IRC recrute 1 directeur adjoint des opérations

IRC Répondre aux crises humanitaires majeures dans le monde, aider les gens à survivre, à récupérer et à reconstruire leur vie. L’IRC est présent dans plus de 40 pays/régions, aidant ceux dont la vie et les moyens de subsistance ont été détruits par les conflits et les catastrophes à survivre, à reprendre et à garder le contrôle de l’avenir. Pour accomplir cette mission,

l’IRC s’engage à améliorer la sécurité, la santé (y compris la nutrition et l’assainissement de l’eau), l’éducation, la reprise économique et le développement, et la force de la population dans les zones touchées par la crise, en particulier les zones les plus vulnérables et marginalisées. Réduire l’inégalité apparente entre les hommes et les femmes, les garçons et les filles.

IRC est présent au Mali depuis 2012 et opère actuellement dans 4 régions :

Au nord : Ménaka : éducation, protection, eau assainissement (WASH), RRM

Élevé : dans l’éducation, la protection et le lavage

Centre : Mopti : Relance économique et développement, Santé/Nutrition, Protection, Gouvernance, RRM

Au sud : Koulikoro : Nutrition.
La portée de l’emploi:

Le directeur adjoint des opérations (DAO) est chargé de superviser la mise en œuvre des procédures et politiques de l’IRC en matière de logistique, de technologie de l’information et de ressources humaines. Il/elle est chargé(e) de superviser le coordinateur logistique, le coordinateur informatique, le coordinateur des ressources humaines, ainsi que l’ensemble des coordinateurs et chefs de chantier.

Il/elle s’assure que toute la logistique, les ressources humaines, les systèmes informatiques, les politiques et les procédures nécessaires sont maintenus, mis en œuvre et compris par tout le personnel chargé de la tâche. Il/elle est membre de l’équipe de direction du bureau de pays. Il ou elle a exercé les fonctions de directeur de pays (DP) pendant son absence.

DAO travaille avec le directeur de pays (DP), le directeur financier adjoint et le directeur de projet adjoint pour contribuer au budget du projet en fournissant des conseils pour la formulation et le suivi des coûts de mise en œuvre du projet. Il/elle doit également contribuer à la mise à jour et à l’élaboration du document de stratégie de mission SAP et à l’expansion d’INTEGRA. Il s’assure également du bon fonctionnement et du suivi du tableau de bord opérationnel.
Responsabilités:

représenter:

Établir une bonne compréhension des procédures IRC, y compris le suivi SAP de la partie opérationnelle, afin que DAO puisse remplacer DP au besoin.
Maintenir un contact régulier avec les gouverneurs régionaux pour assurer le contact avec la DP en termes d’orientation stratégique et de vues d’intervention.
Continuer à prendre des mesures de dédouanement pour les équipements et autres articles importés au niveau de l’autorité centrale, et s’assurer que les politiques de l’IRC sont conformes au cadre juridique du pays.

Politiques, procédures et coordination

S’assurer qu’un soutien opérationnel fonctionnel est fourni dans toutes les bases pour s’assurer que les résultats sont atteints dans les domaines couverts par le plan.
Mettre en œuvre les politiques opérationnelles globales de l’IRC (logistique, ressources humaines, technologies de l’information) au niveau national.
Réviser les manuels de politique opérationnelle pour la logistique, les ressources humaines et les technologies de l’information, formuler un plan de mise à jour et assurer sa mise en œuvre régulière par des visites régulières à la base.
Identifier les lacunes des politiques opérationnelles, établir des contacts avec les donateurs et l’audit interne, et formuler de nouvelles politiques si nécessaire.
Veiller au respect des réglementations des donateurs relatives à la chaîne d’approvisionnement.
Collaborer avec le coordonnateur et le gestionnaire de site pour formuler le plan d’opération annuel et assurer une supervision régulière avec les chefs de service (coordonnateur des ressources humaines, coordonnateur de la logistique et coordonnateur des technologies de l’information).

