Kaizen recrute 01 Expert Numérique-Niger

Kaizen recrute 01 Expert Numérique

Kaizen, A Tetra Tech Company, est un incubateur de solutions innovantes et évolutives qui répondent aux défis et aux opportunités des marchés émergents. Nos solutions éprouvées catalysent les améliorations des performances organisationnelles et institutionnelles au niveau local et établissent des communautés de pratique qui facilitent l’apprentissage entre pairs et la réalisation d’objectifs communs.

Nous tirons parti des connaissances existantes, de la technologie, des médias et des réseaux locaux de pairs pour soutenir les réformes locales. Depuis notre création, nous avons apporté notre soutien à plus de 100 organisations gouvernementales, du secteur privé, et à but non lucratif sur les marchés du monde entier. Nous avons créé des solutions qui permettent d’obtenir des résultats dans un large éventail de secteurs, notamment l’éducation, la gouvernance, la croissance économique, l’environnement et l’eau, l’énergie et l’application des lois au niveau mondial.

Kaizen fait partie d’un consortium de quatre membres, dirigé par Save the Children, qui met en œuvre l’activité de sécurité alimentaire de résilience de Wadata (RFSA) pour améliorer durablement la sécurité alimentaire et la résilience des ménages extrêmement pauvres et chroniquement vulnérables dans la région de Zinder au Niger. Kaizen apporte son expertise en matière de gestion des connaissances, de communication, de collaboration, d’apprentissage et d’adaptation (CLA), et d’innovation.

Description de l’activité : L’activité Wadata, une activité de sécurité alimentaire de résilience financée par l’USAID/Bureau for Humanitarian Assistance, d’une durée de 5 ans et d’un montant de 50 millions de dollars américain, soutiendra environ 27 850 ménages, soit 195 000 participants au total, dans quatre communes de la région de Zinder (Guidiguir, Damagaram Takaya, Guidimouni et Mazamni). Wadata améliorera durablement la sécurité alimentaire et la résilience grâce à des interventions à plusieurs niveaux ciblant les communautés, les ménages et les individus. Wadata est actuellement mis en œuvre dans 683 communautés rurales dispersées dans les quatre communes du projet par 50 agents de terrain, 28 superviseurs et plus de 20 coordinateurs et gestionnaires techniques.

À la fin des deux premières années de mise en œuvre de l’intervention, Wadata a mené une évaluation participative des capacités numériques avec le personnel qui a étudié les demandes (les objectifs et les besoins) et l’offre (les systèmes existants et les limites de l’utilisation actuelle du numérique, y compris les capacités et les pratiques) et a identifié les domaines dans lesquels Wadata pourrait améliorer son utilisation du numérique par une meilleure utilisation des outils numériques existants (téléphones mobiles, tablettes Android et ordinateurs portables) et des applications pour faciliter la communication, améliorer la gestion et atteindre ses objectifs de collecte de données, de prestation de programme et d’apprentissage.

L’un de ces domaines à améliorer est l’utilisation des outils numériques pour le partage et la gestion des informations et des connaissances.

Wadata dispose d’une structure SharePoint simple, composée d’une série de dossiers dans lesquels le personnel peut placer les documents du programme. Comme la plupart des dossiers ne contiennent que très peu ou pas de documents et que le personnel n’est pas familiarisé avec l’utilisation du site, celui-ci ne sert pas de dépôt ni de référence pour le partage d’informations. La majorité du personnel de Wadata a accès aux applications MS Office 365, notamment SharePoint et TEAMS. Le personnel disposant de MS Office 2016 est en train de migrer vers MS Office 365 tandis que certains membres du personnel travaillent encore avec MS Office 2019.

L’utilisation élargie d’autres applications MS Office 365 pour faciliter la communication, le partage d’informations et la planification de programme fait l’objet d’une consultation parallèle pour une assistance technique à court terme, tandis que la restructuration du site SharePoint de Wadata et le renforcement des capacités de ses staffs pour une utilisation élargie du site sont au centre de cette consultation.

Poste : Kaizen cherche à recruter un expert numérique à court terme pour fournir un soutien technique à distance et/ou en personne à Wadata.

Durée : La mission devrait commencer en août et ne devrait pas nécessiter plus de 20 jours d’efforts sur 2 mois.

Description de Poste : Wadata recherche un ou plusieurs experts qualifiés pour aider le personnel de Wadata à mieux utiliser SharePoint pour gérer l’accès à l’information, le partage des connaissances et l’utilisation de l’apprentissage des activités du programme et d’autres ressources.

Termes de Reference de travail :

Le(s) consultant(s) s’engagera(ont) dans les activités suivantes :

