Save the Children recrute 01 Finance Manager-Niger

Save the Children recrute 01 Finance Manager

Save the Children International (SCI) est la première organisation indépendante au monde pour les enfants. Sa vision est un monde dans lequel chaque enfant a le droit de survivre, le droit à la protection, au développement et à la participation. Sa mission est d’obtenir des progrès décisifs dans la façon dont le monde traite les enfants et de réaliser des changements immédiats et durables dans leurs vies. Elle travaille dans plus de 120 pays. SCI a une grande expérience dans le domaine des urgences.

Elle est aussi une organisation de développement dont les programmes sont orientés dans les secteurs de la Santé, la Nutrition, la Sécurité Alimentaire et les Moyens d’Existence, la Protection de l’Enfant et l’Education.  Pour le développement de ses services en faveur des enfants, SCI travaille avec les services de l’Etat, les ONG et institutions nationales et internationales, les structures locales et les communautés dans les pays dans lesquels elle travaille.

Le programme Wadata, qui se traduit par la « prospérité » en haoussa, améliorera durablement la sécurité alimentaire et la résilience des ménages extrêmement pauvres et vulnérables des départements de Gouré et Damagaram Takaya dans la région de Zinder par le biais d’interventions stratifiées ciblant les communautés, les ménages et les individus.

Pour atteindre son objectif, Wadata mettra en œuvre des activités dans trois domaines d’intervention intégrés: une action collective renforcée pour faire face aux chocs et stress liés à la sécurité alimentaire, nutritionnelle et hydrique (objectif 1); un renforcement des capacités, des atouts et des moyens d’amélioration de l’accès à une nourriture adéquate et diversifiée à tout moment (objectif 2); et une amélioration de la nutrition, de la santé, de l’hygiène et de l’assainissement des femmes enceintes et allaitantes, des adolescents, des enfants de moins de cinq ans et de leurs familles (Objectif 3).

Sur une période de cinq ans, Wadata impliquera directement plus de 27,000 ménages (189 000 personnes) dans les environ 700 villages et hameaux des quatre communes de Zinder (Guidiguir, Damagaram Takaya, Guidimouni et Mazamni).

SAVE the Children lance un avis de recrutement pour Finance Manager dans la région de Zinder pour le compte du programme Wadata.

TITRE DU POSTE: FINANCE MANAGER

PROGRAMME: WADATA

LIEU: Zinder

CATEGORIE2                      

TYPE DE POSTE: CDD de 12 mois renouvelables

CHILD SAFEGUARDING: Niveau 3 – les responsabilités du poste peuvent exiger que le titulaire du poste ait régulièrement des contacts ou d’accès aux enfants ou aux jeunes.

BUT DU ROLE:

Le Finance Manager supervise tous les aspects de la gestion financière, des contrôles internes et de la conformité financière du programme Wadata, conformément aux directives et réglementations de l’USAID et de SCI. Il / elle assure la gestion financière et opérationnelle pour garantir l’utilisation optimale des ressources en préparant des budgets sains, en surveillant les dépenses du projet et en fournissant des rapports financiers précis et opportuns pour SCI et les bailleurs.

Le Finance Manager rapporte directement au Chief of Party (COP).

ETENDUE DU ROLE:

Superviseur Direct : Chef de parti (COP)

Supervisés : Assistants financiers, Caissière

Responsabilité Budgétaire: Rien

PRINCIPAUX DOMAINES DE RESPONSABILITE:

Suivi et planification budgétaire

  • Coordonner avec CO Finance et SC US la mise à jour / maintenance du budget Wadata et des prévisions.
  • Préparer des lignes directrices budgétaires pour aider les managers de programme à formuler des budgets et des plans de dépenses
  • Participer activement aux réunions mensuelles des Awards afin d’assurer une gestion adéquate des finances du projet.
  • Examiner le budget mensuel par rapport aux dépenses réels (BVA) et les analyses, identifier les risques pouvant entraîner des dépenses excessives ou insuffisantes et les traiter en étroite collaboration avec le COP, le DCOP et les équipes programme
  • Préparer les budgets du PREP pour soutenir la soumission de propositions PREP précises et complètes en temps voulu à BHA, en veillant à ce que le budget du projet respecte les directives de bailleur

Comptabilité

  • S’assurer que tous les plans financiers, factures, rapports et autres documents et transactions financiers sont exacts, respectent les délais et sont conformes aux directives et règlements de Save The Children et de l’USAID.
  • Préparer et surveiller les budgets pour s’assurer que les dépenses se déroulent comme prévu et que les écarts sont anticipés, notés et corrigés.
  • S’assurer que le personnel clé du programme (COP, DCOP, Managers, Manager MEAL et Transversaux) est au courant des ressources budgétaires et est en mesure de surveiller leurs budgets respectivement.
  • Vérifier qu’il existe une séparation appropriée des tâches afin d’assurer un soutien efficace des opérations sur le terrain et de protéger l’intégrité des opérations financières et administratives de Wadata.
  • Effectuer un examen financier des demandes d’achat, des bons de commande et des demandes de paiement pour s’assurer de la conformité aux politiques et procédures de Save the Children et aux exigences des bailleurs en matière de subventions et de contrats.
  • Superviser la surveillance et la conformité des sous-subventions, y compris les évaluations organisationnelles, l’examen des rapports financiers / demandes d’avance et le suivi financier ; élaborer des plans de suivi des sous-subventions ; effectuer et documenter des visites de control de conformité.
  • Superviser le personnel des finances, y compris les évaluations de performance et la révision des tâches de travail au besoin. Développer les capacités de l’équipe et faciliter leur croissance professionnelle.
  • Préparer et réviser les lignes directrices en matière des finances afin qu’elles respectent les exigences de Save The Children et des bailleurs.
  • Préparer les rapports requis par le bailleur
  • Examiner et consolider les rapports financiers mensuels pour assurer de l’exactitude (la précision) et fournir un feedback régulier au COP et DCOP

