Burkina : UNICEF recrute un spécialiste en protection sociale et Transferts monétaires

Spécialiste en Protection sociale et Transferts monétaires

L’UNICEF travaille dans les endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour leur sauver la vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, tous les jours, afin de construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, une enfance joyeuse.
L’UNICEF et le Gouvernement mettent en œuvre un projet multisectoriel de protection sociale sensible aux enfants, visant à lutter contre la pauvreté et la vulnérabilité des enfants dans quatre régions du Burkina Faso. Ce projet répond aux goulots d’étranglement réduisant l’accès des enfants, et de leurs familles aux services sociaux de base dans les municipalités ciblées.
Dans le contexte humanitaire, l’UNICEF dispose d’une unité d’urgence complète (Opérations sur le terrain) chargée de la fourniture d’une réponse humanitaire coordonnée et de l’approche 3RC, y compris la mise en œuvre d’initiatives de transfert monétaire humanitaire, et en coordination avec la section Politiques Sociales.
Afin de renforcer d’une part la coordination et le suivi du projet, et d’autre part la coordination et les synergies entre les initiatives de transfert monétaire appuyées par l’UNICEF dans les différents contextes (humanitaire/développement), le Bureau de pays du Burkina Faso recherche un(e) spécialiste de la protection sociale et transferts monétaires.
Comment pouvez-vous faire la différence ?
Sous la Supervision du chef de la section Politiques Sociales, le poste de spécialiste de la protection sociale et transferts monétaires est chargé de coordonner et d’harmoniser les activités de protection sociale sensible aux enfants, de fournir un appui et une assistance technique sur les initiatives de transferts monétaires  à toutes les étapes de la programmation de la politique sociale et du plaidoyer, de la planification et de la formulation stratégiques à la production de résultats concrets et durables, et en lien avec le contexte du pays et du concept du nexus Humanitaire-Développement-Paix (HDP). Il s’agit notamment de programmes de développement et/ou de réponse humanitaire visant à améliorer a) les politiques publiques visant à réduire la pauvreté et la vulnérabilité des enfants ; b) la couverture de la protection sociale et son impact sur les enfants ; et c) la transparence, l’adéquation, l’équité et l’efficacité des investissements publics consacrés à la protection sociale des enfants. Cela comprend à la fois l’appui direct au gouvernement et les partenaires de la société civile ainsi que les liens et le soutien aux équipes travaillant sur l’éducation, la survie et le développement de l’enfant, l’eau, assainissement, hygiène, la protection de l’enfant et le changement social et comportemental.
Les partenariats stratégiques sont identifiés et renforcés pour faire avancer le projet de Protection sociale sensible à l’enfant.
Le projet de transfert monétaire sensible aux enfants, ainsi que toutes les autres initiatives connexes, est établi et mis en œuvre dans les communes ciblées.
Les notes conceptuelles et les propositions de financement des programmes de protection sociale sont développées.
La coordination des initiatives de transferts monétaires au sein du Programme, y compris la réponse humanitaire est assurée, en étroite collaboration avec la section Urgences.
Pour faire le plaidoyer pour chaque enfant, il vous faudra :
Être de nationalité Burkinabè ;
Avoir un Diplôme de Master en Sciences Sociales, Economie, Sciences Politiques, Relations Internationales ou disciplines connexes ;
Avoir un minimum de cinq (5) ans d’expérience progressivedans la conception, la coordination, la mise en œuvre, la gestion et le suivi des programmes de protection sociale et de transferts monétaires ;
Avoir une bonne connaissance du contexte du Burkina Faso, avec une bonne expérience de terrain ;
Une bonne maîtrise du français et de l’anglais (écrit et oral) est requise. La connaissance des langues locales est un atout ;
Avoir une bonne expérience de travail avec le gouvernement et les Organisations de la société civile ;
Avoir une expérience de travail avec les acteurs humanitaires, notamment dans le domaine des transferts monétaires humanitaires.
Pour chaque enfant, vous démontrez …
Nos valeurs fondamentales
Bienveillance
Respect
Intégrité
Confiance
Responsabilité
Nos compétences fondamentales
Cultiver la conscience de soi et démontrer un sens de l’éthique (Niveau 2)
Travailler en collaboration avec les autres (Niveau 2)
Établir et entretenir des partenariats (Niveau 2)
Innover et épouser le changement (Niveau 2)
Réfléchir et agir de manière stratégique (Niveau 2)
S’atteler à obtenir des résultats tangibles (Niveau 2)
Gèrer l’ambiguïté et la complexité (Niveau 2)
Accompagner, diriger et encadrer le personnel (Niveau 2)
Les compétences fonctionnelles
Formulation de Strategies et de Concepts (Niveau 2)
Analyse (Niveau 3)
Persuasion et Influence (Niveau 2)
Planification et organisation (Niveau 3)
NB : UNICEF est engagé à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de son personnel, et encourage fortement les candidatures féminines et masculines de toutes origines nationales, ethniques et religieuses, y compris les personnes vivant avec un handicap, à postuler.
UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
Seuls(es) les candidats(es) présélectionnés(es) seront contacté(e)s.
Deadline: 08 Jun 2022 Greenwich Standard Time

POSTULER

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Burkina : UNICEF recrute un spécialiste en protection sociale et Transferts monétaires Loading ...

Laisser un commentaire