En tant qu’agent de liaison, assurer la communication avec le personnel des opérations du siège, les responsables régionaux des ressources humaines, la logistique et les responsables informatiques régionaux.
Assurer la coordination entre les unités commerciales, les bureaux extérieurs et les services de planification et des finances.
Participer à la réunion de coordination interne des tâches pour s’assurer que la fonction support prépare et participe à la réunion de suivi du projet, et propose le fonctionnement général des tâches d’adaptation associées.

Budget et finances

Préparer le contenu des nouveaux budgets couvrant les besoins opérationnels et fournir des suggestions pour la préparation des budgets d’approvisionnement, y compris les plans de remplacement des équipements de base.
Maintenir une relation de travail étroite avec le directeur adjoint des finances pour assurer un soutien complet et coordonné aux opérations, y compris une attention particulière au suivi et à l’analyse de BVA.
Superviser la ligne budgétaire de l’activité subvention.

lire aussi: DIGITAL management recrute 01 formateur
Assurer l’allocation optimale des fonds et des ressources pour la mise en œuvre du plan.
S’assurer d’organiser des réunions mensuelles de suivi de projet avec CF/FM, et faire des ajustements opérationnels si nécessaire.

Administration et ressources humaines

Travailler avec le coordinateur des ressources humaines pour s’assurer que le processus de recrutement est efficace, transparent et bien géré au niveau local, et toujours se concentrer sur le recrutement/la rétention/la promotion des employées.

chaîne d’approvisionnement

Vérifier si la politique logistique du pays est appropriée, documentée et diffusée, et si le processus de contrôle est efficace.
Soutenir le personnel logistique pour coopérer efficacement avec d’autres unités afin d’améliorer la planification et l’utilisation des ressources.
Des examens périodiques des systèmes d’approvisionnement, des véhicules et des carburants, des actifs, des entrepôts/inventaires, des contrats des fournisseurs et sous-traitants et des systèmes de communication sont effectués pour identifier les domaines qui nécessitent des améliorations et des ajustements pour se conformer aux politiques de l’IRC.
Examiner les rapports clés/de routine (surveillance BC/DA, consommation de carburant, plan d’approvisionnement) et fournir des commentaires et des suggestions.
Toutes les conditions sont requises pour assurer le déploiement d’INTEGRA.

informatique

Coopérer avec le service informatique du siège social pour soutenir le projet d’intégration de V-SAT, maintenir et mettre à niveau le système informatique pour prendre en charge la communication Internet de l’ensemble du plan national.

qualifications:

Avoir au moins 5 ans d’expérience dans le soutien aux entreprises ou la gestion de projets d’assistance humanitaire ou de développement multisectoriels en Afrique ou dans des situations similaires ; de préférence à un niveau supérieur ;
Expérience en gestion du personnel, administration, logistique, communication et finance de grandes entreprises
Expérience de travail avec des ONG et connaissances requises par les donateurs ;
Excellentes compétences en communication écrite et orale en français, ainsi qu’une bonne connaissance pratique de l’anglais (parlé et écrit),
Engagement humanitaire (respect des principes humanitaires) et expérience et gestion de terrain/de terrain
Capable de travailler sous pression, parfois pendant de longues heures, et capable de gérer beaucoup de travail;
Capable d’organiser le travail de façon autonome et de déterminer la priorité des tâches;
Motivé, intègre, responsable et ponctuel;
Capable de travailler de façon autonome et en équipe;
Flexibilité, adaptabilité, sensibilité culturelle

Qualités du candidat :

Envoyez les documents (CV + lettre de motivation + copie de la carte d’identité, diplôme, certificat et certificat de travail) au plus tard le 15 décembre 2021 à 17h00 :

https://rescue.csod.com/ux/ats/careersite/1/home/requisition/22757?c=rescue

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - IRC recrute 1 directeur adjoint des opérations Loading ...

Laisser un commentaire