FHI 360 recrute 01 Directeur Pays de Projet

FHI 360 recrute 01 Directeur Pays de Projet

FHI 360

Cotonou, Bénin

TITRE DU POSTE : Directeur Pays de projetPROGRAMME : #EAWALieu: Cotonou – Benin
Introduction :FHI 360 est une organisation internationale de développement avec une approche rigoureuse et fondée sur des données probantes. Notre personnel professionnel compte des experts en santé, nutrition, éducation, développement économique, société civile, environnement et recherche. FHI 360 travaille à partir de 60 bureaux avec 4 400 employés aux États-Unis et à travers le monde. Notre engagement envers les partenariats à tous les niveaux et notre approche multidisciplinaire nous permettent d’avoir un impact durable sur les individus, les communautés et les pays que nous servons, en améliorant la vie de millions de gens.
FHI 360 recherche une personne qualifiée, ressortissante d’un des pays membres de la CEDEAO, pour occuper le postede Directeur Pays du projet, Ending Aids in West Africa (EAWA), basé à Cotonou.
Le poste à un statut de personnel local résident.
I. Résumé du posteLe Directeur Pays du Projet #EAWA assurera le leadership technique et de gestion pour toutes les activités liées à la mise en œuvre du projet #EAWA au Bénin. Le titulaire du poste planifiera et mettra en œuvre le projet #EAWA selon des délais stricts et dans les limites budgétaires. Il acquerra des ressources et coordonnera les efforts des membres de l’équipe et des clients externes pour soumettre les livrables du projet #EAWA conformément au plan de travail. Le Directeur Pays travaillera aux côtés de l’équipe de Management de #EAWA, en particulier l’équipe de Managementau niveau régional basée à Lomé au Togo, pour développer des plans de travail basés sur les objectifs et les cibles du projet, et mettre en œuvre des interventions pertinentes adaptées. Il représentera #EAWA auprès de hauts fonctionnaires locaux et de donateurs internationaux locaux. Il assurera la gestion des interventions du projet avec le soutien de l’équipe de gestion régionale à Lomé et sous la direction du Directeur Régional du projet. Le poste est basé à Cotonou, Bénin (statut de personnel local).
L’embauche dépendra du financement final de l’USAID.
II. Principales responsabilités Gestion de projet Développer, documenter, présenter et soumettre pour approbation à la Direction Régionale les plans de travail, les propositions budgétaires, les plans de formations, la planification des activités et autres supports nécessaires à la mise en œuvre efficace du projet ; Identifier et résoudre les problèmes du projet dans le pays et mettre en œuvre des plans d’amélioration pour garantir que le projet respecte le calendrier de travail et le budget ; Développer les meilleures pratiques et outils pour l’exécution et la gestion du projet ;  Asseoir une bonne collaboration et soutenir le développement de partenariats avec d’autres organisations et / ou entités gouvernementales pour atteindre efficacement les objectifs du projet du pays dans les délais prévus ; Superviser et animer les différentes équipes de travail pour asseoir une bonne dynamique de travail, un esprit d’équipe et atteindre les objectifs du projet du pays.
 Leadership technique Élaborer et mettre en œuvre un plan de travail pour les éléments du programme #EAWA ; Superviser la mise en œuvre des activités de prestation de services, de renforcement des laboratoires et de suivi et évaluation au niveau des sites partenaires, de la communauté et du projet ; Évaluer et combler les lacunes dans les systèmes de prestation de services conformément au plan de travailpays de #EAWA et aux directives PEPFAR ; Renforcer la capacité des partenaires des sites de santé et des ONG à répondre aux besoins des patients vivant avec le VIH et aux normes PEPFAR de prestation de services ; Développer et mettre en œuvre des systèmes performants de suivi et évaluation des données au niveau central et décentralisé en consultation avec les équipes d’information stratégique des autres pays et de l’organisation ; Construire, développer et développer des partenariats techniques essentiels à la réussite du projet, en particulier avec les parties prenantes nationales, l’USAID Bénin et le Fonds mondial.
Cette description des responsabilités résume les principales tâches du poste. Elle ne prescrit ni ne restreint les tâches exactes qui peuvent être assignées pour accomplir ce travail.Cet avis d’appel à candidatures ne doit en aucun cas être interprété comme un contrat de travail. La Direction se réserve le droit de le réviser à tout moment.
III. Qualifications et compétences requises Etre titulaire d’un diplôme universitaire (BAC + 4) au moins en santé, travail social, administration ou tout autre domaine connexe ; Avoir 5 à 8 ans d’expérience en gestion de projets liés aux interventions sur le VIH / SIDA, au travail de renforcement du système de santé, au renforcement des capacités en santé ou dans un domaine connexe ; Avoir une expérience de leadership dans la mise en œuvre de projets avec l’USAID ou d’autres donateurs internationaux de préférence ; Expérience des programmes de surveillance préférée ; Avoir des relations professionnelles existantes dans la gestion du VIH / SIDA au niveau national ; Avoir la capacité à développer des sujets techniques complexes à divers publics ; Etre capable de lire, écrire et parler couramment le français. La capacité de parler et d’écrire en anglais est nécessaire ; Etre en mesure de voyager au besoin.
IV. SupervisionLe Directeur Pays du projet supervisera directement l’équipe de gestion du pays qui sera composée du Directeur des opérations du pays, du Responsable clinique et du Responsable principal du suivi et de l’évaluation. Il sera supervisé par le Directeur régional adjoint du projet basé à Lomé et aura un lien fonctionnel de supervisionavec le Directeur administratif et financier régional, basé à Lomé, pour les questions liées aux opérations et aux finances.
V. Dossiers de candidature
Les dossiers de candidature doivent contenir les pièces suivantes : Un CV de 4 pages maximum détaillé, actualisé et signé ; Une lettre de motivation de 2 pages maximum signée ; Les coordonnés (noms & prénoms, numéro de téléphone, adresse et fonction) de trois (3) personnes de référence ; Une copie du diplôme.
NB : Le titre du poste auquel vous postulez doit être clairement indiqué sur la ligne « objet » de l’e-mail comme tel : « Directeur Pays du Projet EAWA_ Nom&Prénoms » ; Toute soumission dont l’objet du mail n’est pas précisé ne sera pas considérée ; Les diplômes légalisés et attestations de travail seront demandés aux candidats présélectionnés ; Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Les personnes intéressées et qui répondent aux critères ci-dessus énumérées sont invitées à envoyer leur dossierl’adresse électronique ci-après : [email protected] au plus tard le dimanche 11 juillet 2021.
FHI 360 offre une rémunération compétitive.FHI 360 est un Employeur équitable qui accorde la même chance à tous et ne s’engage dans aucune pratique discriminatoire à l’égard de toute personne employée ou recherchant un emploi en raison de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre, de l’origine nationale ou ethnique, de l’âge, du mariage, du statut, du handicap, du statut d’ancien combattant, des informations génétiques, ou de tout autre statut.FHI 360 se réserve le droit de ne pas donner suite à ce processus de recrutement.FHI 360 n’exige aucun frais à aucune étape du processus de recrutement (réception desdossiers de candidature, présélection, sélection, etc.).
La Directrice Administrative et Financière RégionalePOSTULER

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - FHI 360 recrute 01 Directeur Pays de Projet Loading ...

Laisser un commentaire