Offre d'emploi Senegal

l’UNESCO Recrute 01 Expert en PEV

Recrute

L’UNESCO recrute 01 Expert en PEV

Valeurs fondamentales de l’UNESCO : Engagement envers l’Organisation, intégrité, respect de la diversité, professionnalisme

Contexte

Dans la région du Sahel, l’extrémisme violent porte gravement atteinte à la paix et aux principes des droits de l’homme. L’édification de sociétés ouvertes, équitables, inclusives et pluralistes, fondées sur le plein respect des droits humains et offrant des perspectives économiques à tous est le moyen le plus concret pour prévenir l’extrémisme violent et pour lui faire perdre tout attrait (Plan d’action pour la prévention de l’extrémisme violent, A/70/674, Rapport du Secrétaire Général des Nations Unies, décembre 2015).

La prévention de l’extrémisme violent par l’éducation (PEV-E) utilise la puissance douce de l’éducation en créant des conditions qui rendront difficiles la prolifération des idéologies et des actes d’extrémisme violent. La PEV-E consiste à renforcer les compétences pour la résilience des apprenants (dont : conscience de soi, confiance en soi, empathie, mentalité de croissance, esprit critique, pensée créative, interdépendance, communication interculturelle, collaboration, résolution de problèmes) (source : Autonomisation des jeunes pour la construction de la paix et de la résilience, la prévention de l’extrémisme violent dans le Sahel et dans les pays environnants : Guide de l’enseignant, IICBA, 2020) et leur engagement en faveur de la paix et de la non-violence dans leur communauté.

Cela requiert non seulement l’acquisition de connaissances mais également l’acquisition de valeurs, d’attitudes et de comportements qui permettront aux apprenants de devenir des membres responsables de la société et des acteurs de la paix. La PEV-E est mise en place au moyen d’une pédagogie transformationnelle. Il s’agit d’une pédagogie active centrée sur l’apprenant qui sollicite l’engagement de celui-ci en faveur de la paix dans sa communauté en l’invitant à pratiquer les acquis en dehors de la salle de classe.

À lire aussi :
L'UNESCO Recrute 01 responsable adjoint informatique

Durée du contrat

Le contrat débutera en octobre et prendra fin le 31 décembre 2021.

Modalités de travail et honoraires

Le consultant travaillera à distance. Il percevra un montant forfaitaire pour couvrir ses honoraires et toutes autres dépenses liées à l’exécution du contrat à l’exception des frais de missions qui sont ajoutés aux honoraires.

Compétences

  • Responsabilité (F)
  • Communication (F)
  • Innovation (F)
  • Partage des connaissances et volonté constante d’amélioration (F)
  • Planification et organisation (F)
  • Culture du résultat (F)
  • Travail en équipe (F)
  • Professionnalisme (C)

Pour plus d’informations, merci de consulter le Référentiel des compétences de l’UNESCO.

Qualifications et expériences requises

  • Master en sciences de l’éducation ou qualification équivalente.
  • Minimum 10 années d’expériences dans le domaine de l’éducation en Afrique de l’Ouest.
  • Expérience prouvée dans le domaine de la prévention de l’extrémisme violent par l’éducation et de la pédagogie transformationnelle.
  • Expérience avérée dans la formation des enseignants.
  • Parfaite maîtrise du français écrit et oral.
À lire aussi :
L'UNESCO Recrute 01 responsable adjoint informatique

Expérience souhaitée

  • Avoir une bonne connaissance des systèmes éducatifs du Burkina Faso, du Mali et du Niger.
  • Avoir participé à la mise en œuvre de projets des Nations Unies.
  • Avoir une expérience dans l’évaluation pédagogique des formations administrées avec usage de pré et post-tests.

Processus de soumission de candidature

Les dossiers de candidature doivent contenir :

  • Le CV du candidat, dont au moins 3 références
  • Une indication de l’approche proposée pour conduire le travail
  • Une proposition financière couvrant toutes les dépenses liées à l’exécution du contrat à l’exception des frais de mission et désagrégée par livrable

Les documents qui ne peuvent être joints au formulaire de candidature en ligne peuvent être envoyés à l’adresse suivante : [email protected] avec la mention « Recrutement Expert PEV-E -12121 » en objet du mail, au plus tard à la date indiquée de clôture des candidatures.

Processus de sélection et de recrutement

Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir une demande en ligne et fournir des informations complètes et exactes. Pour postuler, veuillez visiter le site Web de l’UNESCO carrières. Aucune modification ne peut être apportée à la candidature soumise.

L’évaluation des candidats est basée sur les critères de l’avis de vacance de poste et peut inclure des tests et/ou des évaluations, ainsi qu’un entretien basé sur les compétences.

À lire aussi :
L'UNESCO Recrute 01 responsable adjoint informatique

L’UNESCO utilise des technologies de communication telles que la vidéo ou la téléconférence, la correspondance par e-mail, etc. pour l’évaluation des candidats.

Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés et que les candidats à l’étape de sélection finale seront soumis à une vérification des références sur la base des informations fournies.

L’UNESCO applique une politique de tolérance zéro envers toute forme de harcèlement.

L’UNESCO s’est engagée à atteindre et à maintenir la parité des genres parmi les membres de son personnel dans toutes les catégories et à tous les niveaux. En outre, l’UNESCO est résolue à créer une diversité de personnel sur le plan du genre, de la nationalité et de la culture. Les personnes issues de groupes minoritaires, de groupes autochtones et les personnes handicapées, ainsi que les ressortissants d’États membres non représentés ou sous-représentés (veuillez cliquer ici pour la dernière mise à jour) sont également encouragées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées avec la plus grande confidentialité. Une mobilité internationale est requise pour les membres du personnel nommés sur des postes internationaux.

L’UNESCO ne prend de frais à aucune étape du recrutement.

Clôture des candidatures (minuit heure de Paris) : 20-09-2021;Postuler

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Publicité 3vision-group Cliquer ici 👆
Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

jobwide

DOINGBUZZ TV

Laisser un commentaire