  1. Conceptualiser et remanier le site SharePoint de Wadata pour faciliter et optimiser l’utilisation de SharePoint.
    1. Le nouveau site devrait inclure les éléments typiques d’un site d’équipe SharePoint, tels que
  • Une page de nouvelles et d’annonces qui peut être régulièrement mise à jour avec des informations importantes ;
  • Des bibliothèques de documents spéciales ;
  • Des liens vers des applications telles qu’Outlook, Teams et Planner ;
  • Et des fonctions de recherche et de gestion de contenu.
    1. Le nouveau site devrait également être optimisé pour une utilisation dans des environnements à faible bande passante et utiliser d’autres applications (par exemple, OneDrive pour la synchronisation) lorsque cela est nécessaire pour résoudre cette question
  1. Restructuration du site SharePoint existant, y compris les liens permettant la synchronisation avec les canaux TEAM nouveaux et existants, ainsi que les outils Outlook et Planner
  2. Test des utilisateurs après le développement initial et dépannage pour le débogage/mise à jour avant la formation du personnel.
  3. Développement d’un plan de mise en œuvre, comprenant un plan de sécurité, ainsi que des guides d’utilisation et/ou des tutoriels simples et faciles à utiliser pour former et soutenir le personnel de Wadata dans l’utilisation de SharePoint de Wadata. Le matériel doit être développé à la fois pour les propriétaires de sites SharePoint et les utilisateurs de SharePoint et doit être en français.
  4. Développement d’un plan de formation et de curriculum de formation plus formation du personnel clé de Wadata sur l’utilisation et la gestion du nouveau site SharePoint. La formation doit être adaptée aux différents rôles : Administrateur de la collection de sites SharePoint, propriétaires de sites SharePoint et utilisateurs SharePoint. La formation de base des utilisateurs doit comprendre la compréhension des listes et des bibliothèques, la manière de créer, de télécharger et de supprimer des documents, la cocréation et le partage de documents, l’utilisation des fonctions de recherche et l’utilisation des fonctionnalités spécifiques du site Wadata. La formation de base des utilisateurs peut prendre la forme de courtes sessions préenregistrées qui peuvent être exécutées automatiquement par des individus ou utilisées par les administrateurs de collections de sites ou les propriétaires de sites pour mener des formations de groupe pour d’autres membres du personnel.
  5. En plus de la formation de base sur l’utilisation du site, une formation plus approfondie pour les administrateurs de la collection de sites SharePoint et les propriétaires de sites devrait inclure la gestion des utilisateurs, des autorisations et des paramètres, la personnalisation des listes et des bibliothèques, la configuration de l’organisation du contenu et des paramètres de recherche, la gestion des fonctions de synchronisation et des flux de travail, la restauration des éléments supprimés de la corbeille recyclée et la gestion des fonctionnalités spécifiques du site Wadata. Ces formations avancées devraient être des formations en direct (en personne ou virtuelles) d’environ 14 et 7 heures respectivement.

Les activités de ces termes de référence sont conçues pour compléter et s’intégrer à d’autres activités axées sur l’extension de l’utilisation d’autres applications MS Office 365. Le consultant communiquera et coordonnera la conception et l’avancement du travail sur SharePoint avec le ou les autres consultants engagés par Wadata pour une assistance technique numérique à court terme. Le site SharePoint final devrait être lié aux sites et outils TEAMS, Outlook et Planner développés en parallèle.

Lecture de fond/Documents de référence :

Pour de plus amples informations sur le contexte, l’utilisation du numérique par le programme et le personnel de Wadata et leurs besoins, une copie du rapport et des recommandations de la précédente évaluation des capacités et de l’utilisation du numérique sera fournie.

Description des livrables :

  • Aperçu de l’architecture d’un nouveau site SharePoint pour Wadata qui montre les structures des hubs et des dossiers, etc.
  • Un site SharePoint nouvellement organisé et étendu pour Wadata, y compris un plan de mise en œuvre et un plan de sécurité.
  • Un plan de formation, des curriculums de formation et des guides d’utilisation et/ou des tutoriels pour soutenir la formation et l’utilisation du site.
  • Formation en direct de 15 membres du personnel en tant qu’administrateurs de collection de sites SharePoint et propriétaires des sites SharePoint.

Qualifications et expérience requis

  • Connaissance des outils/méthodes numériques pour la mise en œuvre de programmes, le partage des connaissances et/ou l’apprentissage.
  • Expérience de l’utilisation des capacités numériques dans des environnements ruraux à bande passante limitée, pauvres en ressources et à faible niveau d’éducation.
  • Expertise démontrée avec les applications Office 365, en particulier SharePoint.
  • Maîtrise du français écrit et parlé.
  • Expérience de la prestation d’apprentissage numérique, en particulier pour les adultes.

 

lire aussi: Sénégal: PROMEL recrute 01 Responsable de Production

Conditions de candidature

Les candidats qualifiés doivent soumettre un curriculum vitae décrivant leurs qualifications et leur adéquation à la mission, une proposition de trois pages maximums et un calendrier démontrant la compréhension des termes de référence et décrivant la méthodologie proposée, des échantillons de travaux antérieurs ainsi que les coordonnées de trois références professionnelles. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 8 août 2022. Utiliser ce lien pour postuler https://kaizen.jazz.co/apply/Mv4xu1GNfo/STTA-Restructuration-And-Organization-Of-The-Wadata-RFSA-SharePoint-Platform-And-Training-For-Staff Les candidatures seront examinées au fur et à mesure, et seuls les finalistes seront contactés. Kaizen se réserve le droit de ne recruter aucun ou plusieurs candidats.

Chez Kaizen Company, nous trouvons notre force dans notre diversité. Nous nous engageons à créer et à maintenir un environnement de travail inclusif dans lequel chacun a une chance égale de réaliser son potentiel. Nous savons que nous ne pouvons faire du développement différemment que si nous sommes ouverts à et inclure des perspectives nouvelles et uniques. Nous encourageons les candidats de toutes les capacités, de tous les âges, de toutes les identités et expressions de genre, de toutes les origines nationales, races et ethnies, de toutes les croyances religieuses et de toutes les orientations sexuelles à postuler. De plus, nous encourageons les parents et les non-parents, les mariées et non mariées, les personnes issues de formations différentes ou non traditionnelles, et les personnes de toutes autres identités ou expériences diverses à postuler. The Kaizen Company est un employeur qui respecte l’égalité des chances.

kaizen

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

👨‍💻👩‍💻 Groupe Télégram pour télécharger et regarder les séries et films  🙋‍♂️ Groupe Télégram l'actualités internationale 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Kaizen recrute 01 Expert Numérique-Niger Loading ...

Laisser un commentaire