International Rescue Committee recrute 01 Rédacteur de proposition pour le projet CDC

International Rescue Committee (IRC) recrute un Rédacteur/trice de proposition pour le projet CDC « Renforcement des services de soins et de soutien pour les populations hautement vulnérables, les orphelins et les enfants vulnérables et leurs familles, plus prévention du VIH pour les jeunes en République de Côte d’Ivoire dans le cadre du PEPFAR. »

À propos d’IRC 

International Rescue Committee (IRC) a été fondé en 1933. IRC est une agence humanitaire sans but lucratif, non sectaire et qui apporte une assistance aux personnes déplacées, aux réfugiés et aux personnes victimes de conflits et d’oppression. Il souscrit aux idéaux de la liberté et de la dignité humaine.

Le personnel d’IRC doit adhérer aux valeurs et principes contenu dans l’IRC WAY (Standards pour la conduite professionnelle).

Il s’agit de l’Intégrité, le Service, la Responsabilité et l’Egalité. Conformément à ces valeurs, IRC met en œuvre et applique des politiques sur la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus, la protection des enfants, la lutte contre le harcèlement sur les lieux de travail, l’intégrité fiscale, la lutte contre les représailles et la lutte contre la traite des personnes. IRC est un employeur soucieux de l’égalité des sexes.

CONTEXTE

Si des progrès majeurs ont été réalisés en Côte d’Ivoire au cours des 15 dernières années dans la lutte contre le VIH, des interventions et une attention substantielle sont encore nécessaires pour atteindre la stratégie 95-95-95 de l’ONUSIDA. Selon l’ONUSIDA, le taux de prévalence du VIH est estimé à 2,1% avec environ 380.000 personnes vivant avec le VIH (PVVIH). Bien que le taux de prévalence ait diminué de 72% entre 2010 et 2020, il y a encore 6 200 adultes et enfants nouvellement infectés chaque année.

IRC est opérationnel en Côte d’Ivoire depuis 2003 et, aux côtés des autorités sanitaires locales, des ONG locales et des communautés, il apporte son soutien à la prise en charge intégrée de cas de paludisme au niveau communautaire (iCCM), à la santé sexuelle et reproductive, au planning familial, à l’accès à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène, à la surveillance communautaire de 10 maladies à tendance épidémique et aux activités de nutrition.

À lire aussi :
LEADER D'AFRIQUE représente Plan International Niger recrute un Directeur des Achats et de la Logistique1

Plus précisément dans le domaine du VIH, IRC met en œuvre depuis 2010 des interventions communautaires en matière de VIH, allant de la prévention aux soins et au soutien aux OEV et à leurs familles, en passant par des activités spécifiques visant à lutter contre les vulnérabilités qui se chevauchent chez les adolescentes et les jeunes femmes.

Outre la santé, IRC a mis en place des programmes de redressement et de développement économiques, de protection et de développement des enfants et des jeunes, ainsi que de protection et d’autonomisation des femmes.

IRC défend et renforce les capacités des gouvernements locaux, des ONG et des communautés pour améliorer la prestation des services de santé et de nutrition et soutenir le renforcement des systèmes de santé. Nous investissons dans le changement de politique, l’introduction de nouvelles méthodes de prestation, l’augmentation des choix des femmes en matière de santé, la remise en question des normes traditionnelles liées au genre et la collaboration avec les gouvernements afin de développer les services.

IRC s’engage également dans la fourniture directe de soins de santé et nous trouvons de nouvelles façons de fournir des services de santé, d’atteindre les clients, d’accroître leur voix et d’améliorer l’utilisation des services essentiels de santé et de nutrition.

PORTÉE DU TRAVAIL

Le/la rédacteur/trice de l’offre dirigera la rédaction d’une offre (proposition) compétitive et convaincante en travaillant en étroite collaboration avec le gestionnaire de la proposition (chef de l’offre), les équipes de projet de Côte d’Ivoire, les conseillers techniques (TA) et autres experts pertinents basés au siège de IRC et les points focaux des partenaires du consortium.

Sur la base des contributions de ces sources, le/la rédacteur/trice de l’offre sera responsable de la rédaction de la description technique, en capturant avec précision l’approche technique et la conception du projet.

