IDDS recrute un Spécialiste du Diagnostic1

IDDS est actuellement à la recherche d’un spécialiste du diagnostic (DS) pour son projet, il sera basé à Kinshasa. Le DS basé à Kinshasa travaillera en collaboration avec celui basé à Goma et soutiendra le spécialiste principal du diagnostic (SDS) dans la mise en oeuvre du renforcement des capacités des systèmes du réseau de diagnostic pour ce projet de l’USAID qui dessert le GHSA et les autres initiatives connexes. Ce poste rapporte au spécialiste principal du diagnostic (SDS) basé à Goma.

Le projet IDDS RDC fonctionne sous la supervision du Team Lead/RDC basé à Kinshasa.

Ce poste de DS est basé à Kinshasa et impliquera jusqu’à 25% de voyages dans le pays.

Responsabilités :

Le spécialiste du diagnostic travaillera en étroite collaboration avec toute l’équipe de l’IDDS dans le pays, les Représentants du ministère de la Santé et d’autres partenaires sur le terrain et il sera chargé des activités suivantes :

  • Assurer la liaison dans la mise en oeuvre des activités et les communications entre les parties prenantes de l’IDDS basées à Kinshasa, MoH/DLS, MoH/DES et de l’INRB Kinshasa.
  • Participer aux réunions de GHSA à Kinshasa et aux réunions connexes avec le Ministère de la santé, la DPS et d’autres partenaires.
  • Appuyer les parties prenantes nationales à élaborer ou à mettre à jour des politiques du réseau de diagnostic, des plans stratégiques et des procédures opérationnelles normalisées.
  • Coordonner toutes les informations, y compris les données opérationnelles entre les partenaires d’IDDS qui mettent en oeuvre des activités de renforcement du réseau de diagnostic.
  • Assurer la liaison sur la mise en oeuvre des activités et la communication entre les laboratoires appuyés et le ministère de la Santé/DPS.
  • Coordonner tous les achats liés au GHSA qui sont lancés à Kinshasa pour s’assurer que le fournisseur reçoit les spécifications pour l’approvisionnement et pour l’expédition vers les sites désignés et les laboratoires appuyés dans la région ou au-delà en cas de besoin.
  • Conserver les rapports de tous les achats effectués et distribués aux sites appuyés.
  • Rendre compte de l’état d’avancement des activités ; contribuer aux différents rapports et livrables.
  • Appuyer les activités de GHSA et d’autres tâches relatives aux activités de diagnostic telles que assignées par le SDS basé à Goma.

Qualifications et expérience requises :

  • Minimum une licence en sciences de la santé.
  • 2-5 ans d’expérience dans le diagnostic et la surveillance des maladies infectieuses.
  • Expérience en logistique et en gestion.
  • Expérience en gestion d’échantillons.
  • Capacité de documenter et d’assurer le suivi des activités de laboratoire.
  • Capacité démontrée à rédiger des rapports techniques consistants et excellentes compétences en communication.
  • Compétences en informatique, y compris Microsoft Office, m-Supply, tableur, base de données, etc.
  • Maîtrise du Français et de l’Anglais.

Qualifications préférées :

  • Nationalité congolaise.
  • Expérience de travail avec GHS.
  • Expérience de travail en RDC, en particulier à l’Est de la RD Congo.

Travailler avec ICF

lire aussi: GIZ recrute un Expert(e )s en décentralisation et appui aux autorités locales9

Travailler avec ICF signifie appliquer une passion pour un travail significatif avec une rigueur intellectuelle pour aider à résoudre les principaux problèmes de notre époque. Intelligents, compatissants, innovants, engagés, les employés d’ICF relèvent des défis sans précédent au profit des personnes, des entreprises et des gouvernements du monde entier.

Nous croyons en la collaboration, au respect mutuel, la communication ouverte et aux opportunités d’avancement.
RD Congo (CB84)

Postulez maintenant en suivant le lien ci-dessous :

https://www.icf.com/careers/jobs/global-health-security-ghs-diagnostic-specialist-kinshasa-drc-R2200571 – Global Health Security Diagnostic Specialist, Kinshasa, DRC.

Rejoignez notre réseau de talents

ICF est en pleine croissance et nous ajoutons régulièrement de nouveaux rôles ouverts à notre site. Si vous vous attendez à une excellente opportunité à l’ICF ou si vous voulez un aperçu de ce que représente faire un travail qui change le monde, rejoignez notre réseau de talents pour rester à jour.

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale  👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram les informations ; Buzz et autres 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - IDDS recrute un Spécialiste du Diagnostic1 Loading ...

Laisser un commentaire