PATH recrute 1 Agent provincial de vaccination


PATH est une organisation mondiale à but non lucratif dédiée à la réalisation de l’équité en santé. Avec plus de 40 ans d’expérience dans la création de partenariats multisectoriels et une expertise en science, économie, technologie, plaidoyer et des dizaines d’autres spécialités, PATH développe et étend des solutions innovantes aux défis de santé les plus urgents au monde.

Grâce au consortium MOMENTUM de transformation et d’équité de la vaccination de routine de l’USAID, le bureau PATH RDC a reçu des fonds en 2020 pour mener une évaluation des principaux défis et goulots d’étranglement de la vaccination de routine aux niveaux infranationaux.

 Ces résultats ont informé l’élaboration d’un plan de travail pour mettre en œuvre des stratégies qui mettent l’accent sur la place des personnes au centre tout en introduisant et en testant des interventions ciblées pour favoriser des systèmes et des communautés résilients, impliquer des partenaires locaux et améliorer la qualité et l’utilisation des données. L’objectif global de M-RITE est de soutenir le ministère de la Santé de la RDC pour améliorer la couverture équitable des vaccins infantiles et atteindre les enfants à dose zéro et les communautés manquées.

Pour ce travail, le bureau PATH RDC recherche deux agents provinciaux de vaccination pour fournir une assistance technique aux parties prenantes au niveau provincial et de la zone de santé dans le Haut Katanga et le Kasaï Oriental. Le responsable de la vaccination sera responsable de la mise en œuvre et du soutien technique des activités de M-RITE, y compris celles liées au renforcement des capacités, à la supervision formative, à la planification et à la budgétisation de la vaccination et à la mise en œuvre de la stratégie de partenariat de M-RITE. 

Cela nécessite une coordination efficace sur le terrain avec l’équipe du PEV, l’équipe de santé provinciale (‘Division Provincial de la santé’/DPS, et ‘Médecins chefs des zones de santé’) et les équipes opérant au sein des ‘Antennes’ et des formations sanitaires.

Les principales responsabilités incluront :

    • Soutenir le développement et le suivi de microplans au niveau des zones de santé, en tenant compte des considérations pertinentes d’équité et de genre en ce qui concerne l’identification et l’atteinte des enfants à dose zéro dans les aires de santé.
    • Offrir des visites de supervision de soutien continues aux gestionnaires et aux agents de santé aux niveaux zonal et aire de santé pour soutenir la mise en œuvre des microplans et d’autres activités PEV
  • Soutenir la mise en œuvre de stratégies de renforcement des capacités et de supervision formative dans la planification et la mise en œuvre des programmes, intégrant des approches d’équité et de genre, dans les aires de santé. Faciliter le renforcement des capacités en utilisant la formation, les ateliers, le mentorat, la supervision et faciliter les réseaux d’apprentissage entre pairs sur WhatsApp
  • Construire des coalitions et fournir des conseils techniques aux cliniques privées qui pourraient offrir des services de vaccination, et établir des collaborations public-privé pour augmenter l’offre de vaccins et d’autres ressources dans les établissements privés.
  • Soutenir le dénombrement annuel des cibles PEV par les relais communautaires dans les aires de santé avant la microplanification
  • Diriger les efforts pour impliquer les communautés et les membres masculins de la famille dans le soutien à la vaccination
  • Soutenir l’organisation des réunions mensuelles d’examen des performances de vaccination dans les antennes PEV avec le responsable M-RITE MEL
  • Collaborer avec les administrateurs de projet (PADM) et la direction du projet pour s’assurer que le projet répond à toutes les exigences en matière de rapports et de jalons.
  • Contribuer à l’élaboration de rapports techniques et autres publications.
  • Représenter M-RITE dans les réunions et autres événements liés au projet (si nécessaire).

Compétences requises :

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

lire aussi: Entreprise Recrute 02 Comptable

  • Succès démontré dans la planification, la coordination et la supervision des services de vaccination aux niveaux provincial et des zones de santé.
  • Bonne compréhension des indicateurs et des programmes de vaccination en RDC
  • Bonne compréhension des défis auxquels est confronté le programme de vaccination de la RDC, y compris ceux liés au financement, à l’offre, aux données, à la qualité des services, à l’accès et à la demande.
  • Aptitude avérée à créer et à entretenir des relations de travail efficaces avec le personnel gouvernemental, les ONG partenaires et les organisations internationales sur le terrain.
  • Solides compétences interpersonnelles et organisationnelles.
  • Aptitude avérée à gérer des situations difficiles dans un environnement politique difficile.
  • Solides compétences en communication, en particulier au niveau des DPS, des zones de santé et des communautés.
  • Excellentes compétences informatiques dans les applications de la suite Microsoft Office, notamment Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
  • Expérience de travail au sein d’équipes géographiquement dispersées et dans un environnement multiculturel.
  • Connaissance des règles des donateurs, en particulier les processus de l’USAID
  • Maîtrise du français et des dialectes locaux requise; la maîtrise de l’anglais est un plus.

Expérience requise :

  • Maîtrise ou autre diplôme avancé en médecine ou en santé publique.
  • Au moins trois ans d’expérience professionnelle pertinente dans la fourniture d’un soutien technique aux programmes de vaccination.
  • Solides connaissances et familiarité avec le travail dans les provinces (DPS) et les zones de santé.

Exigences de travail :

  • Doit vivre dans le Haut Katanga ou le Kasaï Oriental
  • Disposé à voyager dans les antennes de chaque province jusqu’à 50 %

 

Doit avoir une autorisation légale pour travailler en RDC

PATH se consacre à la création d’une main-d’œuvre inclusive où la diversité est valorisée. 

PATH est un employeur garantissant l’égalité des chances. Chaque candidat qualifié sera considéré pour un emploi. PATH ne fait aucune discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, les informations génétiques, l’âge, l’origine nationale, l’état matrimonial, le statut de handicap, l’idéologie politique, le statut de vétéran militaire ou protégé, ou toute autre caractéristique protégée par loi fédérale, étatique ou locale.

*PATH a pris connaissance d’arnaques impliquant de fausses offres d’emploi.*

S’il vous plaît donnez votre avis:

  • PATH ne demandera jamais de frais à aucune étape du processus de recrutement.
  • Tous les emplois actifs sont annoncés directement sur notre  page carrière .
  • Les e-mails officiels PATH arriveront toujours d’une adresse @path.org ou @silkroad.com.

Veuillez signaler toute communication suspecte à  [email protected] .

 



Opportunités similaires

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Add Comment