UNICEF Recrute 01 Spécialiste en éducation, P-3, AT, Kinshasa – RDC

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

AVIS DE RECRUTEMENT POUR 01 MACHINISTE DE BOULANGERIE

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.

Et on n’abandonne jamais.

Pour chaque enfant, l’  éducation

Des études récentes sur les enfants non scolarisés indiquent que 7,4 millions d’enfants dans le groupe d’âge 5-17 ans ne sont pas scolarisés. Soixante pour cent des enfants de 6 à 11 ans en âge d’aller à l’école primaire ont 6 et 7 ans et ne sont pas scolarisés en raison des coûts inabordables, de la distance, des barrières socioculturelles et d’autres facteurs de vulnérabilité (travail des enfants, abus sexuels, mariage précoce, grossesses précoces). , handicap, mauvaise qualité du placement, manque de soins et de soutien parental, années de conflits armés, intertribaux/terrestres et marginalisation ethnique/géographique}. Le MICS 2018 a confirmé que le nombre d’OOSC n’a pas augmenté en RDC mais restent élevés à plus de 7,6 millions.

Avis de Recrutement pour 01 Cadre Financier et Comptable

L’UNICEF continue de contribuer à la réduction du nombre d’enfants non scolarisés mais, avec le gouvernement et les partenaires de développement, s’attaque aux problèmes clés des frais de scolarité, de la vulnérabilité et de la marginalisation géographique de 1,7 million d’enfants qui n’ont pas accès à l’éducation dans les situations d’urgence dans un pays confronté à de multiples conflits, inondations et 6 épidémies sanitaires (Ebola, COVI0-19, rougeole, Choléra, Polio, Paludisme).

Le COVI0-19 a accru la vulnérabilité des enfants car aujourd’hui plus de 31,5 millions d’enfants et d’adolescents ne sont toujours pas scolarisés (à cause du COVI0-19 ou non).

La RDC est éligible au financement accéléré du GPE et l’UNICEF a été désigné comme agent partenaire pour 2 d’entre eux. En outre, l’UNICEF a également reçu un important financement supplémentaire de l’Education Cannot Wait (ECW).

L’UNICEF souhaite atteindre les résultats attendus de ces fonds en veillant à cibler les enfants les plus vulnérables.

Comment pouvez-vous faire la différence ?

Un soutien est requis par le bureau de pays de la RDC dans la mise en œuvre de ces projets à grande échelle. Sous la supervision générale du chef de section, le spécialiste de l’éducation apportera son assistance dans les domaines suivants : contribution à la coordination des rapports, mise en œuvre incluant le suivi financier, suivi général incluant le travail d’équipe, développement de partenariats et renforcement des capacités dans une perspective durable.

RESPONSABILITÉ, FONCTIONS ET TÂCHES CLÉS
Le titulaire travaillera sur les 3 objectifs spécifiques suivants ;

1. Coordination et rapports

  • L’assurance qualité de la mise en œuvre du projet et des rapports est assurée
  • Coordination et orientations harmonisées fournies
  • Des synergies et des complémentarités avec les projets en cours d’autres partenaires dans le pays (et en particulier pour les 12 provinces ciblées) sont réalisées
  • Contribution à l’analyse des données et au rapport d’avancement/final effectué
  • La mise en œuvre financière par les partenaires est suivie et analysée par province et pour l’ensemble du projet.

2. Développement, suivi et documentation des partenariats

  • Elaboration et négociation des PCAS, TDR des consultations individuelles et institutionnelles
  • Préparation de la documentation pour une communication régulière avec le ministère de l’Éducation, les partenaires de développement, les partenaires de mise en œuvre, les équipes de terrain entreprise ;
  • Partenariats avec les partenaires de mise en œuvre soutenus et suivis ;
  • Assurance qualité des partenariats signés assurée ;
  • Renforcement des capacités des partenaires de mise en œuvre pour garantir les résultats attendus des partenariats.

