UNICEF Recrute 01 Spécialiste Sécurité, NOC « Ouvert uniquement aux candidats Ivoiriens

Avis Generique – Security Specialist, NOC, Abidjan, Cote d’Ivoire (Ouvert uniquement aux candidats Ivoiriens)

Numéro d’emploi : 541371
Type de contrat : engagement à durée déterminée
Niveau : NO-3
Location: Cote d’Ivoire
Catégories : Sécurité
UNICEF travaille dans certaines parties du monde qui sont les plus difficiles, pour atteindre les enfants les plus désavantagés au monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, un champion !
Sous la supervision du Représentant, Le spécialiste de la sécurité rend compte au Représentant et entretient une relation de travail étroite avec le Bureau du Coordinateur de la sécurité.  Le spécialiste de la sécurité est chargé de conseiller le Représentant sur ses devoirs et responsabilités en matière de sécurité, conformément aux systèmes de gestion de la sécurité de l’ONU et de l’UNICEF
Comment pouvez-vous faire un impact ?
Gestion des risques et planification de la sécurité
Conseiller le Représentant dans l’exécution de ses fonctions en ce qui concerne la sûreté et la sécurité du personnel de l’UNICEF et de leurs dépendants ainsi que des locaux de l’organisation conformément aux systèmes de gestion de sécurité de l’ONU et de l’UNICEF.  Assister en tant qu’observateur à toutes les réunions SMT/ASMT, assister le Département de la sûreté et de la sécurité des Nations Unies (UNDSS) et participer en tant que membre de la cellule de coordination de la sécurité établie par l’UNDSS.
Fournir des conseils sur les exigences techniques de sécurité contenues dans le plan de sécurité des Nations Unies, les normes minimales de sécurité opérationnelle (MOSS), les mesures de sécurité résidentielles (RSM) et d’autres politiques, directives et évaluations pertinentes, et assurer leur mise en œuvre.  Assurer la supervision technique des fournisseurs de sécurité sous contrat.
Préparer, maintenir et mettre à jour la documentation de sécurité de l’UNICEF, y compris les plans d’urgence en matière de sécurité, et fournir au Représentant et au Bureau du Coordinateur de la sécurité (OSC) les rapports obligatoires conformément aux directives de l’UNICEF en matière de rapports de sécurité.  Ceci inclut le suivi/rapport sur la conformité de la sécurité et la soumission de tous les rapports d’incidents de sécurité (SIRs).
Services de sûreté et de sécurité
Surveiller la situation sécuritaire et fournir une analyse indépendante et complète de la sécurité dans le but d’identifier les tendances et de prévoir les conditions spécifiques qui auraient un impact sur la sûreté et la sécurité du personnel de l’UNICEF et de leurs dépendants, des locaux, des actifs et des ressources.
Mettre en œuvre des mesures sécuritaires à l’appui des opérations de l’UNICEF et participer, coordonner et/ou entreprendre la gestion des risques sécuritaires pour tous les lieux où le personnel de l’UNICEF et leurs dépendants sont présents.
S’assurer que le personnel de l’UNICEF est tenu informé des questions affectant sa sécurité et des actions à entreprendre en cas d’urgence, y compris celles identifiées dans le plan de sécurité de l’ONU en ce qui concerne l’UNICEF.
S’assurer qu’il existe un système de communication efficace et fonctionnel pour la gestion de la sécurité au sein de l’UNICEF, qui soit pleinement intégré au système de communication d’urgence de l’ONU.  Coordonner avec l’UNDSS pour s’assurer que l’ensemble du personnel de l’UNICEF suit toutes les formations et séances d’information obligatoires sur la sécurité et participe à tous les exercices d’urgence liés à la sécurité.  Effectuer des enquêtes de sécurité dans les résidences du personnel international, conformément aux mesures de sécurité résidentielles (RSM).
Analyse programmatique de l’information sur la sécurité
Collecter des informations, fournir des analyses spécifiques, des conseils et un soutien à la planification et à la mise en œuvre des programmes.  Effectuer des analyses pour comprendre pleinement les questions qui ont un impact sur l’exécution des programmes de l’UNICEF, en particulier dans les zones considérées comme compromises sur le plan de la sécurité.  Travailler en étroite collaboration avec le personnel du programme et de la communication de l’UNICEF dans le pays pour intégrer toutes les analyses pertinentes dans la planification et la mise en œuvre de tous les programmes de pays.
Réseaux de sécurité et création de partenariats
Établir des contacts et maintenir des réseaux avec tous les conseillers en sécurité de l’UNSMS/ONG et les autorités locales compétentes.  S’assurer que la collaboration en matière de sécurité avec les ONG travaillant comme partenaires d’exécution de l’UNICEF est entreprise, en coordination avec l’UNDSS, et en utilisant les politiques SLT comme cadre.
Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités
Introduire des innovations et des approches technologiques dans les procédures et les systèmes de sécurité.
Institutionnaliser et partager les meilleures pratiques et les connaissances acquises.
Organiser, planifier et/ou mettre en œuvre des initiatives de renforcement des capacités pour améliorer les compétences des clients/partenaires en matière de préparation et d’opérations liées à la sécurité.
Pour être qualifié comme agent du changement pour chaque enfant, vous devez…
Être titulaire d’un diplôme de Master (BAC+5) en gestion des risques de sécurité, relations internationales, analyse des conflits, analyse du renseignement, études diplomatiques, conflits et sécurité, contre-terrorisme ou autre domaine technique pertinent.
Un diplôme de Maitrise combiné à une expérience avérée peut être accepté en lieu et place du Master
Avoir une expérience professionnelle pertinente d’au moins en cinq (5) mois en matière de gestion des risques liés à la sécurité mondiale et/ou d’analyse de la sécurité est requise. Une expérience avérée de la gestion de la sécurité internationale et une compréhension du système de gestion de la sécurité des Nations unies sont hautement souhaitables.
Avoir une excellente connaissance du Français et une bonne connaissance de travail de l’Anglais
Pour chaque enfant, vous devez démontrer…
Nos valeurs fondamentales
Attention
Le respect
Intégrité
Confiance
Responsabilité
Nos compétences fondamentales
Encourager, diriger et gérer les gens (1)
Démontre une conscience de soi et une conscience éthique (2)
Travaille collaborativement avec les autres (2)
Construit et maintient les partenariats (2)
Innove et adopte le changement (2)
Pense et agit stratégiquement (2)
Obtient des résultats significatifs (3)
Gère la complexité et l’ambiguïté (3)
Les compétences fonctionnelles
Capacité d’analyse (2)
Décider et initier des actions (1)
Application de l’expertise technique (1)
Remarques
L’UNICEF est dévoué à la diversité et à l’inclusion et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de l’organisation
L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.
Date limite : 02 juillet 2021, heure normale de Greenwich

POSTULER

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - UNICEF Recrute 01 Spécialiste Sécurité, NOC "Ouvert uniquement aux candidats Ivoiriens Loading ...

Laisser un commentaire