CRS recrute 01 Gestionnaire de Projet -Niger

CRS recrute 01 Gestionnaire de Projet

CRS » Niger recrute à l’interne et externe un(e) Gestionnaire de Projet pour son programme d’Urgences Niamey.

Titre du poste : Gestionnaire de Projet

Programme : Urgence

Superviseur immédiat : Coordinatrice des projets d’urgence

Poste :  Plein temps

Lieu du Travail :  Niamey avec de fréquents déplacements sur le terrain d’intervention (Diffa, Tillabéry)

Type de Contrat :   CDD (12 mois) avec possibilité de renouvellement

Résumé du poste :

Vous gérerez, coordonnerez et suivrez les activités du projet et les relations avec les partenaires et autres parties prenantes du projet pour aider à la réalisation des objectifs du projet Assistance aux communautés victimes par les catastrophes dans les régions de Diffa et de Tillabéry afin de faire progresser le travail de Catholic Relief Services (CRS) pour servir les personnes pauvres et vulnérables. Vos compétences dans la gestion de projets et vos connaissances du domaine de programmes permettront au CP de fournir des programmes de bonne qualité et de travailler continuellement à améliorer l’impact de ce projet.

Responsabilités du poste :

  • Vous aurez à mener des activités de gestion, suivi et rapports techniques et de budget pendant la plus grande partie du cycle du projet – démarrage, mise en œuvre et clôture – dans la ligne des principes et normes de qualité de CRS, des exigences des bailleurs de fonds et des bonnes pratiques.
  • Gérer efficacement les compétences et superviser. Gérer la dynamique de l’équipe et le bien-être des employés. Faire du coaching, adapter stratégiquement les plans individuels de développement et gérer la performance des employés directement supervisés.
  • S’assurer que l’apprentissage accompagne bien les activités du projet tout au long du cycle du projet. Aider à la redevabilité en coordonnant les activités d’évaluation du projet, conformément à la politique MEAL. Identifier proactivement les problèmes, les signaler pour orienter les ajustements aux plans et aux calendriers de mise en œuvre.
  • Mettre en route et renforcer des partenariats correspondant au projet, avec une application appropriée des concepts, outils et approches du partenariat.
  • Représenter l’organisation auprès des bailleurs de fonds, groupes de travail des ONG internationales, Nations Unies, partenaires locaux pertinents et acteurs pertinents du gouvernement et de la communauté pour l’appui aux personnes victimes des catastrophes dans les régions de Tillabéry et Diffa.
  • Coordonner les activités nécessaires pour avoir les ressources financières, matérielles et humaines qu’il faut pour une mise en œuvre de qualité du projet. Faire des examens périodiques du budget et vérifier avec les partenaires la ponctualité de la soumission de rapports financiers afin de faciliter le bon suivi de l’utilisation des ressources.
  • Identifier les besoins en capacités du personnel et les besoins d’assistance technique des organisations partenaires et contribuer au renforcement des capacités et aux interventions nécessaires pour appuyer la mise en œuvre de projets de qualité.
  • Aider à la préparation de rapports d’analyse sur les tendances et diffuser les résultats. Étudier la documentation du projet pour vérifier que le dossier du projet est complet, avec tous les documents demandés et qu’il est classé selon les exigences de l’agence et des bailleurs de fonds.

Formation, expérience et capacités requises

Études et expérience

  • Minimum niveau Master en Agriculture, ou autres disciplines connexes et expertise prouvée dans les domaines suivants :  Agroéconomie, Management des Projets, Sociologie rurale, de la géographie.
  • Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle dans la gestion de projets, dans l’idéal dans la sécurité alimentaire, le changement climatique, etc…, de préférence dans un environnement de travail intégré, multisectoriel ou multi-institutionnel. Expérience de travail dans les projets complexes dans des environnements de stress, de conflit et urgence humanitaire et pour une ONG.
  • Une expérience supplémentaire peut remplacer une partie des études.
  • Une expérience pertinente en gestion de subventions, surtout du Gouvernement des États-Unis ou autres bailleurs de fonds publics, est un plus.
  • Expérience en supervision de personnel
  • Expérience du travail avec des parties prenantes à divers niveaux et du renforcement des partenariats communautaires.
  • La capacité à contribuer à l’élaboration de documents techniques de projets est un plus.
  • Expérience en analyse de données et en contribution aux rapports d’évaluation.
  • Expérience de l’utilisation de MS Windows et des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint).

Compétences personnelles

  • Compétences en réflexion critique et en résolution créative des problèmes avec la capacité de porter de bons jugements.
  • Solides compétences en gestion des relations et capacité à travailler efficacement avec des parties prenantes locales. Capacités en représentation.
  • Capacité à contribuer à des rapports écrits
  • Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats
  • Attention au détail, précision et ponctualité dans l’exécution des responsabilités qui vous sont assignées

Langue étrangère exigée/souhaitée : Anglais

lire aussi: Save the children recrute 01 Stagiaire Suivi Evaluation et Apprentissage-Niger

Voyages nécessaires (70% de déplacement sur le terrain)

Principales relations de travail :

Interne : Coordinatrice des projets d’Urgence, MEAL Manager, Chef de base CRS Diffa, Adjoint au Chargé de Programme CRS, Gestionnaires des autres projets sous bureau de Diffa, les conseillers régionaux de CRS, Chefs de départements

Externe :  Partenaires locaux, membres de diffèrent groups de travail, les Agences de Nations Unies basées à Diffa et Tillabéry, les autorités locales et services techniques étatiques.

Personnel sous sa supervision :

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :

Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

  • Relations de confiance
  • Croissance professionnelle
  • Partenariat
  • Redevabilité

 

 

CONDITIONS DE CANDIDATURE

Les candidats intéressés par cet avis sont priés de faire parvenir leurs dossiers de candidature composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae actualisé à l’adresse : [email protected] avec la mention « Offre N°2204239 Gestionnaire de Projet Urgences » en objet du mail à envoyer, au plus tard le 10 mai 2022 à 17h.

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants, les jeunes et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation. Ainsi que les personnes vivant avec un handicap.

Employeur respectueux de l’égalité des chances, et sensible aux question genre, CRS encourage fortement les candidatures féminines.

En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection

NB Nous vous prions de ne pas envoyer deux fois la même candidature et merci de renommer votre CV envoyé comme suit : CV… faire suivre par votre prénom et votre nom.

Toute candidature dont le mail ne comportera pas en objet le numéro de l’offre ne sera pas prise en compte.

Catholic Relief Services CRS
[email protected]

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - CRS recrute 01 Gestionnaire de Projet -Niger Loading ...

Laisser un commentaire