...

Benin: une entreprise recrute un spécialiste contrats et subventions


Spécialiste Contrats & Subventions

Catégorie d’emploi: Operations
Numéro de demande:SPÉCI002949
Renseignements sur l’offre
Publié: 21 octobre 2022
Temps plein
Benin/Cotonou
Cotonou, Littoral, BEN
Détails de l’emploi
Description
Titre du poste :  Spécialiste Contrats et Subventions
Département :  Opérations
Lieu :  Cotonou
Superviseur: Chef Projet BeniBiz
Présentation de Technoserve:
Tout le monde mérite l’opportunité de construire un avenir meilleur. Cette idée simple est au cœur du travail de TechnoServe dans le monde entier depuis plus de 50 ans. TechnoServe est un pionnier de l’exploitation du pouvoir des entreprises et des marchés pour créer des voies durables de sortie de la pauvreté.
Les communautés à faibles revenus dans lesquelles nous travaillons sont pleines de gens entreprenants. Leurs petites exploitations agricoles et leurs entreprises sont les clés du développement économique. Mais elles sont confrontées à de nombreux défis : faible niveau d’alphabétisation, manque d’accès aux emplois et aux marchés, dynamiques politiques imprévisibles et, de plus en plus, effets du changement climatique. Pour de nombreuses femmes et jeunes gens, les défis sont encore plus redoutables. En travaillant avec le personnel de TechnoServe, des personnes du monde entier se sortent de la pauvreté. Les résultats sont étonnants… lorsque les revenus augmentent et que les conditions de vie des familles s’améliorent, celles-ci peuvent accéder à des soins de santé et à une éducation auparavant hors de portée. Les communautés et même des pays entiers s’en portent mieux.
Description du projet BeniBiz:
Depuis plus d’une décennie, la réputation de TechnoServe se construit au Bénin dans le cajou et l’entrepreunariat. Avec l’appui financier des gouvernements néerlandais et suisse au Bénin, le projet BeniBiz de TechnoServe clôture sa première phase en août 2022, et prévoit de démarrer sa seconde phase en septembre 2022 (et couvrira les 12 départements du pays), avec l’appui financier d’un troisième bailleur (l’Union Européenne). Le projet BeniBiz continuera d’accompagner les jeunes femmes et hommes du Bénin vers l’autonomisation économique, la croissance de leurs entreprises, et le renforcement de capacités des acteurs clés de l’écosystème entrepreneurial béninois.
Résumé du travail :
TechnoServe recherche un(e) Spécialiste Contrats et Subventions pour assurer quotidiennement la préparation et le suivi des contrats liés aux partenariats écosystémiques de BeniBiz 2.0. La/Le Spécialiste aura pour fonction de s’assurer que les besoins du projet sont satisfaits tout en veillant au respect minutieux des règles et procédures de l’organisation. Elle/Il sera responsable de la préparation des contrats selon les procédures internes et en conformité avec les dispositions légales au Bénin. La/Le Spécialiste est supervisée(e) par le Chef Projet de BeniBiz et travaillera en étroite collaboration avec la Responsable Contrats d’Afrique de l’Ouest de Technoserve.
Fonctions et responsabilités principales :
Le/La candidat (e) sélectionné (e) assurera les tâches suivantes :
1.En étroite collaboration avec les responsables de chaque composante (principalement sur l’appui écosystémique) ainsi que le conseil juridique de Technoserve, élaborer des contrats de partenariat pour chaque intervention écosystémique de BeniBiz 2.0; Les accords de partenariat peuvent inclure contrats, protocoles d’accord et autres documents juridiques nécessaires au programme, dans le respect total des normes internes et des normes des bailleurs ;
2.Développer et diffuser les opportunités compétitives de partenariats lorsque cela est nécessaire, gérer le processus de collecte des offres de partenariat, assurer l’acquisition efficace et conforme des services par le projet et ses partenaires ;
3.Soutenir le déboursement des fonds aux partenaires contractuels, en collectant les preuves et les informations nécessaires auprès des partenaires et en travaillant avec l’équipe financière de TechnoServe;
4.Assurer la liaison avec le personnel des régions et du siège de TechnoServe pour toutes les questions relatives aux accords, contrats et protocoles d’accord ;
5.Assurer le bon classement des rapports et de la documentation légale par l’équipe ;
6.Contrôler les performances des sous-traitants et leur conformité, notamment en effectuant des visites de contrôle.
7.Fournir une assistance technique aux sous-bénéficiaires pour les aider à respecter les règles et à obtenir des résultats optimaux.
8.Soutenir le déboursement des fonds aux partenaires, en recueillant les preuves et les informations nécessaires auprès des partenaires et en travaillant avec l’équipe financière de TechnoServe.
