Description du poste

Aperçu du poste

La SNV se positionne pour un prochain projet d’élevage qui se concentrera sur l’élevage et le pastoralisme au Mali. Le projet sera mis en œuvre dans les régions de Mopti, Tombouctou et Gao. L’objectif global du programme est d’améliorer les conditions de vie des acteurs opérant dans le secteur de l’élevage dans les régions de Mopti, Tombouctou et Gao, y compris les femmes, les jeunes et les plus pauvres, en créant des emplois et des opportunités dans une filière viande bovine bien structurée et compétitive. et les filières lait. Le chef d’équipe devrait être basé à Bamako avec des déplacements réguliers.

MOIHE Audit Conseil recrute 01 Chef de Service Audit Interne

La SNV au Mali recherche un professionnel de la gestion de projet talentueux, entrepreneurial, axé sur les résultats et éprouvé, qui dirigera un nouveau projet et collaborera avec l’équipe de pays au Mali pour renforcer davantage la résilience de haute qualité de la SNV dans l’agriculture. Le chef de projet est responsable de la vision globale, du leadership et de l’orientation du projet, en interne avec le personnel du projet et en externe avec le donateur, le gouvernement hôte et les autres parties prenantes. Elle/il sera responsable de la planification, de la mise en œuvre et de la gestion globales du projet, ce qui comprend entre autres : diriger efficacement le personnel et l’équipe du projet ; gestion efficace des ressources financières; examen et approbation des budgets des projets et suivi des dépenses; supervision des opérations sur le terrain; supervision de la passation des marchés et suivi-évaluation ; et assurer le contrôle de la qualité et la ponctualité de tous les produits livrables, au besoin. Il/elle assurera la pleine conformité avec le contrat et les règlements du donateur et supervisera le processus de rapport de projet au donateur. Il/elle supervisera la gestion des performances de tout le personnel du projet travaillant dans son projet. Le chef de projet rapporte au directeur de pays adjoint et collabore étroitement avec l’équipe du secteur mondial de l’agriculture. Pour plus d’informations sur nos travaux au Mali, veuillez visiter notre site web : Le chef de projet rapporte au directeur de pays adjoint et collabore étroitement avec l’équipe du secteur mondial de l’agriculture. Pour plus d’informations sur nos travaux au Mali, veuillez visiter notre site web : Le chef de projet rapporte au directeur de pays adjoint et collabore étroitement avec l’équipe du secteur mondial de l’agriculture. Pour plus d’informations sur nos travaux au Mali, veuillez visiter notre site web :Mali | SNV Monde

Principales responsabilités

  • Mise en place du projet : guide la mise en place du projet, y compris l’élaboration de plans de travail, de budgets et d’un tableau de compétences avec les responsabilités financières et les mandats.
  • Gestion de projet : dirige, gère et motive l’équipe de projet pour obtenir des résultats de développement efficaces. Assure la planification et le suivi, la gestion financière et les rapports aux donateurs.
  • Assurance qualité du projet : assume la responsabilité du contenu (technique) d’un projet, garantit la qualité des livrables et garantit une contribution technique suffisante pour répondre aux normes de qualité.
  • Gestion des contrats et comptabilité du projet : Gère et rend compte de la conformité totale des composantes administratives, financières et RH du projet avec les procédures internes de la SNV et les exigences des donateurs.
  • Gestion des personnes et leadership d’équipe : Guide, développe, encadre et motive les membres de l’équipe.
  • Gérer les relations : établit, renforce et gère des partenariats avec les gouvernements locaux et nationaux, les partenaires du secteur privé, les institutions et les parties prenantes ; Gérer les relations avec les donateurs et le contrat des donateurs.
  • Développement commercial : établit et entretient des relations efficaces avec l’équipe, les partenaires externes et le(s) donateur(s). Signale et agit sur le potentiel de positionnement, d’innovation, de mise à l’échelle et de suivi potentiel des projets.
  • Analyse & Reporting : Assure la collecte, la consolidation et l’examen des informations du projet, conformément aux directives de suivi et d’évaluation de la SNV.
  • Développement des connaissances : contribue au développement des connaissances internes et externes, par une documentation complète et le partage des idées et des résultats du projet en coordination avec l’équipe du Mali et mondiale.

Qualifications

Diplôme universitaire supérieur pertinent en agriculture, élevage et développement rural (ou domaine connexe).

  • 10+ ans d’expérience pertinente dans le secteur de l’agriculture et/ou de la résilience dans la coopération internationale (dont au moins 4 ans dans un rôle de gestion), de préférence au Mali ou dans la région du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest.
  • Expérience confirmée de l’agriculture intelligente face au climat, de la gestion des ressources naturelles, de l’élevage et de l’amélioration des moyens de subsistance.
  • Expérience avérée de travail dans un consortium, avec de bonnes compétences en communication, une expérience de travail avec l’administration publique et les partenaires de mise en œuvre locaux.
  • Connaissance et expérience des approches, de l’approche et des outils de développement communautaire pour cibler les populations vulnérables,
  • Connaissance des pratiques de bonne gouvernance et des approches traitant des principes d’inclusion sociale et d’autonomisation sensibles au genre.
  • Expérience avérée de la planification, du suivi, de l’évaluation, de l’établissement de rapports et de la gestion financière de projets.
  • Connaissance du lien humanitaire-développement.
  • Expérience en gestion adaptative.
  • Compétences et attitude entrepreneuriales, ainsi que l’engagement à travailler avec des partenaires locaux et dans des zones reculées et fragiles.
  • Solides compétences en réseautage et en gestion des relations.
  • Capacité à voyager dans des contextes fragiles et précaires.
  • Un élève motivé avec d’excellentes compétences en leadership interculturel, travail d’équipe, coaching, communication, réseautage et organisation.
  • Maîtrise du français et connaissance pratique de l’anglais.

Informations complémentaires

Conditions de nomination

Il s’agit d’un poste international à temps plein basé à Bamako, au Mali. Le candidat retenu sera engagé pour un contrat de 2 ans, avec possibilité de renouvellement. Le salaire est compétitif et proportionnel aux qualifications et à l’expérience et comprend un ensemble d’avantages sociaux secondaires compétitifs.

Date de début souhaitée : janvier 2022.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées !

Comment s’inscrire

Veuillez soumettre votre candidature via SmartRecruiters au plus tard le 1er septembre 2021 si vous souhaitez être considéré pour ce poste. Toutes les informations seront conservées dans la plus stricte confidentialité. Nous reviendrons vers vous dès que possible lorsque nous aurons examiné votre candidature.