INTRAHEALTH recrute un Chargé des Finances

IntraHealth International est une organisation non gouvernementale à but non lucratif qui, grâce à ses partenaires techniques et financiers en santé mondiale, accompagne les pays à travers différents programmes/projets pour améliorer la santé des individus et des familles en promouvant des solutions locales, notamment en améliorant la la performance humaine des professions de santé, le renforcement des systèmes de santé, la maîtrise des technologies et la construction de partenariats.

Cette proposition s’inscrit dans le cadre du recrutement d’un (01) Chargé des Finances pour conduire les activités du projet de renforcement de la formation initiale des sages-femmes en Afrique de l’Ouest rurale.

Financement pour ce poste :

Code postal : 2022/CF-FO-TAKEDA ;

Nombre de postes vacants : 01

Lieu : Bamako (Mali) pour la visite de terrain

Responsable hiérarchique : directeur financier

PRINCIPALES MISSIONS/RESPONSABILITES

  • Etablir et assurer la mise en œuvre des systèmes financiers pour le bureau, en conformité avec les politiques locales du Mali et le manuel de procédures d’IntraHealth.
  • Faire une bonne analyse des rapports financiers mensuels et établir des bilans corrects.
  • Contrôler, Vérifier l’exactitude des pièces comptables tout en s’assurant de leur bon classement.
  • Assurer et suivre une mise en œuvre correcte des recommandations des audits en rapport avec les activités de la Comptabilité.
  • S’assurer que les affectations de fonds sont bien utilisées pour les dépenses indiquées et spécifiées dans le budget et qu’elles sont destinées à l’exécution des programmes / projets.
  • Vérifier l’exactitude et la réalisation totale des factures des fournisseurs, des contrats et des commandes et ce avant d’introduire les données dans le logiciel comptable.
  • Aider au traitement approprié des mouvements de fonds et dans la préparation des rapports financiers concernant à la fois les donateurs et la gestion interne.
  • Participer à la communication interne et à la circulation de l’information
  • Contribuer à la vie du Bureau du Mali et à la promotion de la visibilité d’IntraHealth.
  • Accomplir, dans le cadre de ses compétences, toute autre mission et activité en fonction des besoins des projets/programmes confiée par le Superviseur direct.

EXIGENCES MINIMALES REQUISES

Education & Expérience

  • Être titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures ou d’un BAC+ 3 ans (Licence) en Finances, Comptabilité ou équivalent. La possession d’un BAC+4ans serait un atout.
  • Être titulaire d’une certification en comptabilité et expertise avec les logiciels comptables.
  • Justifier d’au moins cinq (05) années d’expérience professionnelle dans la gestion financière et/ou comptable dans une grande entreprise, une organisation internationale ou une organisation non gouvernementale.
  • Justifier d’une expérience prouvée dans la gestion des accords de coopération de l’USAID, des politiques, règlements, règles et procédures et règles fédérales y compris 22-CFR-226 and the OMB circular A-122 et A-133 et des autres donateurs.
  • Justifier d’une expérience avérée dans la gestion et le suivi administratif et financier de sous-contrats, sous-accords, subvention.

COMPETENCES

Respect des engagements – Veille au respect des engagements (les siens et ceux des autres) pour l’ensemble des activités et des actions et décisions personnelles, assure le suivi des engagements et se focalise sur les activités ayant l’impact le plus élevé sur l’atteinte des résultats et la réussite d’IntraHealth.

Innovation – Développe des idées, des méthodes, des solutions ou des initiatives nouvelles, meilleures et fondamentalement différentes ayant pour résultats une amélioration de la performance de l’organisation et la réalisation des divers objectifs et engagements à l’échelle mondiale.

Excellence – Connaissance des concepts et des techniques relatifs au service clientèle et capacité à les mettre en application ; capacité à satisfaire les attentes ou les besoins internes ou externes des clients ou à les dépasser et à dispenser d’excellents services de manière directe ou indirecte

Communication efficace (orale & écrite) – Capacité à comprendre les différents concepts, outils et techniques de communication efficace. Aptitude à transmettre et à expliquer des concepts techniques compliqués/complexes dans un langage simple, clair et précis approprié à l’audience. Aptitude à recevoir et à interpréter avec précision et clarté des idées, des informations dans un langage approprié, à travers une communication et un comportement adéquat.

Planification & Organisation – Connaissances des processus, outils et techniques les plus adaptés pour évaluer et contrôler les risques de toute nature auxquels l’organisation peut être exposée. Capacité à utiliser ces connaissances de manière appropriée à toutes les situations.

Gestion des relations interpersonnelles – Aptitude à interagir efficacement et de manière responsable, constructive et collaborative dans le cadre de relations interpersonnelles de service à l’intérieur d’un(e) équipe / groupe / service / département / division / direction / bureau.

Compétences et Connaissances spécifiques au poste

  • Bonne connaissance des règles comptables et financières au niveau des ONG
  • Bonnes connaissances dans la préparation de budgets, les prévisions budgétaires, le suivi et le reporting financier
  • Bon sens de l’organisation, capacité à fixer les priorités
  • Aptitude à bien travailler avec divers groupes et avoir l’esprit d’équipe
  • Approche consultative et collaborative
  • Capacité à travailler et obtenir des résultats dans un environnement difficile
  • Adaptabilité et capacité à faire face au changement, la capacité de transformer les défis en opportunités

Composition et dépôt du dossier de candidature

  • Un Curriculum vitae actualisé + 03 personnes de référence
  • Une lettre de motivation adressée au Directeur Pays

Toute personne intéressée par ce présent avis et répondant au profil indiqué est invitée à envoyer son dossier au Siège d’IntraHealth Mali par voie électronique à [email protected] avec en objet la mention Candidature au poste de : au plus tard le 31 Janvier 2022 à 16h00.

Seuls les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les interviews seront contacté(e)s.

Les dossiers de candidature reçus après la date limite indiquée ou à une adresse autre que celles mentionnées ci-dessus ne seront pas examinés.

Les candidats retenus à l’interview seront tenus d’apporter les originaux de leurs diplômes, attestations ou certificats déclarés dans leur CV.

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - INTRAHEALTH recrute un Chargé des Finances Loading ...

Laisser un commentaire