01 CHEF DE BUREAU ET REPRÉSENTANT DE L’UNESCO AU GABON

Valeurs fondamentales de l’UNESCO : engagement envers l’Organisation, intégrité, respect de la diversité, professionnalisme

APERÇU DES FONCTIONS DU POSTE

Sous l’autorité générale du Sous-Directeur général pour la priorité Afrique et relations extérieures (ADG/PAX) et la supervision directe du Directeur du Bureau régional multisectoriel pour l’Afrique centrale à Yaoundé (Cameroun), le titulaire gérera, en collaboration avec le Bureau régional multisectoriel pour l’Afrique centrale, le programme multidisciplinaire de ce Bureau national et assurer un leadership intellectuel, stratégique et opérationnel dans la planification et la mise en œuvre des activités, répondant aux besoins prioritaires du Gabon dans tous les domaines de compétence de l’UNESCO (éducation, sciences, culture et communication et information). Le titulaire servira également de point focal pour la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC-CEEAC).
Cela comprendra également la gestion efficace et efficiente des ressources humaines, de l’administration, de la sécurité et des opérations du Bureau, conformément aux politiques et procédures de l’Organisation, y compris l’application de contrôles internes efficaces.
En outre, le titulaire participera également, ou assurera la participation du Bureau, à toutes les réunions et activités de l’équipe de pays des Nations Unies (UNCT) au Gabon.
COMPÉTENCES (Core / Managériale)
Communication (C)
Responsabilité (C)
Innovation (C)
Partage des connaissances et amélioration continue (C)
Planification et organisation (C)
Professionnalisme (C)
Focus sur les résultats (C)
Travail d’équipe (C)
Création de partenariats (M)
Conduire et gérer le changement (M)
Diriger et responsabiliser les autres (M)
Prendre des décisions de qualité (M)
Gestion des performances (M)
Réflexion stratégique (M)
Pour des informations détaillées, veuillez consulter le Référentiel de compétences de l’UNESCO.
QUALIFICATIONS REQUISES
Éducation
Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise ou diplôme équivalent dans une discipline en rapport avec le mandat de l’UNESCO, administration publique ou des affaires ou relations internationales.
L’expérience professionnelle
Au moins dix (10) ans d’expérience professionnelle progressive au niveau de gestion approprié au sein du système des Nations Unies ou au sein d’autres institutions internationales ou nationales, y compris une vaste expérience des questions de développement liées aux domaines de compétence de l’UNESCO, en association avec des organisations nationales et internationales .
Expérience dans la conception, la mise en œuvre et la gestion de projets, ainsi que dans le plaidoyer, la mobilisation des ressources et des partenariats.
Aptitudes et compétences
Engagement envers le mandat, la vision, l’orientation stratégique et les priorités de l’Organisation.
Capacité de leadership institutionnel, sens élevé de l’objectivité et de l’intégrité professionnelle, diplomatie, tact et astuce politique.
Compétences avérées en administration et en gestion des ressources financières et humaines.
Capacités démontrées de planification stratégique et de gestion, y compris la capacité d’administrer des programmes et des ressources financières étendus, ainsi que d’exercer une supervision et un contrôle appropriés.
Compétences organisationnelles, notamment dans l’établissement de plans et de priorités et dans leur mise en œuvre efficace, ainsi que dans la conception de plans de mise en œuvre.
Capacité à interagir avec un large éventail de partenaires de haut niveau et expérience démontrée dans le développement de partenariats et la collecte de fonds.
Capacité à fournir un leadership intellectuel pour guider le personnel, ainsi qu’à établir la confiance, gérer, diriger et motiver un corps large et diversifié de personnel dans un environnement multiculturel avec sensibilité et respect de la diversité, ainsi qu’exercer une supervision et un contrôle et assurer une continuité formation et développement du personnel.
Capacité à communiquer de manière efficace et persuasive, à la fois oralement et par écrit, devant un large éventail d’électeurs, ainsi que les médias d’information.
Langues
Excellentes connaissances et compétences rédactionnelles en français et bonne connaissance pratique de l’anglais.
QUALIFICATIONS SOUHAITABLES
Éducation
Cours/diplôme dans un domaine lié à la gestion.
L’expérience professionnelle
Expérience dans la conduite d’un dialogue politique aux niveaux gouvernemental et non gouvernemental ou dans les secteurs public et privé.
Aptitudes et compétences
Culture générale large et solides capacités d’analyse ; bonne connaissance géopolitique de la région et particulièrement de la sous-région Afrique centrale.
Leadership éprouvé et compétences managériales démontrées combinées à la flexibilité.
Bon jugement et capacité de prise de décision.
Capacité à identifier les principaux enjeux stratégiques, objectifs, opportunités et risques.
Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à prendre des initiatives et à entretenir des relations de travail efficaces avec des partenaires de différentes nationalités et cultures.
Bonne connaissance du système des Nations Unies.
Langues
Connaissance d’une autre langue officielle de l’UNESCO (arabe, chinois, russe ou espagnol).
AVANTAGES ET DROITS
Les salaires de l’UNESCO se composent d’un salaire de base et d’autres avantages pouvant inclure, le cas échéant : 30 jours de congé annuel, allocations familiales, assurance médicale, régime de retraite, etc.
Pour plus d’informations sur les prestations et les droits, veuillez consulter le site Web de l’ICSC.
PROCESSUS DE SÉLECTION ET DE RECRUTEMENT
Veuillez noter que tous les candidats doivent remplir une demande en ligne et fournir des informations complètes et exactes. Pour postuler, veuillez visiter le site Web de l’UNESCO sur les carrières. Aucune modification ne peut être apportée à la demande soumise.
L’évaluation des candidats est basée sur les critères de l’avis de vacance, et peut inclure des tests et/ou des évaluations, ainsi qu’un entretien de compétences.
L’UNESCO utilise des technologies de communication telles que la vidéo ou la téléconférence, la correspondance par courrier électronique, etc. pour l’appréciation et l’évaluation des candidats.
Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés plus avant et que les candidats à l’étape de sélection finale seront soumis à des vérifications de références sur la base des informations fournies.
L’UNESCO applique une politique de tolérance zéro contre toutes les formes de harcèlement.
L’UNESCO s’est engagée à atteindre et à maintenir la parité entre les sexes parmi ses membres du personnel dans toutes les catégories et à tous les grades. En outre, l’UNESCO s’est engagée à atteindre la diversité de la main-d’œuvre en termes de genre, de nationalité et de culture. Les personnes issues de groupes minoritaires, de groupes autochtones et de personnes handicapées, ainsi que les ressortissants d’États membres non représentés ou sous-représentés (dernière mise à jour ici) sont également encouragés à postuler. Toutes les candidatures seront traitées avec le plus haut niveau de confidentialité. La mobilité mondiale est requise pour les membres du personnel nommés à des postes internationaux.
L’UNESCO ne facture aucun frais à aucune étape du processus de recrutement.

POSTULATEUR

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - 01 CHEF DE BUREAU ET REPRÉSENTANT DE L'UNESCO AU GABON Loading ...

Laisser un commentaire