Bourses d’études – Études supérieures dans les domaines des beaux-arts 2022

Bourses d’études – Études supérieures dans les domaines des beaux-arts, du design, de la communication visuelle et du cinéma

Ce programme de bourses vous offre la possibilité de poursuivre vos études en Allemagne avec un programme d’études supérieures ou continues dans les domaines des beaux-arts, du design, de la communication visuelle et du cinéma. Les bourses favorisent également l’échange d’expériences et le réseautage entre collègues.

Qui peut postuler ?

Vous pouvez postuler si vous avez obtenu un premier diplôme universitaire dans les domaines des beaux-arts, du design, de la communication visuelle et du cinéma au plus tard au moment où ils commencent leur programme d’études soutenu par une bourse.

Que peut-on financer ?

Dans ce programme d’études, vous pouvez compléter

  • un cursus de master/de troisième cycle menant à une qualification finale
    ou
  • un cours complémentaire sans diplôme (pas un cours de premier cycle)

dans une université allemande reconnue par l’État ou reconnue par l’État de votre choix.

Si vous êtes inscrit dans un programme de master ou de troisième cycle qui comprend une période d’études à l’étranger, le financement de cette période à l’étranger n’est généralement possible que dans les conditions suivantes :
La visite d’étude est essentielle à la réalisation de l’objectif de la bourse, la visite n’a pas lieu dans le pays d’origine et ne dépasse pas le quart de la période de bourse. Des périodes plus longues ne peuvent pas être financées, même partiellement.

Remarque : Ce programme ne finance que des projets dans le domaine artistique et créatif. D’autres programmes de bourses du DAAD sont disponibles pour les candidats du domaine de l’histoire de l’art ou des études d’art ou pour les artistes ayant un projet scientifique.

Durée du financement

Une maîtrise:

  • Entre 10 et 24 mois selon la durée du programme d’études choisi
  • Début : généralement à partir du 1er octobre de l’année suivante ou plus tôt si un cours d’allemand est suivi avant le programme d’études
  • Les bourses sont accordées pour la durée de la période d’études standard du programme d’études choisi (jusqu’à un maximum de 24 mois). Veuillez indiquer la période complète pour laquelle vous souhaitez demander un financement dans votre demande. Par exemple, si vous envisagez un programme diplômant de 2 ans, vous devez indiquer directement deux ans comme durée de bourse souhaitée dans votre candidature. Après la première année d’études, vos résultats scolaires seront évalués dans le cadre d’une nouvelle procédure de financement. Si cela montre que vous réussirez votre programme dans un délai raisonnable, la bourse se poursuivra comme prévu.

Études complémentaires ne menant pas à un diplôme final :

  • une année universitaire
  • Début : généralement à partir du 1er octobre de l’année suivante, ou plus tôt si un cours d’allemand est suivi avant le programme d’études

Évaluer

  • Une mensualité de 861 euros
  • Allocation de Voyage
  • Allocation d’études unique
  • Paiements pour les assurances maladie, accident et responsabilité civile

Dans certaines circonstances, les boursiers peuvent bénéficier des avantages supplémentaires suivants :

Pour permettre aux boursiers d’apprendre l’allemand en vue de leur séjour dans le pays, le DAAD propose les services suivants :

  • Paiement des frais de cours pour un cours de langue en ligne après réception de la lettre de bourse d’études
  • si nécessaire : cours d’allemand (2, 4 ou 6 mois) avant le début du séjour d’étude en Allemagne ; le DAAD décide de financer ou non la participation et pour combien de temps en fonction des compétences en allemand et du projet. La participation à un cours de langue est obligatoire si la langue d’enseignement ou de travail est l’allemand dans l’établissement d’accueil allemand. En raison de la pandémie, les cours d’allemand peuvent avoir lieu en ligne.
  • Allocation pour un cours d’allemand choisi personnellement pendant la période de bourse
  • Remboursement des frais pour un test TestDaF ou DSH, que vous pouvez passer soit dans votre pays d’origine après avoir reçu votre lettre d’attribution de bourse, soit en Allemagne pendant votre période de financement.

