CRS recrute 1 Chargé de Coordonnation COVID

 

CRS  Niger recrute un chargé de coordonnation Covid ( C19RM ) pour le compte de son programme Paludisme Niamey.

Titre du poste : un chargé de coordonnation Covid

Poste:                  Project Officer

Programme:       Global Fund

Superviseur immédiat: Deputy chief of party

Lieu : Niamey

Type de contrat :         CDD (1 an renouvelable)

CONTEXTE :

CRS est une organisation non gouvernementale créée en 1943 par les évêques Catholiques des Etats-Unis afin d’assister les plus démunis dans le monde. Depuis 1995, CRS Niger contribue à assurer la restauration de la dignité humaine sans distinction de race, d’ethnie ou de religion à travers des actions qu’il mène en collaboration avec les partenaires.

Responsabilités Principales

Sous la supervision du responsable adjoint du Projet du Fond Mondial, le Coordonnateur Covid s’assure que toutes les activités s’exécutent selon les plans de travail, les échéanciers convenus, dans les limites budgétaires du projet en conformité avec les Politique et Procédures de CRS et du Fonds Mondial.

RESPONSABILITES SPECIFIQUES

Assurer la gestion, l’orientation et la supervision technique des activités liées au volet COVID 19 RM de CRS-Niger tout au long du cycle du projet pour garantir que la conception, le démarrage, la mise en œuvre et la clôture du projet sont conformes aux principes de qualité de CRS et s’effectuent selon les règles établies dans le protocole d’accord du projet.

  • Coordonne toutes les activités de préparation et d’organisation des formations et de renforcement des capacités des agents par rapport à cette thématique ;
  • Participer à la planification et la réalisation des études d’évaluations prévues dans le cadre du projet ;
  • Participe à la revue des documents élaborés dans le cadre de la mise en œuvre du projet ;
  • Coordonner le processus d’élaboration des rapports programmatiques à temps conformément aux principes du Fonds Mondial et de CRS ainsi que leurs soumissions à la direction, aux structures régionales de CRS, au LFA, au Fonds Mondial, au CCM et aux partenaires ;
  • Appuyer dans l’organisation des rencontres périodiques de coordination et de concertation dans la cadre de la mise en œuvre des activités du projet ((NFM3 et C19RM) ;
  • Coordonner avec le service financier de CRS le processus de justification des fonds relatifs aux activités de la COVID dans le cadre du projet ;
  • Appui les travaux de conception de supports et outils nécessaires à la mise en œuvre
    des activités dans le cadre du projet ;
  • Participe aux décisions stratégiques concernant les activités clés dans le cadre de la mise en œuvre du Projet.
  • S’assurer de la bonne qualité de l’information partagée avec la hiérarchie et les partenaires de CRS dans le cadre de la mise en œuvre du projet ;
  • Apporter son appui au bureau du Programme de CRS au Niger dans les processus de recrutement du personnel nécessaire à la mise en œuvre des projets.
  • Représente CRS dans des réunions périodiques du secteur de la santé en général et du Fonds Mondial en particulier au niveau national et international ;
  • Maintenir un bon climat de travail avec le staff interne de CRS et ses sous récipiendaires
  • Appuyer la coordination et le suivi d’activités du projet sur le terrain, en s’assurant du respect des calendriers de mise en œuvre conformément au plan détaillé d’activités et du renforcement de l’adhésion aux systèmes pour la mise en œuvre de projets de qualité.
  • Suivre toute les difficultés et/ou les lacunes identifiées et en rendre compte pour orienter les ajustements aux plans et aux calendriers de mise en œuvre.
  • Coordonner la communication et faciliter le partage d’information entre l’équipe du projet de CRS et des sous récipiendaires concernés de la région pour faciliter la mise en œuvre du projet.
  • Participe aux activités préparatoires pour la réalisation des audits sur la gestion du projet ;

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des tâches et des responsabilités correspondant au poste.

Formation, expérience et capacités requises

  • Avoir un diplôme de Master en Sante Publique ou en Suivi Evaluation ou en gestion de projet. Une licence (Bac+3) couronnée de plusieurs années d’expériences supplémentaires peut être considérée ;
  • Avoir au moins 5 ans d’expérience dans un rôle de coordination de projet
  • Avoir 5 ans d’expérience dans la préparation participative et la mise en œuvre d’un plan d’action
  • Avoir une Connaissance du cycle de projet de plans d’action et l’implication des acteurs.
  • Avoir une bonne connaissance en informatique en particulier dans les logiciels de traitement, de gestion et d’analyse des données ;
  • Avoir une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine du Suivi Evaluation ou de la gestion des données des projets ou des programmes de Santé ;
  • Avoir une maîtrise des principes de la gestion axée sur les résultats.
  • Avoir de bonnes capacités organisationnelles, de planification, et d’analyse.
  • Avoir de bonnes capacités de communication y compris interpersonnelle.
  • Avoir une très bonne connaissance du français parlé et écrit.
  • Avoir une bonne connaissance de l’Anglais.
  • Avoir une bonne connaissance de certaines langues locales serait un atout.
  • Avoir une maîtrise des logiciels suivants : Access, Epi Info, SPSS et d’autres logiciels d’analyses statistiques et de traitement de données.
  • Avoir une maîtrise des logiciels usuels de travail au CRS (Microsoft Office, MS Word et Excel).
  • Être disponible à travailler sous pression.
  • Être disponible pour effectuer de fréquents voyages à l’intérieur du Niger.

COMPETENCES ELARGIES (pour tout le personnel du CRS) :

  • Servir avec intégrité
  • Être un travailleur exemplaire
  • Cultiver des relations constructives
  • Promouvoir l’apprentissage

RELATIONS DE TRAVAIL

lire aussi: Une Structure recrute 01 Gestionnaire

Internes : CR, DCR, HOP, HoOP, Directeur MEAL, les Chefs des différents départements et tous les agents de l’UG du Projet.

Externes : ONG partenaires, Services de l’Etat (DEP/MSP, PNLP, DS et DSRE).

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants, les jeunes et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation. Ainsi que les personnes vivant avec un handicap.

Employeur respectueux de l’égalité des chances, et sensible aux question genre, CRS encourage fortement les candidatures féminines.

En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains.

De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents ; que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection et que je dois apporter la preuve de mes diplômes/attestations cités dans le CV.

 

 

CONDITIONS DE CANDIDATURE

Les candidats intéressés par cet avis sont priés de faire parvenir leurs dossiers de candidature composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae actualisé à l’adresse : [email protected] avec la mention « Offre N°2111193 un chargé de coordonnation Covid (C19RM )» en objet du mail à envoyer, au plus tard le 16 novembre 2021 à 17h.

NB : Nous vous prions de ne pas envoyer deux fois la même candidature et merci de renommer votre CV envoyé comme suit : CV… faire suivre par votre prénom et votre nom.

Toute candidature dont le mail ne comportera pas en objet le numéro de l’offre ne sera pas prise en compte.

Niamey – Niger
[email protected]

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - CRS recrute 1 Chargé de Coordonnation COVID Loading ...
Mots clés:, ,

Laisser un commentaire