9.Superviser le manuel des subventions et accès au financement du projet et le mettre à jour si nécessaire.
10.Conseiller le reste de l’équipe du programme sur la gestion des partenariats et les rapports ;
11.Avec le Chef projet et son Adjoint, les responsables de composantes, déterminer les besoins à venir ; élaborer et tenir à jour le plan d’approvisionnements ;
12.Gérer l’administration générale des subventions et des processus d’approvisionnement connexes
13.Représenter le programme dans les audits et les évaluations
Qualifications de base :
-Un diplôme en Administration, en Gestion, en Droit, et en Commerce ou domaines connexes (minimum BAC + 3) ;
-Une bonne connaissance de la législation, de la réglementation et des procédures administratives et financières en matière de commerce national et international ;
-Au moins 3 ans d’expérience dans le secteur privé ou dans une organisation orientée vers les affaires, dans le domaine du conseil en gestion, de la finance, de l’audit ou dans des domaines connexes.
-Expérience dans la gestion de contrats et subventions de bailleurs européens de préférence ;
-Expérience dans la rédaction, la gestion ou la supervision de contrats, de préférence.
-Expérience dans la production et/ou la supervision de rapports répondant à des critères spécifiques
-La connaissance et l’expérience du développement de systèmes de marché (MSD) constituent un avantage.
-Une bonne capacité de résolution des problèmes liés aux achats ;
-Avoir d’excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps ;
-Une connaissance informatique des logiciels courants (Word, Excel, Powerpoint, Internet et autres outils de communication).
Langues requises :
-Maîtrise parfaite du français et bonne connaissance de l’anglais écrit et oral
Attitude et Savoir-être :
-Attention aux détails, et solides compétences organisationnelles, analytiques et quantitatives ;
-Rigueur dans la mise en œuvre et le respect des procédures internes ;
-Capacité à anticiper la demande, gérer de multiples tâches/projets et respecter des délais stricts ;
-Bonne aptitude pour la communication et le travail en équipe ;
-Esprit d’équipe éprouvé avec de fortes aptitudes interpersonnelles et interculturelles ;
-Clarté, réactivité et esprit de synthèse ;
-Discrétion ;
-Honnêteté ;
-Sens de l’organisation et des responsabilités ;
-Leadership démontré ;
-Sens élevé d’intégrité et d’objectivité ;
-Capacité à gérer des priorités contradictoires.
Instructions aux candidats :
Les candidats (es) qualifiés (es) et intéressés (es) peuvent soumettre directement leur candidature comportant :
1.une lettre de motivation
2.un curriculum vitae détaillé.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 octobre 2022 à 18h00.
Seules les candidatures répondant aux qualifications minimales requises seront considérées. Seules les candidatures électroniques seront considérées.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
TechnoServe s’engage à créer un environnement favorisant la diversité et est fier d’être un employeur offrant à tous les mêmes opportunités. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées qui partagent la vision de TechnoServe d’améliorer la vie des autres grâce à des solutions commerciales éprouvées à postuler. Dans le cadre de notre engagement en faveur de la diversité, nous sommes fiers d’être un employeur offrant l’égalité des chances et une action positive et nous ne pratiquons aucune discrimination fondée sur le sexe, la race, la couleur, l’origine ethnique, la religion, l’orientation sexuelle, l’identité sexuelle, l’âge, le statut VIH/SIDA, le statut de vétéran protégé, le handicap et toutes les autres classes protégées.
Nous sommes également fiers de notre engagement à protéger le personnel, les partenaires et les bénéficiaires contre les abus et l’exploitation et nous examinons minutieusement tous les candidats finaux en vérifiant rigoureusement leurs antécédents et leurs références.
Si vous souffrez d’un handicap qui vous empêche d’utiliser notre système en ligne pour postuler à un poste chez TechnoServe, veuillez contacter le service des ressources humaines à l’adresse [email protected] ou appeler le +1 202 785 4515.

POSTULER

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

→ A LIRE AUSSI : CARE International recrute 01 Spécialiste genre, jeunesse et inclusion sociale-Mali

→ A LIRE AUSSI : Altemplois recrute 01 Responsable Ressources Humaines-Gabon

→ A LIRE AUSSI : Altemplois recrute 01 Gestionnaire Parc Automobile-Gabon



Opportunités similaires

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser un commentaire