Humanité & Inclusion recrute 01 Chef de Projet Réadaptation-Niger

Humanité & Inclusion recrute 01 Chef de Projet Réadaptation

Souhaitez-vous contribuer à mettre en œuvre la stratégie opérationnelle de Humanité & Inclusion | Handicap International dans le domaine de la réadaptation fonctionnelle et de la stimulation des enfants malnutris au Niger ? Vous savez faire preuve d’un management bienveillant et participatif ? Vous êtes dynamique, organisé et avez le sens de l’anticipation et de la réactivité ? Postulez pour rejoindre les équipes de Humanité & Inclusion.

Contexte et enjeux du poste:

Humanité & Inclusion est une Organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. HI est présente dans plus de 55 pays. Pour plus d’information sur l’association : http://www.hi.org

Le programme Sahel-Atlantique (SAHA) de Humanité & Inclusion (HI) a comme aire géographique le Niger, le Burkina Faso, le Togo et Bénin, . HI intervient au Niger depuis 2007 dans les domaines de l’éducation Inclusive, la réadaptation, l’appui à la Société Civile, la réduction de la violence armée, la résilience – modèle de graduation, l’action humanitaire, l’appui aux Organisations des personnes handicapées.

Au Niger, HI va mettre en œuvre dans la région de Maradi et de Niamey un projet de développement du secteur de la Réadaptation en vue de la « Réduction du risque de développement de séquelles invalidantes liées à la malnutrition des enfants » d’une durée de 5 ans (2022-2026).

L’objectif poursuivi dans le cadre de cette intervention est Réduction du risque de développement de déficiences ou des séquelles invalidantes liées à la malnutrition et à certaines pathologies invalidantes chez les enfants grâce à la prévention primaire et aux mécanismes d’identification et de référencement précoce vers des services de réadaptation physique et fonctionnelle de qualité et inclusifs.

Ce projet sera mis en œuvre en collaboration avec le Ministère de la Santé publique à travers la Direction Générale de la santé publique(DGSP), via la Direction de l’organisation des soins (DOS)et la direction de la Nutrition(DN).

En outre des partenariats seront établis avec les associations professionnelles des métiers de la réadaptation (AKN) et la fédération nigérienne des personnes handicapées (FNPH) pour la mise en œuvre du programme.

A cet effet, l’Organisation recrute Un (e) Chef(fe) de Projet basé (e) à Maradi pour un contrat à durée déterminée d’un (1) an renouvelable.

Type de contrat : CDD de droit Nigérien

lire aussi:Grandir Dignement recrute 01 Travailleur Social Mobile-Niger

Durée du contrat : 1 an

Date de prise de poste souhaitée : Mai 2022

Missions : Sous la supervision du Responsable de Zone-Est, le Chef du Projet aura pour mission principale d’assurer la gestion du projet dans ses différents aspects (opérationnels, ressources humaines, financiers…) en concertation avec les équipes opérationnelles et techniques.

Responsabilité 1 : Assurer la mise en œuvre optimale du projet sous sa responsabilité par une bonne gestion de projet dans ses différents aspects (opérationnel, technique, partenarial, RH, financier, logistique).

  • Assure la gestion opérationnelle du projet dans le respect du cadre technique et du référentiel de qualité HI ;
  • Assure la gestion financière du projet ;
  • Assure la gestion logistique du projet ;
  • Assure le reporting du projet ;
  • Gère les relations partenariales ;
  • Assure la communication et les relations externes liées au projet ;
  • Assure la qualité du projet

Responsabilité 2: Assurer le management de son équipe

  • Participe au recrutement de son équipe (sélection des candidatures, rédaction et/ou contribution au test technique, entretien, …) ;
  • Assure et/ou supervise l’encadrement et l’animation de son équipe (objectifs individuels et/ou collectifs, points individuels et/ou collectifs, évaluations, …) ;
  • Développe l’autonomie et contribue au développement de ses collaborateurs ;
  • Donne des signes de reconnaissance individuels et collectifs ;
  • S’assure de la transmission, de la compréhension, de l’application des valeurs et du respect du code de conduite et des politiques institutionnelles de HI au sein de son équipe ;
  • S’assure de la transmission, de la compréhension, de l’application et du respect des politiques et des règles de sécurité de HI au sein de son équipe ;
  • Collabore avec le service RH au suivi des contrats et des congés de son équipe.