Soutien aux bailleurs et conformité

  • Fournir un soutien pour tous les audits qui sont entrepris
  • S’assurer que tous les documents justificatifs sont disponibles et classés conformément à la politique et aux directives de SCI

Autres

  • S’assurer de l’exhaustivité de la documentation financière de Wadata.
  • Appliquer les politiques et procédures de contrôle interne.
  • Gérer les activités et les calendriers financiers de Wadata pour répondre aux exigences et aux délais internes en matière de rapports financiers spécifiés par le département Finance.
  • Encourager un environnement de travail de respect mutuel où les membres de l’équipe s’efforcent d’atteindre l’excellence.
  • Effectuer toutes les autres tâches requises par le COP et le DCOP

COMPÉTENCES ET COMPORTEMENTS (nos valeurs en pratique)

Redevabilité:

  • Tient compte de l’auto responsabilisation en terme de prise de décision pour gérer efficacement les ressources,  réaliser les objectifs de modélisation des valeurs des enfants.

Ambition:

  • Se fixe des objectifs ambitieux et stimulants pour lui même et son équipe, prend la responsabilité de leur propre développement personnel et encourage son équipe à faire de même

Collaboration:

  • Approchable, attentif, ouverture d’esprit; construit et entretient des relations efficaces avec les collègues, les membres et les partenaires extérieurs;
  • Valorise la diversité et les différentes perspectives des autres, capable de travailler dans un environnement multiculturel.

Créativité:

  • Inities et encourage des nouvelles idées et innovations dans le travail ;

Intégrité:

  • honnête, encourage la transparence, renforce la confiance et la confidence
  • Imbus d’un sens élevé d’impartialité et d’équité.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE ET ATTRIBUTS

  • Master en finance ou dans un autre domaine pertinent ; qualification professionnelle en comptabilité souhaitée.
  • Au moins cinq (5) ans d’expérience dans la gestion de financement de projets financés par l’USAID ; connaissance approfondie des règles et règlements de gestion financière de l’USAID.
  • Capacité avérée à préparer les budgets et les rapports financiers des bailleurs.
  • Solides compétences analytiques, interpersonnelles et de leadership ; capacité démontrée à diriger et à travailler efficacement en équipe.
  • Expérience en tant que coach / mentor pour former le personnel et développer les compétences financières des collègues.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite en Anglais et en Français.
  • Connaissance des logiciels de comptabilité informatisés.
  • Excellente maîtrise de Microsoft Excel
  • Capacité à travailler avec une supervision limitée et de manière productive dans un environnement exigeant

Attitude:
1. Apte à travailler en équipe,
2. Travailler pour protéger les enfants,
3. Etre non discriminatoire et sensible au genre,
4. Apte à travailler dans les zones rurales reculées,
5. Apte à travailler sous pression et dans un milieu multiculturel,

Responsabilités supplémentaires du poste :

Les devoirs et responsabilités comme exposé ci-dessus ne sont pas exhaustifs et le détenteur de poste peut être appeler à effectuer des tâches supplémentaires en adéquation raisonnable de leur niveau de compétences et d’expérience.

Egalité d’opportunités

Le détenteur du poste est invité à accomplir sa fonction en conformités avec les procedures et

politiques d’égal opportunités et de diversité de SCI

Child Safeguarding:

Nous devons garder en sureté les enfants dans notre processus de sélection, qui inclus des

vérifications rigoureuses d’antécédents, afin d’assurer la protection des enfants de tous abus.

L’ORGANISATION

Nous employons environ 25.000 personnes dans le monde entier et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays afin d’aider les enfants touchés par des crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d’éducation et de protection de l’enfance. Nous faisons également campagne et défendons au plus haut niveau, pour réaliser le droit des enfants et pour faire entendre leur voix.

Nous travaillons sur trois avancées dans la façon dont le monde traite les enfants d’ici 2030:

  • Aucun enfant ne meurt suite à des causes évitables avant son 5e anniversaire
  • Tous les enfants ont une éducation de base de qualité
  • La violence à l’égard des enfants n’est plus tolérée

Nous sommes conscients que des personnes formidables font une grande organisation et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à atteindre nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos employés et nous proposons une carrière significative et enrichissante, ainsi qu’un lieu de travail collaboratif et inclusif où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont très appréciées.

lire aussi: Cameroun: AfriDoctor recrute 01 business Développer

Informations pour Postuler:

Les dossiers de candidatures (CV + Lettre de motivation et copie de carte d’identité/passport) doivent être envoyés uniquement en ligne à travers le système de recrutement en ligne de Save the Children:

  1. Candidats Externes : https://stcuk.taleo.net/careersection/ex/jobsearch.ftl?lang=fr_FR
  2. Candidats Internes de SCI : https://stcuk.taleo.net/careersection/In/jobsearch.ftl?lang=fr_FR
  3.  La date de cloture au plus tard le 30 Mai  2022 à 00H00 (GMT+1). Aucune Candidature physique ne sera acceptée. 

Nous devons assurer la sécurité des enfants à travers nos processus de sélection, lesquelles reflètent notre engagement à la protection des enfants et incluent des enquêtes de références rigoureuses

Les candidatures féminines sont vivement encouragées

Il est porté à la connaissance des candidats que Save the Children International ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalée car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation.

Save the Children
https://stcuk.taleo.net/careersection/ex/jobsearch.ftl?lang=fr_FR

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Save the Children recrute 01 Finance Manager-Niger Loading ...

Laisser un commentaire