Sénégal: RTI recrute 01 Assistant comptable

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Sénégal: RTI recrute 01 Assistant comptable

Sénégal: RTI International recrute 01 Assistant comptable

RTI International recrute 01 Assistant comptable

Research Triangle Institute (RTI) a plus de 30 ans d’expérience dans l’appui aux gouvernements, aux collectivités locales et au secteur privé. En tant qu’institut de recherche indépendant à but non lucratif basé en Caroline du Nord, aux États-Unis, RTI compte environ 5 000 employés avec une expérience mondiale dans la mise en œuvre de projets de développement au niveau international. L’unité technique croissance durable et résilience (SG&R – Sustainable Growth & Resilience) de RTI, au sein du groupe de développement international, rassemble les experts et les capacités de RTI dans les domaines de la sécurité alimentaire, de l’agriculture, de l’énergie, de l’environnement, de l’eau, de la gouvernance et des opportunités économiques. SG&R tirera parti de l’expérience de RTI dans la conception et la fourniture de programmes multisectoriels et de solutions techniques pour répondre au changement climatique, renforcer la résilience et promouvoir la croissance économique dans le monde entier.

Le portefeuille de la Sécurité alimentaire et de l’Agriculture de SG&R s’efforce de renforcer les marchés agricoles, d’engager les jeunes et les femmes comme leaders essentiels afin de s’attaquer au défi de la malnutrition dans le monde entier. Le travail de RTI contribue à renforcer les systèmes alimentaires, à réduire la malnutrition sous toutes ses formes, à renforcer la résilience et à engager la prochaine génération de leaders de la sécurité alimentaire. RTI travaille actuellement en partenariat sur près de 30 projets en Afrique de l’Est, y compris des activités axées sur la croissance agricole tirée par le secteur privé au Rwanda et le développement de systèmes de marché au Kenya.

Description du projet

L’objectif du nouveau projet, Feed the Future Sénégal Services aux Chaines de Valeur de l’USAID, est de fournir une assistance technique pour augmenter considérablement, à la fois en termes de bénéficiaires potentiels et de couverture géographique, l’accès aux services au sein des chaînes de valeur pour accroitre les opportunités d’emploi et le développement des entreprises Sénégalaises dans le secteur agricole. Le projet sera basé à Dakar et les zones d’intervention sont le Delta et la moyenne vallée du fleuve Sénégal, le Sud Saloum et la Casamance.

Description du poste

RTI International est à la recherche d’un Assistant comptable pour l’activité Feed the Future Sénégal Services aux Chaines de Valeur de l’USAID. Le poste est chargé de s’assurer que les systèmes et procédures appropriés (paiements des salaires, gestion de trésorerie, paiements des fournisseurs, budgétisation et autres dépenses connexes) sont suivis pour décaisser, comptabiliser, budgétiser et rapporter correctement les fonds du projet afin que ceux-ci soient économiquement raisonnable, traités en temps opportuns et a travers des contrôles internes appropriés, et respectant les termes de l’accord du contrat. Ce poste sera basé à Dakar, Sénégal et sous la supervision du Responsable finances et opérations et développement des capacités locales.

Vos principales responsabilités incluront, sans toutefois s’y limiter :

  • Fournir un soutien fonctionnel pour la fonction financière et comptable de RTI.
  • Comptabilité/suivi des dépenses et autres transactions financières, impliquant principalement la saisie des dépenses, le suivi et la tenue de registres.
  • Soutenir le comptable dans la préparation et la soumission des rapports de dépenses mensuels au siège social de RTI.
  • Examiner les dépenses et les transactions financières pour s’assurer qu’elles soient conformes aux procédures de RTI et aux conditions de l’accord.
  • Gérer la gestion financière des subventions, en coordination avec le Grants Manager.
  • Maintenir le système de suivi des stocks et effectue des examens périodiques pour assurer la conformité avec les procédures de RTI et les conditions de l’accord.
  • Réconcilier les comptes de trésorerie des bureaux extérieurs.
  • Exécuter les fonctions de gestion de trésorerie nécessaires à la tenue des comptes bancaires de RTI ; et gérer les comptes de petite caisse.
  • Faire un suivi avec les bureaux extérieurs pour s’assurer que les rapports de dépenses hebdomadaires soient soumis dans les délais.
  • Examiner et soumettre les rapprochements bancaires mensuels pour tous les pays du projet
  • Soumettre les rapports des constatations d’incidents au contrôleur régional.
  • Faire des recommandations, sur la base des constatations et analyses, au contrôleur régional pour améliorer la qualité des rapports.
  • Fournir du matériel de formation au personnel financier sur le terrain.
  • Effectuer d’autres tâches assignées par le superviseur.

Compétences et qualifications requises 

  • Baccalauréat et 1 an d’expérience requis.
  • Une compréhension et un engagement envers la mission et les valeurs de RTI
  • Discret dans le jugement et la gestion des questions confidentielles, informations et sujets sensibles.
  • Capacité à répondre à la plupart des demandes de renseignements et questions de manière indépendante et à assurer le suivi des demandes de manière efficace.
  • Capacité à résoudre des situations problématiques et bon communicateur, tant à l’oral qu’à l’écrit, capacité à traiter avec des personnes de cultures diverses.
  • Capacité de comprendre et d’interpréter les politiques et procédures ainsi que la capacité de les appliquer avec cohérence dans diverses circonstances.
  • Capacité à fonctionner de manière indépendante et à assumer des responsabilités de routine avec un minimum de supervision
  • Doit maîtriser MS Excel et une connaissance pratique des logiciels de comptabilité est préférable. La maîtrise d’Accpac et quickbooks serait un plus.
  • Capacité à suivre les directives et les contrôles requis pour le poste
  • Capacité à suivre l’avancement d’un projet par rapport aux jalons ou aux échéances, à revérifier l’exactitude des informations pour découvrir les faiblesses ou les données manquantes et à s’efforcer d’obtenir des performances de haute qualité
  • La maîtrise du français est exigée et compétences en anglais préférables.
  • Expérience de travail au Sénégal requise.

Date limite : 14 Juin 2022.

Postuler

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Sénégal: RTI recrute 01 Assistant comptable Loading ...

Laisser un commentaire