Recrutement d’un Responsable Résilience

Description du projet

Le projet Feed the Future Mali Sene Yiriwa, d’une durée de 5 ans (jan 2021 – jan 2026) contribuera à la stratégie mondiale de sécurité alimentaire du Mali (GFSS) du gouvernement des Etats Unis pour réduire durablement la faim, la malnutrition et la pauvreté, et travaillera à l’objectif du Feed the Future Mali de renforcer la résilience des populations ciblées, en promouvant une croissance économique inclusive, durable, sensible à la nutrition et tirée par l’agriculture. L’Activité cible 36 000 agriculteurs et 10 000 éleveurs pour une intensification soutenue de la productivité agricole, fourragère et animale intégrée dans douze cercles : Bandiagara, Bankass, Djenné, Douentza, Koro, Mopti, Tenenkou, Youwarou, Dire, Goundam, Niafunke et Tombouctou.

L’activite Sene Yiriwa  contribuera aux principaux objectifs d’USAID Mali : croissance inclusive et durable tirée par l’agriculture ; une résilience accrue des personnes et des communautés aux chocs économiques, sanitaires et climatiques ; et l’amélioration de la nutrition et du statut WASH, en particulier des femmes, des adolescentes et des enfants.

Description de l’emploi

DevWorks est actuellement à la recherche d’un Responsable de la résilience pour le projet Feed the Future Mali Sene Yiriwa, d’une durée de 5 ans (jan 2021 – jan 2026)

Placé sous la supervision directe de la Directrice du projet, le/la responsable de la résilience apportera une connaissance approfondie de la programmation de la résilience dans la zone d’intervention du Sene Yiriwa et aura la capacité technique de s’appuyer sur les investissements précédents de l’USAID. Il/elle s’assurera que le projet soutient efficacement les recommandations de l’évaluation environnementale programmatique de l’USAID sur la production intelligente face au climat, l’irrigation, la régénération naturelle gérée par les agriculteurs et d’autres interventions appropriées. Il apportera des conseils techniques et stratégiques pour intégrer la construction de la résilience dans la mise en œuvre du projet. Il / elle travaillera en étroite collaboration avec le responsable de l’environnement de l’USAID Mali.

Responsabilités

  • Fournir une expertise technique, une coordination et des activités de renforcement des capacités pour renforcer les approches de production intelligente face au climat et la résilience de la chaîne de valeur agropastorale.
  • Planifier et atteindre efficacement les objectifs de l’activité Sene Yiriwa, superviser les performances et atteindre les résultats et les cibles des indicateurs de l’activité.
  • Participer à des visites régulières sur le terrain et fournir une assistance technique dans les activités de terrain.
  • Assurer une collaboration et une coordination étroites avec les parties prenantes de la communauté, du district et au sens large du gouvernement du Mali.
  • Assurer la liaison étroite avec le responsable environnemental de l’USAID Mali et intégrer les recommandations dans la planification du projet.
  • Assurer que DevWorks inclue dans le projet une approche de résilience en cohérence avec les objectifs et priorités de la population.
  • Développer des partenariats stratégiques avec les réseaux d’organisations paysannes et agropastorales capables de participer à la réalisation des objectifs de l’activité.
  • Assurer la coordination avec les autres membres de l’équipe de DevWorks, la préparation de réponse aux besoins des communautés en termes de résilience.
  • Concevoir, mettre en œuvre et maintenir la planification, la gestion, l’évaluation et la formulation efficaces d’actions au sein de l’activité pour garantir la qualité et assurer l’adéquation aux priorités de l’activité et des bénéficiaires.
  • Partager les bonnes pratiques et les leçons apprises au sein de plateformes.
  • Développer des stratégies thématiques/techniques pertinentes qui pourront être intégrés aux plans de travail.
  • Assurer la production efficace et en temps nécessaire de rapports d’activités.
  • Faire des apports sur la participation et la responsabilité des communautés dans tous les aspects de l’activité Sene Yiriwa.
  • Assurer l’existence d’un système de redevabilité adapté qui permette à DevWorks de recevoir et de traiter de manière efficace les plaintes et les griefs des communautés et principalement des jeunes, des femmes et des filles.
  • Autres tâches assignées.

Qualifications

  • Diplôme universitaire de niveau (Master) en sciences de l’environnement, gestion des ressources naturelles, sciences agricoles, développement international ou autre diplôme d’études supérieures pertinent.
  • Minimum de Cinq (5) années d’expérience de travail dans la gestion de l’environnement, la gestion des ressources en eau, la résilience et la planification de la production agricole, ou des domaines de travail similaires.
  • Expérience professionnelle minimum de cinq (3) ans démontrés dans le développement de stratégies, de programmes, projets et approches innovantes en matière de résilience, moyens d’existence et gestion de l’intervention humanitaire avec un niveau de responsabilité croissant.
  • Bonne connaissance des enjeux de développement rural et agricole et de protection sociale,
  • Connaissance de la réalité du pays, de ses lois basiques et des relations avec les organisations locales.
  • Connaissances et compétences utiles et avérées sur la théorie, la pratique et l’architecture de la résilience à la sécurité alimentaire et moyens de subsistance.
  • Niveau élevé de conscience de soi, bonnes capacités de communication, patience et disponibilité pour assumer un rôle de soutien à l’équipe Sene Yiriwa et aux bénéficiaires.
  • Excellent esprit d’équipe et capacités à établir de bonnes relations en interne comme en externe.
  • Expériences dans le domaine des projets financés par des donateurs ; une expérience antérieure avec les projets USAID est souhaitable.
  • Solides compétences interpersonnelles, rédactionnelles et orales en français; la maîtrise de l’anglais est souhaitable.

Pour un examen immédiat, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à [email protected] avec « Responsable Résilience » dans la ligne d’objet.

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Recrutement d'un Responsable Résilience Loading ...

Laisser un commentaire