un suivi et d’un partage d’informations.
  • Participer aux réunions du Groupe de travail VBG de la zone d’intervention.

 Objectif 5. Autres activités

lire aussi: Abt Associates recrute 1 Gérant provincial des operation

  • Effectuer toutes les tâches en respectant les principes de protection clés, notamment les principes de ne pas nuire, non-discrimination, confidentialité, redevabilité.

Sécurité et code de conduite : Appliquer les procédures et règles de sécurité en vigueur chez Help.

Contacts et Relations : 

Elle/IL collabore étroitement avec son superviseur, les visiteurs et tous les autres départements. Elle/IL doit soumettre à son superviseur toutes les contraintes majeures qu’elle rencontre dans l’exécution de sa fonction. 

Conditions de travail :

Le (la) titulaire du poste sera basé à Gao. Elle/IL doit pouvoir travailler en dehors des heures normales de service pour satisfaire les exigences de Help. Il est évident que les normes de confidentialité à respecter par la titulaire du poste sont d’un niveau très élevé.

Qualifications :

Niveau d’études/diplômes spécifique : Diplôme en Santé (technicien supérieur de santé/Sage-femme) ; Travail social, Psychologie ou équivalent.

Connaissances spécifiques /techniques souhaitées : Connaissances solides dans la protection en générale et en particulier dans la gestion holistique de cas de violence basée sur le genre.
Bonne connaissance des directives pour l’intégration d’interventions ciblant la violence basée sur le genre dans l’action humanitaire.

Expérience préalable nécessaire : Justifier au minimum 1 an d’expérience professionnelle pertinente à un poste similaire. Avoir une expérience dans une ONG internationale.

Habilitées demandées Autonomie, Esprit d’équipe, Esprit d’Initiative, Résistance au Stress discrétion, Diplomatie, Respect de la confidentialité, bonnes capacités rédactionnelles en français, bon sens de jugement, Bonne communication orale et écrite.

Langues : Français indispensable (écrit et parlé) et les langues locales est un atout notamment Sonrai, Tamashek bambara.

Programmes informatiques requis : Être familier avec les applications du MS Windows (Word, Power Point, Excel).

Dossier à fournir :  

Les dossiers de candidatures, contenant un CV et une lettre de motivation peuvent être envoyés à l’adresse électronique suivante : [email protected] en mettant en copie [email protected] au plus tard le 23 Janvier 2022, en précisant la nature du poste « Gestionnaire de cas de violence basée sur le genre, Gao ». 

Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront convoqué(e)s pour le test écrit.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées

L’ONG Help demandera aux candidats présélectionnés les copies des diplômes, attestations, certificats de travail et/ou de formation ultérieurement.

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Help – Hilfe recrute 1 Gestionnaire de cas de violence basée sur le genre Loading ...

Laisser un commentaire