Tetra Tech recrute 1 gestionnaire de financement

Tetra Tech recrute 1 gestionnaire de financement

Financées par l’Agence des États-Unis pour le développement international à travers le Programme environnemental régional d’Afrique centrale (CARPE), les activités d’appui à la forêt et à la biodiversité (FABS) travailleront avec les acteurs environnementaux du bassin du Congo pour faire face aux menaces à grande échelle qui pèsent sur les forêts et la biodiversité.

FABS renforcera les institutions locales grâce au renforcement des capacités, améliorera le partage des connaissances et les échanges entre les réseaux de protection, et générera de nouvelles analyses et preuves pour soutenir les réformes politiques et une plus grande innovation dans les méthodes de protection.

Pour mettre en œuvre ces stratégies, FABS travaillera en étroite collaboration avec un vaste réseau d’institutions, notamment la société civile, les médias, le gouvernement et d’autres acteurs de la protection et du développement.

Sous la direction du chef de projet adjoint-Opérations/DCOP, le gestionnaire de subvention travaillera avec l’équipe technique FABS pour gérer et mettre en œuvre le programme de subvention aux partenaires locaux.

L’administrateur se concentrera sur la gestion quotidienne de ces subventions pour assurer la conformité avec les procédures de Tetra Tech et de l’USAID.

Principales responsabilités et tâches :

◼ Sous la supervision du Chef de Projet Adjoint-Opérations / DCOP, gérer une série d’activités de Subventions (GUC) dans le cadre du contrat.

Coopérer avec l’équipe de gestion de projet du siège, le responsable des contrats, des subventions et des achats (CGP) et d’autres membres de l’équipe des subventions FABS selon les besoins

◼◼ Soutenir l’élaboration et la finalisation du manuel de financement au besoin.

◼ Veiller au respect du manuel de financement du projet et des politiques et procédures de gestion de Tetra Tech ARD et USAID GUC.

◼ Renforcer la capacité du personnel et des bénéficiaires à gérer la GUC ; former le personnel à l’utilisation du manuel des subventions.

◼ Coopérer avec le personnel technique et le chef de projet adjoint-Opérations/DCOP, gérer la collecte des fonds (RFA/APS) et le processus de sélection conformément aux procédures et politiques de Tetra Tech ARD et de l’USAID.

◼ Convoquer et promouvoir les réunions du comité d’examen des subventions (CER), y compris solliciter les avis techniques d’autres membres du personnel de l’événement, le cas échéant ; s’assurer que les documents d’examen des subventions sont complets.

◼ S’assurer qu’il n’y a pas de conflit d’intérêts entre les membres du CER et les bénéficiaires.

Fournir à tous les candidats un accès cohérent, opportun et équitable aux informations sur les demandes de subvention, les descriptions des demandes et les notifications des résultats.

◼ Coopérer avec le personnel technique, financier et MEL pertinent décrit dans le manuel de subvention pour superviser toutes les exigences de diligence raisonnable avant la subvention, y compris l’enquête préalable à la subvention et l’analyse des coûts budgétaires.

◼ Coordination étroite avec les experts en suivi, évaluation et apprentissage pour comprendre comment la proposition du bénéficiaire soutiendra la réalisation des indicateurs du Plan de suivi, d’évaluation et d’apprentissage (AMELP).

◼ Selon l’accord de préparation de subvention Tetra Tech ARD et USAID et révision ou modification pour gérer les politiques et procédures de gestion des subventions (définies dans le manuel des subventions).

◼ Coordonner et superviser les subventions avec le chef de projet adjoint-Opérations/DCOP, y compris la supervision des plans de subventions basés sur les fonds obligatoires, la préparation des prévisions budgétaires et des rapports connexes. Soumettre un suivi mensuel des crédits à l’équipe de gestion.

◼ Assurez-vous que tous les documents de subvention (c.

◼◼ Soutenir le personnel technique concerné pour examiner et approuver les réalisations techniques et les fonds correspondants. Si les livrables ne sont pas satisfaisants, veuillez coopérer avec le personnel technique pour améliorer les performances et les livrables du destinataire avant le paiement.

◼ Effectuer des visites de site aux bénéficiaires potentiels et existants selon les besoins ; servir de ressource pour les bénéficiaires de fonds sur les problèmes de performance, de conformité réglementaire et de rapport.

lire aussi: Cabinet Elite RH recrute 01 Chauffeur

Développer des supports de formation selon les besoins pour former des experts en subventions et d’autres membres du personnel du projet aux pratiques de gestion des subventions.

Coordonner avec le chef de projet adjoint-Opérations/DCOP pour s’assurer que les résultats des subventions et les indicateurs AMELP associés sont entièrement collectés et rapportés ; préparer et soumettre des mises à jour trimestrielles, et soumettre le rapport du bénéficiaire au niveau du siège à Tetra Tech afin qu’il/elle puisse faire rapport à Tetra Tech.

Tous les ensembles de données connexes sont signalés dans le Centre d’information sur l’expérience de développement (DEC) et la bibliothèque de développement de données (DDL).

◼◼ Soutenir le développement d’un système de gestion de l’information en réponse aux plans d’autorisation pour le stockage de documents et la facilitation du flux de travail.

◼ Travailler en étroite collaboration avec l’équipe CGP du siège de Tetra Tech pour apporter des mises à jour ou des révisions au manuel de subvention approuvé par l’Agence américaine pour le développement international, simplifier les procédures de subvention manuelles au besoin et former le personnel du projet sur le nouveau système.

◼ Clôturez la subvention conformément aux procédures et politiques du manuel de la subvention.

◼ Effectuer d’autres tâches assignées pour soutenir les objectifs de l’activité.

Admissibilité : (exigence minimale)

Formation : Diplôme universitaire en comptabilité, finance, gestion, économie ou autres disciplines connexes.

Expérience professionnelle : Au moins trois (3) ans d’expérience dans des postes similaires. Une expérience dans la gestion de subventions contractuelles pour des projets financés par l’Agence des États-Unis pour le développement international est préférable.

Compétences : compétences en communication orale et écrite. Capable de coopérer efficacement avec divers participants (par exemple, l’équipe technique du projet, le chef de projet, le superviseur, le bénéficiaire, le siège et l’USAID).

Compétences organisationnelles et souci du détail. Sensibilité culturelle, intégrité, diplomatie et volonté d’écouter et de respecter les autres. Flexible, prêt à assumer d’autres responsabilités pour aider à atteindre les objectifs du projet et à terminer les tâches à temps.

Langue : Maîtrise du français écrit et oral, capable d’utiliser l’anglais (écrit et oral) est préférable.
Toutes les demandes doivent être envoyées à l’adresse e-mail [email protected] au plus tard le 23 décembre 2021.

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Tetra Tech recrute 1 gestionnaire de financement Loading ...

Laisser un commentaire