Veuillez noter que le DAAD ne couvre pas les frais de scolarité.

lire aussi: Cameroun: Institution recrute commerciaux

Sélection

Après avoir téléchargé vos documents de candidature sur le portail du DAAD, le DAAD procédera d’abord à un contrôle formel. Il sera vérifié si les conditions de candidature sont remplies et si la candidature est complète. Si tel est le cas, il vous sera demandé de soumettre vos échantillons de travail.
Un comité spécial du DAAD composé de professeurs d’écoles allemandes d’art, de design et de cinéma prend la décision finale concernant les bourses dans les domaines des beaux-arts, du cinéma, du design, de la communication visuelle et du cinéma. La décision est basée sur des demandes écrites et des échantillons de travail qui doivent être soumis (voir : www.daad.de/extrainfo ).

Les critères de sélection

  • la qualification artistique et la maturité artistique, mesurées par les résultats d’études et les échantillons de travail
  • la qualité du projet mesurée par le plan d’étude et la lettre de motivation

En outre, le comité de sélection tiendra dûment compte des aspects de l’égalité des chances, sur lesquels vous pouvez fournir des informations dans le formulaire de candidature.
Pour plus d’informations sur la procédure de sélection, veuillez vous référer à la section Informations importantes sur les bourses d’études / Section E.

Plus d’informations

lire aussi: Cameroun: Société recrute 01 ingénieur GC

La confirmation d’une bourse ne garantit pas automatiquement l’admission dans l’une des universités. L’université respective décide d’offrir ou non une place aux boursiers. Dans la plupart des cas, les candidats doivent passer un examen d’entrée. Veuillez vous renseigner à temps sur les conditions d’admission, les dates limites de candidature et les dates d’entretien dans l’université de votre choix, et gardez à l’esprit que celles-ci peuvent se situer plusieurs mois avant le début prévu de vos études ou même avant que le DAAD n’attribue la bourse.

Nous ne pouvons pas couvrir les frais de l’examen d’entrée. Si un candidat se voit offrir une bourse par le DAAD mais n’est pas admis dans l’une des universités indiquées dans la candidature, il ne peut pas utiliser la bourse déjà accordée.

Informations générales sur l’application via le portail DAAD

Vous pouvez accéder au portail DAAD en cliquant sur « Portail d’application » en fin de page. Vous trouverez ici un formulaire de candidature en ligne dans lequel vous pourrez saisir vos données de candidature.

Voici ce que vous devez faire :

1. Inscrivez-vous sur le portail DAAD ( Lire les notes sur l’inscription sur le portail >> )

2. Postuler en ligne sur le portail DAAD ( Lire les notes sur l’application sur le portail >> )

  • Téléchargez et remplissez le formulaire de candidature en ligne
  • Préparer les documents de candidature
  • Si nécessaire, traduisez les documents (sauf s’ils sont déjà en allemand ou en anglais).
  • Numérisez des documents papier et enregistrez-les au format PDF. Veuillez noter que vous ne pouvez télécharger que des fichiers PDF sur le portail.
  • Téléchargez le formulaire de demande rempli et les annexes requises (à l’exception des échantillons de travail) sur le portail au format PDF. Les traductions, le cas échéant, doivent être téléchargées avec le document délivré dans la langue d’origine.
  • Soumettez les documents de candidature téléchargés en ligne.

3.Soumission d’échantillons de travail à la base de données des médias du DAAD :
si l’examen de votre demande de bourse montre qu’elle répond aux critères de l’annonce de la bourse et qu’elle est complète, vous recevrez un lien pour télécharger vos échantillons de travail dans la base de données des médias du DAAD avant le 15 décembre. au plus tard. Lorsque vous recevez le lien, veuillez télécharger les échantillons de travail dans la base de données des médias au plus tard le 10 janvier CET.

Remarque :
Si vous avez des questions ou des problèmes techniques, vos centres d’information et de conseil locaux ne peuvent pas vous aider, n’hésitez pas à contacter notre hotline technique Portal : +49 (0228) 882-8888 ou par e-mail [email protected] .de , ouvert tous les jours de la semaine de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 (CET ou CEST).
Veuillez en tenir compte lorsque vous planifiez votre candidature.

  • Bourses d’études – Études de troisième cycle dans les domaines des beaux-arts, du cinéma, du design / communication visuelle et du cinéma, 2023/24

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Bourses d’études – Études supérieures dans les domaines des beaux-arts 2022 Loading ...

→ A LIRE AUSSI : Bourses Maroc 2022

→ A LIRE AUSSI : Bourses de doctorat en visite 2022

Laisser un commentaire