RESPONSABILITÉS : Le/la consultant(e) entreprendra les tâches suivantes :

  • Examiner toutes les directives des donateurs, les critères d’évaluation, les modèles et les documents d’appel d’offres existants, ainsi que la documentation pertinente de IRC sur les programmes et projets de santé ;
  • Rassembler et analyser toutes les évaluations et informations disponibles concernant l’analyse du contexte/problème pour s’assurer que les données requises sont facilement disponibles ;
  • Participer à distance à l’atelier de conception du projet après la publication anticipée de ‘appel à propositions ;
  • Assurer une coordination régulière avec le personnel de IRC (coordinateur de la santé, directrice des programmes (DDP), conseillers techniques (TA), directeurs régionaux, personnel financier), les contributeurs à la candidature, les points focaux des partenaires et le gestionnaire des propositions de IRC ;
À lire aussi :
ICF International recrute 1 Consultant en Informatique

BNR Company Recrute 01 Électronicien H/F

  • Coordonner les contributions de IRC et des partenaires du consortium sur l’approche technique et le cadre logique ;
  • Rédiger le premier projet narratif conformément aux lignes directrices des donateurs et à la conception du projet, convenu et articulé pendant le brainstorming et l’atelier de conception avec l’équipe de proposition ;
  • Produire un deuxième projet incorporant les commentaires de l’équipe de proposition, des conseillers techniques et des partenaires ;
  • S’assurer que le retour d’information est intégré de manière cohérente dans le projet final, conformément aux exigences des donateurs.
  • Communiquer régulièrement les progrès réalisés au gestionnaire des propositions de IRC et à l’AT principal ; et
  • Coordonner et rechercher les contributions des membres du consortium, si nécessaire.

CALENDRIER INDICATIF et RÉALISATIONS

Les livrables seront dus conformément aux délais convenus qui évolueront au fur et à mesure que les informations seront disponibles auprès du donateurL’équipe de IRC chargée de l’appel d’offres examinera et finalisera la répartition suivante des tâches avec le consultant :

  • Lire et examiner les directives des donateurs, les modèles, les documents d’appel d’offres, les documents contextuels existants.
  • Examiner les propositions du CDC récemment soumises pour s’assurer qu’elles sont familières avec les exigences et le formatage.
  • Préparation de documents relatifs au résumé des approches clés et pertinentes pour l’offre et les questions de VIH ayant un impact sur la Côte d’Ivoire et les régions spécifiques choisies pour l’offre, le VIH existant et les projets CDC et/ou PEPFAR, et l’analyse du contexte pour l’atelier de conception de la proposition ;
  • Participation à l’atelier de conception, y compris à distance (avec des responsabilités convenues pour les résultats de l’atelier, y compris la prise de notes) ;
  • Rédaction de la première version de la proposition, en coordination avec les TA principaux et le responsable des propositions après l’atelier de conception ;
  • Réunions avec les parties prenantes de la proposition et le personnel de IRC si nécessaire (à distance) ;
  • Rédaction d’un deuxième projet de proposition basé sur les révisions et les commentaires de IRC et des partenaires.
À lire aussi :
Chemonics International recrute un Chef de partie de l'USAID Guinée1

Le/la consultant(e) travaillera pendant un maximum de 45 jour ouvrable sur la période provisoirement fixée comme suit : 15 jours du 15 octobre au 30 novembre, et 30 jours du 1er décembre au 20 janvier 2022.

Qualifications / Expérience required

  • Licence dans un domaine pertinent (santé publique et/ou développement international) et au moins 5 ans d’expérience dans la rédaction de propositions pour le CDC, le PEPFAR et d’autres donateurs institutionnels ;
  • Expérience approfondie de la rédaction technique dans le domaine de la santé, de préférence dans le domaine du VIH ;
  • Compréhension et expérience approfondies des processus d’élaboration de propositions concurrentielles ;

Multi-Business Recrute 01 Développeur

  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite et capacité avérée à rédiger et à produire des documents (propositions, rapports) dans des délais serrés ;
  • Connaissance avérée des procédures et exigences des CDC et du PEPFAR ;
  • Excellentes compétences linguistiques et écrites en anglais sont essentielles et des compétences linguistiques en français sont fortement souhaitées.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature est composé de :

  • A – Une proposition technique
    • Note explicative sur la compréhension des termes de référence et les motifs de la candidature
    • Présentation succincte de la démarche méthodologique et de l’organisation de la mission envisagée (max 2 pages) ;
    • Le CV détaillé des personnes ressources du cabinet national incluant l’expérience acquise dans des projets similaires
  • B- Une proposition financière
    • La proposition financière doit être libellée en Francs CFA ou en Dollars.

Dépôt des candidatures uniquement par voie électronique à l’adresse suivante : [email protected], avec le titre du poste en objet.

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun Publicité3vision-groupCliquer ici 👆
Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

jobwide

DOINGBUZZ TV

Laisser un commentaire