Programme « Research in Paris » de la Ville de Paris 2022

Programme « Research in Paris » de la Ville de Paris 2022

Research in Paris est un projet optionnel qui vise à accueillir des chercheurs étrangers, post-doctorants ou seniors dans des laboratoires publics parisiens. Il a été initié par la Ville de Paris pour soutenir l’attractivité internationale de la recherche parisienne.

Toutes les disciplines sont attentives. Encourager la recherche multidisciplinaire et la recherche dans des domaines émergents.

Montant/prestations

Les bourses sont les suivantes :

Chercheurs post-doctorants revenu net de 2500 euros par mois
Chercheurs seniors net de 3 000 euros par mois
Un rapport (environ 15 pages) est requis pour le paiement de la bourse du dernier mois.
Le coût du voyage aller-retour entre le pays d’origine et la France est payé à un prix forfaitaire, en fonction de l’origine géographique et des justificatifs des frais engagés.
L’assurance médicale des chercheurs est également incluse dans le régime.
Les chercheurs peuvent bénéficier d’un soutien administratif et d’une aide à la recherche d’un logement. Si un logement peut être fourni au chercheur, celui-ci sera toujours responsable du loyer.
L’accueil des chercheurs étrangers à Paris International University contactera tous les lauréats pour étudier leurs besoins.
point final

Chercheur postdoctoral 3 à 12 mois
Chercheur senior 2 à 6 mois
Nombre de bourses

80 bourses en 2009
Environ 2/3 des bourses du programme sont accordés à des chercheurs post-doctoraux, et le reste est accordé à des chercheurs seniors.

PROGRAMME FINANCÉ PAR Régions et villes

 

NATIONALITÉ Toutes

DOMAINES D’ÉTUDES

 Tous

Niveau d’apprentissage

Post-doc
Particularité
La durée de soutenance de thèse post-doctorale doit être inférieure à 5 ans, et la durée de soutenance de thèse du chercheur senior doit être supérieure à 5 ans.
Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat et être affiliés à une institution de recherche dans leur pays/région, où ils doivent vivre et travailler.
Conditions additionnelles

Le laboratoire d’accueil doit être situé sur l’école à Paris.
Le demandeur ne remplit pas les conditions suivantes :

Obtenir d’autres bourses ou salaires ;
Ou avoir vécu ou travaillé en France ;
Ou reçu des financements de la Ville de Paris ces dernières années.
Inscription/demande

Le dépôt des candidatures se fait entièrement sans papier. Le dossier de candidature doit être déposé sur le site Internet de la Ville de Paris.

Documents requis

Les documents suivants doivent être joints au formulaire en ligne :

Votre CV
Preuve de thèse
Attestation du laboratoire d’accueil (doit être sur l’entête du laboratoire et signée par le responsable scientifique)
Présentez votre projet et hébergez le laboratoire sur la base d’un modèle prédéfini téléchargeable sur le site de la mairie
Le projet doit clairement énoncer les objectifs et les perspectives de coopération entre l’établissement du demandeur et l’établissement d’accueil.

 

Processus de sélection

Les dossiers de candidature sont examinés par des experts du Comité Scientifique de la Ville de Paris et des experts externes.
L’excellence scientifique de l’archive (candidat-projet-laboratoire d’accueil) est le principal critère de sélection. Pour une même qualité scientifique, des bourses seront attribuées tout en maintenant l’équilibre des disciplines.
Un jury présidé par l’Adjoint à la Maire de Paris, en charge de l’innovation, de la recherche et des universités, désignera les lauréats sur la base de ces expertises.
Les résultats de l’appel à candidatures seront annoncés sur le site Internet de la Ville de Paris à partir du 15 mai 2009.
Le laboratoire d’accueil sélectionné doit confirmer l’acceptation par courrier électronique dans les huit jours.
Les fichiers inscrits dans la liste supplémentaire bénéficieront de retraits.

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Programme « Research in Paris » de la Ville de Paris 2022 Loading ...

Laisser un commentaire