TUNISIE:une société recrute un (01)Expert national en santé animale et publique vétérinaire

Expert National en santé animale et santé publique vétérinaire

La FAO s’attache à assurer la diversité – parité hommes-femmes, répartition géographique équilibrée et diversité linguistique – parmi son personnel et les consultants internationaux qu’elle emploie, afin de servir au mieux les États Membres dans toutes les régions.
La FAO s’engage à assurer la diversité de ses effectifs, en veillant à une représentation équilibrée des femmes et des hommes ainsi que des nationalités, des profils et des cultures.
Les femmes, les ressortissants d’États Membres non représentés ou sous-représentés et les personnes handicapées possédant les qualifications requises sont encouragés à présenter leur candidature.
Toute personne employée par la FAO est tenue d’adhérer aux normes les plus élevées d’intégrité et de professionnalisme et de respecter les valeurs de l’Organisation. La FAO applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec ses buts et objectifs et ceux du système des Nations Unies, y compris l’exploitation et les atteintes sexuelles, le harcèlement sexuel, l’abus de pouvoir et la discrimination.
Les références et les antécédents de tous les candidats sélectionnés feront donc l’objet de vérifications rigoureuses.
Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité.
Le ou la titulaire du poste pourra être réaffecté(e) à d’autres activités et/ou lieux d’affectation en fonction des besoins de l’Organisation.
Cadre organisationnel :
La FAO s’engage à sauvegarder la santé animale et la santé publique vétérinaire, à maintenir la diversité zoogénétique et à minimiser l’impact d’éventuels incidents sur l’élevage et la production. Le service de santé animale de la FAO offre une expertise technique aux pays membres pour maîtriser rapidement et efficacement les crises dues aux maladies animales, transfrontières et zoonotiques. En soutien aux États Membres, la FAO conçoit et exécute des projets spécifiques pour promouvoir la santé animale à travers des activités de renforcement des capacités des services vétérinaires et leurs partenaires, à travers des actions de coordination et de sensibilisation ainsi qu’à travers des missions de terrains pour promouvoir les pratiques optimales de gestion et de prévention des maladies animales.
Le bureau sous régional de la FAO pour l’Afrique du Nord a lancé plusieurs projets dans la région pour renforcer les capacités des services de santé animale dans plusieurs domaines techniques et transversaux.
Le projet « Renforcer la prévention et la résilience face l’agro-terrorisme et l’agro-criminalité affectant la santé animale » (GLO/OSRO/905/OIE) est mis en œuvre conjointement par l’OIE, la FAO et INTERPOL avec le soutien financier du Programme de réduction des menaces d’armes non conventionnelles de Affaires mondiales Canada. L’objectif de ce projet est de renforcer les capacités multisectorielles de gestion des urgences zoosanitaires en favorisant la coopération aux niveaux régional et international et en renforçant les capacités par la formation et l’exercice.
Le projet « Appui d’urgence aux Services vétérinaires libyens pour lutter contre les principales zoonoses et maladies animales transfrontalières » (TCP/LIB/3701) est un projet d’appui aux services vétérinaires libyens pour le contrôle et la lutte contre les zoonoses majeures et les maladies animales transfrontalières qui permettra de réduire les pertes en production, d’augmenter les revenus des agriculteurs, d’améliorer la sécurité alimentaire et de réduire les impacts sur la santé humaine et la sécurité sanitaire des aliments.
Position hiérarchique
Sous la supervision générale du Coordinateur du Bureau sous Régional de la FAO pour l’Afrique du Nord, la supervision directe du responsable de la production et santé animales au Bureau sous Régional de la FAO pour l’Afrique du Nord, du Coordinateur Principal du projet GLO/OSRO/905/OIE et, en étroite collaboration avec les partenaires nationaux et internationaux le consultant contribuera à la mise en œuvre des activités des projets (GLO/OSRO/905/OIE) et (TCP/LIB/3701) et appuyer le programme santé animale dans la sous-région.
Domaine de spécialisation
Le domaine de la santé animale et la santé publique vétérinaire.
Tâches et responsabilités :
–    Suivre la mise en œuvre du programme de renforcement des capacités
–    Suivre la mise en œuvre des activités du projet et assurer la liaison avec les parties nationales concernées
–    S’assurer du bon suivi du plan de travail du projet et proposer les réajustements nécessaires au besoin
–    Coordonner les missions techniques sur terrain
–    Organiser les formations régionales et nationales du projet y compris l’élaboration de documents techniques et rapports des formations
–    Suivre la mise en œuvre des programmes de sensibilisation
–    Elaborer les rapports des projets
–    Préparer un rapport technique de fin de mission sur la base des normes et directives éditoriales de la FAO
–    Appuyer la mise en œuvre des activités du programme santé animale dans la sous-région
LES CANDIDATS SERONT SÉLECTIONNÉS EN FONCTION DES CRITÈRES SUIVANTS :
Conditions Minimales à remplir :
–    Diplôme de Docteur en médecine vétérinaire;
–    Minimum 12 ans d’expérience dans les domaines de la santé animale et/ou la santé publique vétérinaire;
–    Des connaissances démontrées sur les maladies animales transfrontalières et la santé publique vétérinaire en Afrique du Nord;
–    Une expérience de travail avec au moins une des organisations internationales (FAO, OIE, OMS, INTERPOL);
–    Parfaite maitrise des langues Française et Arabe à l’écrit et à l’oral, la maîtrise de l’Anglais est un atout ;
–    Etre ressortissant ou résident et autorisé à travailler en Tunisie.
FAO Compétences générales
–    Être axé sur les résultats
–    Esprit d’équipe
–    Communiquer
–    Établir des relations constructives
–    Partage des connaissances et amélioration continue
Aptitudes Techniques/Fonctionnelles
 –    Des connaissances solides sur les maladies animales transfrontalières et la santé publique vétérinaire en Afrique du Nord
 Prière de noter que tous les candidats doivent adhérer aux valeurs de la FAO – engagement envers l’Organisation, respect de chacun, intégrité et transparence.
RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
La FAO ne perçoit de frais à aucun stade du recrutement (dépôt de candidature, entretien, traitement du dossier).
Les dossiers de candidature incomplets ne seront pas examinés. Pour toute question ou demande d’aide, s’adresser à [email protected]  : .
Les candidatures reçues après la date de clôture de l’avis ne seront pas acceptées.
Veuillez noter que la FAO ne prend en considération que les titres universitaires et diplômes délivrés par des établissements reconnus figurant dans la Base de donnée mondiale de l’enseignement supérieur, la liste mise à jour par l’Association internationale des universités (IAU)/UNESCO. Pour accéder à la liste, prière de cliquer ici  www.whed.net/
Pour d’autres questions, veuillez consulter la page web Emploi à la FAO: http://www.fao.org/employment/home/fr/
COMMENT POSTULER
Pour présenter votre candidature, veuillez remplir le formulaire en ligne sur le site web de la FAO consacré au recrutement, Jobs at FAO. Les dossiers de candidature incomplets ne seront pas examinés. Seules les candidatures reçues par l’intermédiaire du portail de recrutement seront prises en considération.
Les candidats sont encouragés à enregistrer leur candidature en prévoyant un délai largement suffisant avant la date limite.
Pour obtenir de l’aide, écrire à:  [email protected].

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - TUNISIE:une société recrute un (01)Expert national en santé animale et publique vétérinaire Loading ...

Laisser un commentaire