Profil du candidat

  • Diplôme de niveau Master 2 (BAC+5) en Médecine Physique et Réadaptation, Kinésithérapeutes, orthoprothésiste, ergothérapeutes, Sciences Infirmières, sciences sociales, Santé publique ou gestion des projets de développement dans le domaine de la santé.
  • Minimum trois (03) ans d’expériences en gestion de projets de développement en ONG internationale (ou une expérience plus significative pour les non titulaires de master) ;
  • Expérience dans la planification, la mise en œuvre et le suivi d’activités de Réadaptation fonctionnelles ;
  • Expériences ou connaissances significatives d’au moins deux (2) ans dans le domaine de la réadaptation médicale ou de la Réadaptation à base communautaire. Connaissance du système de santé du Niger et particulièrement des politiques de santé et Réadaptation.
  • Expérience d’au moins deux (2) ans de l’approche partenariale multi acteurs. Expérience de travail auprès des populations vulnérables,
  • Autonome dans l’utilisation du pack Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)

Compétences requises

  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Bon sens de la communication
  • Être autonome, dynamique et organisé
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Respect des échéances
  • Être capable de mobiliser une équipe autour d’objectifs communs dans un climat de travail favorable

Conditions salariales

En fonction de ses expériences et des diplômes, le/la candidate aura un salaire brut mensuel compris entre 883 000 FCFA et 1 009 500 FCFA. Cette fourchette salariale comprend le salaire de base, une prime de logement mensuelle de 10% et une prime de transport 25 000 FCFA/mois. D’autres primes ou allocations peuvent s’ajouter en fonction du nombre d’enfants : 10 000 FCFA/enfant/mois de moins de 21 ans et du prime de contexte.

 

 

Délai de dépôt de candidature

Un Curriculum Vitae détaillé limité à quatre pages et une lettre de motivation d’une page maximum à envoyer à l’adresse suivante : [email protected]  avec en objet : Candidature au poste de : « CdP_DGD_Maradi » au plus tard le 24/04/2022.

Le recrutement se déroulera en 3 phases : une sélection sur dossiers, un test écrit et, un entretien. Seuls les candidats retenus après la sélection des dossiers seront contactés. A noter que les étapes de sélection pourront se dérouler au fur et à mesure de la réception des candidatures sans attendre l’échéance buttoir.

Tout CV transmis pourra servir à alimenter le vivier de HI, sauf demande contraire de la part du candidat.

Le candidat sélectionné sera invité à compléter son dossier (casier judiciaire, attestation de travail, etc.) dès information de sa sélection.

N.B. : Humanité & Inclusion | Handicap International s’engage à promouvoir l’égalité des chances et lutter contre toutes formes de discrimination à l’embauche. Humanité & Inclusion | Handicap International est attaché au principe de la diversité et encourage tout particulièrement les candidatures des personnes en situation de handicap et les femmes.

Un aménagement raisonnable du processus de recrutement et du poste à pourvoir peut-être envisagé en fonction des besoins individuels des candidats en situation de handicap et dans la limite des possibilités de HI. Nous encourageons sincèrement les candidats en situation de handicap à exprimer leurs besoins spécifiques au travers de leur lettre de motivation.

HI est une organisation qui adopte une position de Tolérance Zéro en matière d’exploitation, d’abus, de harcèlement et d’intimidation sexuels, de fraude et de corruption. Tout employé devra s’engager à adhérer et respecter ces politiques qui sont disponibles sur ce lien: https://hi.org/fr/politiques-institutionnelles . HI a également mis en place un mécanisme rigoureux, transparents et inclusifs de remontée et gestion des plaintes. Tout signalement peut être adressé en toute confidentialité et sécurité à cet email [email protected].

Humanité & Inclusion
[email protected]

 

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Humanité & Inclusion recrute 01 Chef de Projet Réadaptation-Niger Loading ...

Laisser un commentaire