Sénégal: Chemonics recrute 01 chauffeur

Sénégal: Chemonics International recrute 01 chauffeur

Description de l’offre

Aperçu de l’organisation

La Mission de l’Agence des États-Unis pour le Développement International basée au Sénégal (USAID/Sénégal) a sélectionné Chemonics International Inc. pour mettre en œuvre le Projet USAID/Bâtir un système de santé résilient (BSSR). Cette composante du programme santé de l’USAID 2021-2026, a la charge du « Renforcement du Système de Santé au niveau central » plus particulièrement dans les domaines des politiques et réformes du système de santé, la gouvernance, les systèmes d’information, les ressources humaines pour la santé, les chaines d’approvisionnement des produits médicaux, le financement de la santé et l’engagement du secteur privé auprès du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale (MSAS).

D’autre part, USAID, dans le cadre de son appui aux efforts du Gouvernement dans la lutte contre la COVID-19, a instruit le projet USAID/Bâtir un système de santé résilient à soutenir les efforts du gouvernement dans l’accélération de la vaccination contre le COVID-19. C’est dans ce cadre que le Projet BSSR recrute un chauffeur ayant une grande expérience dans les ONG pour appuyer la mise en œuvre des activités aux directions régionales de la santé et l’action sociale des régions de Kaffrine, Matam, ST-Louis, Louga, Thiès, Fatick, Kaolack et Ziguinchor, et les districts sanitaires desdites régions.

Responsabilités :

Dans le respect des politiques, procédures et règlements établis et des prescriptions du Code de la route, le chauffeur coursier sera sous la supervision du Responsable Logistique et Financier du projet et assurera des services de conduite prudente, responsable, fiable et sûre des véhicules du projet en vue de garantir le bon déroulement des activités. Il assurera la tenue correcte des papiers administratifs du véhicule et des registres de bord. Il entretiendra de façon journalière le véhicule assigné et veillera à la disponibilité et la validité de tous les documents requis pour le véhicule. Il s’assurera que toutes les actions telles que prévues par les règles et règlements en vigueur sont prises immédiatement en cas d’accident/d’incident.

Exigences Minimales Requises :

1. Niveau d’Etudes Secondaires / Titulaire d’un Brevet de Fin d’Etudes Moyennes (BFEM) ou d’un diplôme équivalent,

2. Justifier d’au moins trois (03) années d’expérience professionnelle en qualité de chauffeur dans un
Organisme international ou une entreprise avec de très bons antécédents de conduite,

3. Être détenteur d’un permis de conduire en cours de validité pour les catégories A, B et C au moins

4. Être titulaire d’un brevet/diplôme/certificat en mécanique automobile et/ou froid serait un atout

5. Expérience avec les projets financés par l’USAID souhaitable.

Autres Prérequis :

– Maîtrise du Code de la route,
– Très bonne connaissance des règles de sécurité en matière de conduite automobile,
– Très bonne connaissance du territoire national,
– Bonne connaissance de la langue française à l’écrit comme à l’oral,
– Connaissance pratique d’une langue nationale au moins,
– Bonne capacité physique et bonne vision,
– Disponibilité et mobilité géographique.

Lieu d’affectation : Dakar avec de fréquents déplacements dans les régions .

Type de contrat : CDD de 5 mois renouvelable en fonction des résultats de l’évaluation des performances individuelles et de la continuité du financement par le bailleur de fonds.

Les candidats peuvent manifester leur intérêt en envoyant leur dossier (CV et lettre de motivation) par mail au plus tard le mardi 26 juillet 2022 en indiquant dans l’objet : CHAUFFEUR HSS.

Coordonnées du recruteur Les candidats peuvent manifester leur intérêt en envoyant leur dossier (CV et lettre de motivation) au plus tard le mardi 26 juillet 2022 à l’adresse électronique suivante : [email protected]
en indiquant dans l’objet : CHAUFFEUR HSS.

Laisser un commentaire