Chemonics International recrute un consultant1

Chemonics International recherche d’un Consultant pour une durée de 1 mois renouvelable, basé à Conakry en Guinée, pour soutenir le Programme de l’USAID pour la chaîne d’approvisionnement de la santé mondiale – Gestion des achats et de l’approvisionnement (GHSC-PSM) en Guinée.

Le projet de Gestion des achats et des approvisionnements est le principal moyen par lequel USAID 1) achète et fournit des produits de santé, 2) fournit une assistance technique pour améliorer la gestion de la chaîne d’approvisionnement des pays partenaires et 3) collabore avec des acteurs internationaux clés pour soutenir les initiatives de santé mondiale.

Le bureau en Guinée travaille dans deux des ordres de tâches du projet (l’Initiative du Président Américain pour la lutte contre le paludisme – PMI et la santé de la population et de la reproduction pour fournir des produits, une assistance technique pour la chaîne d’approvisionnement et une assistance pour la gestion des déchets.

Le projet GHSC-PSM fournit une assistance technique connexe au renforcement des systèmes englobant tous les éléments d’une chaîne d’approvisionnement complète dont l’appui au fonctionnement du Système électronique d’Information de la Gestion Logistique (e-SIGL), du Système de Gestion des Entrepôts et d’autre sous-composants sur le Système National de d’information Sanitaire (SNIS) entre autres Système d’information de surveillance des données ainsi que le système d’interopérabilité. Le projet GHSC-PSM appuis également le Ministère de la Santé de la Guinée dans la mise en place d’un centre des données nationales pour l’hébergement et l’administration des différentes applications du SNIS.

Le Consultant MIS est chargé de fournir une assistance technique au projet dans les activités de gestion et d’administration des différents systèmes d’information qui font partie du package d’assistance technique MIS fournit par le projet au Ministère de la Santé à travers ces différents agences ou bureaux.

Principales Fonctions et Responsabilités

•          Fournir une assistance technique dans la gestion la gestion des applications et de l’infrastructures systèmes.

•         Fournir une assistance technique (logiciel et gestion des données) aux différents utilisateurs et points focaux du Ministère de la Santé

•         Documenter les différents problèmes et disfonctionnements rapportés par les utilisateurs

•         Participer au développement des modules d’applications selon les besoins du projet

•         Participer aux tests des différents modules applicatifs dans les cas de mise à jour ou d’ajout des nouvelles fonctionnalités

•         Représenter le projet aux réunions et tous autres activités concernant le MIS avec le ministère de la Santé ainsi que les autres ONG internationales.

•         En collaboration avec le MIS Advisor, définir le plan d’activité hebdomadaire MIS ainsi que les activités d’appui aux équipes techniques de projet GHSC-PSM.

•         Maintenir une communication régulière avec le conseiller principal en Système de Gestion de l’Information et d’autres cadres du projet GHSC-PSM pour s’assurer que tous les besoins d’assistance technique sont suffisamment mobilisés et pris en compte.

•         Préparer des rapports d’avancement réguliers et veiller à ce que les activités confiées soient menées de manière cohérente et dans le respect des délais.

  • Effectuer toute autre tâche assignée relatif aux MIS.

Qualifications :

  • Au moins cinq (5) années d’expérience dans le développement des applications et l’administration de base des données.
  • Au minimum Bac+3 en Informatique
  • Expérience dans la gestion et l’administration des systèmes d’information orienté vers la santé publique (DHIS2, openLMIS, openMRS, iHRIS,…) est un atout
  • Expérience dans la gestion et l’administration des serveurs sous Linux
  • Connaissances de niveau acceptable des langages des programmations basé sur Javascript, SQL, Java, python, html/CSS et PHP.
  • Familiarité avec les technologies émergentes ICT4D pour la collecte, l’intégration et la visualisation et l’analyse de données.
  • Expérience professionnelle avec les programmes financés par l’USAID ou d’autre bailleurs des fonds (Banque Mondial, Fond Mondial et Coopérations Multilatérales) est un atout
  • Capacité de voyager à l’intérieur du pays pouvant impliquer des déplacements dans des zones difficiles.
  • Obligation d’être de nationalité guinéenne.

 lire aussi: Une Institution Financière recrute pour plusieurs postes1

Lieu de poste

Le lieu du poste est Conakry, en Guinée. Un déplacement local intermittent est requis.

Supervision

Le Consultant reportera directement au MIS Senior Advisor ou à son délégué.

Instructions d’application :

  • Soumettre une version électronique de votre CV et lettre de motivation à [email protected] au plus tard le 04 mars 2022 avec « Consultant MIS » dans la ligne d’objet. Les demandes seront examinées de façon continue ; la soumission précoce est encouragée
  • Pour les questions liées à la soumission électronique, veuillez envoyer un courriel à  [email protected].
  • Chemonics est un employeur fondé sur l’égalité des chances et l’action positive et ne fait aucune discrimination dans ses méthodes de sélection d’embauche, ni dans ses pratiques de travail. Tous les candidats qualifiés recevront un emploi sans considération de sa race, couleur, religion, sexe, origine nationale, appartenance politique, orientation sexuelle, identité de genre, état matrimonial, handicap, statut d’ancien combattant protégé, information génétique, âge ou autres caractéristiques protégées par la loi.

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Chemonics International recrute un consultant1 Loading ...

Laisser un commentaire