3. Suivi de la mise en œuvre du projet

  • La mise en œuvre effective du projet dans tout le pays, et en particulier pour les provinces ciblées, se fait à distance et à travers des missions sur le terrain.
  • Accent spécifique sur le suivi budgétaire avec des options de programmation qualitative alternatives fournies en cas de besoin
  • Conformité de la collecte des données pour la réalisation des indicateurs assurée ;
  • Les progrès de la mise en œuvre du projet sont suivis par régions et pour l’ensemble du projet ;
  • Mesures correctives appropriées et efficaces prises pour résoudre les problèmes de mise en œuvre

RÉSULTATS ATTENDUS

     1. Des rapports mensuels détaillés sur la situation du programme, y compris la ventilation financière à jour des dépenses ;
     2. Suivi efficace de la mise en œuvre de l’ensemble des interventions prévues dans le projet, en étroite collaboration avec le ministère de l’Environnement et les partenaires ;
     3. Des rapports trimestriels (indicateurs) réguliers et détaillés sont adressés aux donateurs et autres parties prenantes.
     4. Tous les rapports d’avancement et finaux sont faits à temps
     5. 100 % des objectifs du projet atteints ;
     6. 100 % du financement engagé 3 mois avant l’expiration de la subvention
     7. 100 % du financement dépensé au moins un mois avant l’expiration de la subvention

SUPERVISION, RETOUR D’INFORMATION ET REPORTING
Le titulaire sera basé à Kinshasa en RDC, sous la supervision directe du chef de section de l’éducation (P5). Il/elle travaillera en étroite collaboration quotidienne avec les responsables de l’éducation, les spécialistes et le gestionnaire de Kinshasa et de 10 bureaux extérieurs, d’autres sections du bureau de pays, des homologues gouvernementaux, des partenaires au développement et des ONG.

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous aurez…

  • Un diplôme universitaire du niveau de la maîtrise ou supérieur dans les domaines de l’éducation, de l’économie, de la psychologie, de la sociologie ou dans un autre domaine des sciences sociales est requis.
  • Un minimum de 8 ans d’expérience professionnelle pertinente dans la gestion, le suivi et l’évaluation de programmes d’éducation ou dans un domaine connexe.
  • Expérience avérée de la gestion et de l’analyse de programmes et de budgets 
  • Connaissance et expérience des procédures de l’UNICEF
  • Une expérience antérieure de la gestion de projets d’envergure (plus de 10 millions) est un atout,
  • Une expérience dans les projets financés par le Partenariat mondial pour l’éducation (GPE) et l’Éducation ne peut attendre (ECW) est un atout
  • Expérience dans les outils et systèmes de suivi et d’évaluation
  • Une expérience de travail dans un pays en développement et/ou une connaissance des situations d’urgence sont considérées comme un atout.
  • La maîtrise de l’anglais et du français est requise.

Pour chaque enfant, vous démontrez…

Les valeurs de l’UNICEF de soins, de respect, d’intégrité, de confiance et de responsabilité (CRITA) et les compétences de base en communication, en collaboration avec les gens et en quête de résultats.

Pour consulter notre référentiel de compétences, rendez-vous  ici .

Cliquez ici pour en savoir plus sur les valeurs et les compétences de l’UNICEF.

L’UNICEF s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion au sein de ses effectifs et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation.

L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection de l’enfance. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à des vérifications rigoureuses des références et des antécédents. Les vérifications des antécédents comprendront la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.

Remarques:

La mobilité est une condition de l’emploi professionnel international avec l’UNICEF et une prémisse sous-jacente de la fonction publique internationale.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.

Annoncé : 07 sept. 2021 Heure limite de l’ heure normale de l’Afrique centrale de l’Ouest
 : 21 sept. 2021 Heure normale d’Afrique centrale de l’Ouest

 

APPLIQUER MAINTENANTR

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - UNICEF Recrute 01 Spécialiste en éducation, P-3, AT, Kinshasa - RDC Loading ...

Laisser un commentaire