GFA recrute 01 Co-Coordonateur-Mali

GFA recrute 01 Co-Coordonateur

Programme de Promotion des Systèmes de Culture Agro-écologiques et de Protection des Sols au Mali

Période du projet: 01.07.2022 – 31.12.2026

Durée de l’affectation: 54 mois

Pays / lieu d’affectation (sélectionnez): Koulikoro-Dioïla / Kayes-Kita-Nioro / Sikasso-Bougouni-Koutiala

Description du projet:

Le Projet proposé cherche à appuyer le Gouvernement malien – avec les outils de la Coopération Financière et en collaboration avec d´autres acteurs, bailleurs, projets intéressés dans la matière – à développer et diffuser l´agriculture agro-écologique et des pratiques de conservation des eaux et du sol (CES) dans les zones dépendant de l´agriculture pluviale au Mali.

La planification et la mise en œuvre des mesures vont se baser sur une approche participative axée entre autres sur : a) une évaluation globale des systèmes agricoles prometteurs au Mali, impliquant les acteurs concernés (autorités agricoles, société civile et organisations professionnelles, ONG, recherche, enseignement, porteurs de savoirs traditionnels), b) le transfert durable des connaissances et c) un accord participatif sur les paquets de mesures et les règles d’utilisation, incluant si possible les autorités locales.

L’implication des communes est analysée. Les communes sont inclues quand leur contribution constitue une plus-value.

Description de l’emploi:

lire aussi: OMS recrute 01 Consultant-Mali

Trois co-coordinateurs sont recherchés, un pour la région Koulikoro-Dioila, un pour la région Kayes-Kita-Nioro et un pour Sikasso-Bougouni-Koutila.

Le Co-coordinateur est chargé d’un appui aux AGP pour la gestion et mise en œuvre efficace du Programme. Il appuie principalement le personnel des DRA et des services techniques intégrés dans les AGP. Il est affecté en permanence au niveau régional avec des déplacements réguliers aux sites d’interventions.

Tâches:

  • Coordonner la planification des activités sur terrain avec les responsables des DRA, des services techniques et des partenaires du PAESOL et organiser des ateliers pour l’établissement des planifications opérationnelles, des plans de travail annuels, etc..
  • Appuyer à l’établissement, l’organisation et la gestion de l’effectif des AGP.
  • Développer l’approche méthodologique des activités techniques du PAESOL et suivre l’adaptation de cette approche.
  • Appuyer la CGP et les AGP à la sélection des prestataires : établissement des critères, établissement des dossiers de soumission, évaluation des soumissions.
  • Identifier les besoins du personnel technique en formation et en visites d’échanges et mettre en place un système de formation accompagnante et concevoir les modules de formation.
  • Superviser l’ensemble des réalisations au niveau régional : suivre la réalisation des contrats des marchés et assurer le contrôle de leurs exécutions sur les travaux avec les prestataires.
  • Faciliter la communication avec les partenaires techniques.
  • Assurer le suivi et l’évaluation des activités régionales du PAESOL.
  • Appuyer la rédaction des rapports d’avancement du PAESOL

Qualifications:

  • Master en agronomie, gestion des ressources naturelles, foresterie, conservation des eaux et du sol, ingénierie rurale, ou formation similaire
  • Minimum de 15 ans d’expérience professionnelle dans le développement rural au Mali.
  • Des expériences spécifiques dans les domaines suivants :
  • Agriculture, foresterie, agroforesterie, lutte antiérosive.
  • Gestion des ressources humaines, gestion financière et passation de marchés.
  • Maîtrise de l’approche participative et de l’ingénierie sociale, développement socio organisationnel des paysans.
  • Planification, suivi évaluation, méthodes de planification, étude d’impacts.
  • Maitrise des langues locales et Français.
  • De l’expérience antérieure dans des projets financés par KfW est un avantage
  • [email protected]

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - GFA recrute 01 Co-Coordonateur-Mali Loading ...

Laisser un commentaire