SOS Children’s recrute 01 conseiller régional -Togo

SOS Children’s recrute 01 conseiller régional

SOS Villages d’Enfants International est l’organisation faîtière de la fédération mondiale de SOS Villages d’Enfants. En tant qu’organisation non gouvernementale de développement social, nous soutenons les enfants privés de soins parentaux et les familles dans des conditions de vie difficiles par le biais de services de soins, d’éducation, de santé et d’aide d’urgence, et nous défendons les droits des enfants et des jeunes, en alliance avec une grande diversité de partenaires. 

Nous travaillons dans 135 pays et territoires, atteignant plus d’un million d’enfants, de jeunes, de familles et de soignants chaque année. Pour nous soutenir dans cette importante responsabilité, nous recherchons maintenant un engagé.

     CONSEILLER REGIONAL D’URGENCE – (Dakar)

Lieu :  Dakar – Sénégal (région Afrique centrale et occidentale)

Tâches et responsabilités

SOS Children’s Village IOR WCAF est à la recherche d’un conseiller régional d’urgence. Il / elle joue un rôle clé dans la coordination des programmes d’intervention d’urgence et assure la conformité des donateurs et la qualité des programmes. Le poste implique la gestion des subventions, le suivi, l’évaluation, la communication et la coordination des programmes d’urgence dans la région.

  • Fournir un soutien au chef des urgences et en coopération avec les équipes nationales pour les projets d’intervention d’urgence.
  • Soutien à l’élaboration de concepts de programme, de propositions, de budgets et d’autres documents liés au programme.
  • Met en œuvre le cycle et les outils de gestion de projet pour s’assurer que le calendrier et les objectifs du programme sont respectés.
  • Est responsable du suivi de la réalisation complète et en temps opportun des rapports de programme d’urgence et des rapports de situation par les équipes de pays.
  • Assurez-vous que les budgets sont en ligne avec les activités prévues et le calendrier et correspondent aux besoins sur le terrain.
  • Fournir un soutien dans la phase de recrutement du projet qui est directement liée à l’ERP dans un pays respectif.
  • Diriger des évaluations rapides des besoins dans les situations de crise.
  • Voler dans les pays pour soutenir les opérations de préparation et d’intervention d’urgence.
  • Former le personnel de terrain sur une variété de sujets d’urgence : sécurité, logistique, approvisionnement, etc.
  • Suivi quotidien et réunions de mise à jour régulières avec les responsables opérationnels nationaux concernés par les réponses à la crise.

 

Conditions

  • Minimum 5 ans d’expérience sur le terrain en situation d’urgence (en particulier en Afrique de l’Ouest et du Centre)
  • Minimum de 7 ans d’expérience en gestion de projet, y compris la planification de projet, la budgétisation, le suivi et la production de rapports
  • Volonté et capacité d’effectuer des voyages internationaux dans les pays d’urgence de la région à court terme
  • Expérience réussie dans la coordination et la formation du personnel de terrain dans les situations de crise.
  • Une formation certifiée en sécurité, logistique et/ou approvisionnement est un atout majeur.
  • A une compréhension des aspects techniques des activités du programme d’urgence.
  • L’expérience dans le secteur de la protection et de la santé de l’enfance en situation d’urgence est un atout.
  • Bonne connaissance de Microsoft Office avec un haut niveau dans l’utilisation de Power Point et Excel.
  • Bonnes compétences en communication et en diplomatie avec une forte capacité à persuader et à influencer les relations avec les clients et les parties prenantes. Interfacera avec un tiers
  • Doit avoir une excellente connaissance (écrite et parlée) du français et de l’anglais pour répondre aux exigences des donateurs.
  • Expérience démontrable et capacité à gérer des projets de manière autonome.
  • Capacité à établir de solides relations de travail avec d’autres parties prenantes locales et internationales.
  • Capacité à travailler virtuellement dans un environnement multiculturel et à gérer le changement

 

Nous offrons

  • Opportunités diverses, créatives et stimulantes dans un environnement de travail international
  • Possibilité d’apporter une contribution significative au développement des associations membres dans la région
  • Rémunération compétitive et excellentes opportunités de développement

Ce que nous défendons: **

lire aussi: Bolloré recrute plusieurs profils-Togo

SOS Villages d’Enfants s’engage à créer et à maintenir un environnement bienveillant et protecteur, qui promeut ses valeurs fondamentales, et prévient et combat la maltraitance et l’exploitation des enfants. Nous condamnons fermement toutes les formes d’abus et d’exploitation des enfants, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de notre organisation, et répondons toujours à tout cas d’abus avéré, allégué ou tenté dans notre sphère d’influence selon sa nature. 

Les efforts garantissent que des mécanismes sont en place pour sensibiliser, aider à la prévention, encourager le signalement et faciliter la réponse. Elles vont des actions de développement des ressources humaines telles que la formation et le conseil aux mesures telles que la suspension, le licenciement et les poursuites judiciaires.

Si ce poste vous intéresse, merci d’adresser votre candidature détaillée par e-mail CV + Lettre de motivation. Le poste reste ouvert jusqu’à ce qu’il soit pourvu . Les candidatures féminines sont fortement encouragées. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - SOS Children’s  recrute  01 conseiller régional -Togo Loading ...

Laisser un commentaire