Le Catholic Relief Services, USCCB, « CRS » Mali recrute le personnel ci-après pour son programme : Project Manager Restoring Wash Infrastructure in Mopti (REWIM) H/F


« Candidature au poste de :« Project Manager Restoring Wash Infrastructure in Mopti (REWIM)». 

NB Toute candidature ne comportant pas l’objet susmentionné ne sera pas considérée. Seules les personnes retenues pour des tests seront contactées. 

Les candidatures féminines sont vivement encouragées. 

« Le CRS met un accent particulier sur les valeurs familiales, y compris les congés de maternité et de paternité, les politiques qui favorisent l’allaitement maternel exclusif, la disponibilité d’une crèche au bureau et le travail selon les heures flexibles dans la mesure du possible ». 

En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel : qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles/ professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection.

Position Title: Project Manager Restoring Wash Infrastructure in Mopti (REWIM)
Band: Bande 9
Reports to: Directeur du Projet Kisili
Location: Sévaré – Mali

À propos de CRS

Catholic Relief Services est l’agence humanitaire internationale officielle de la communauté catholique des États-Unis. CRS travaille pour sauver, protéger et transformer des vies dans le besoin dans plus de 100 pays, sans considération de race, de religion ni de nationalité. Le travail d’assistance et de développement de CRS est accompli par l’intermédiaire de programmes d’intervention d’urgence, de santé, d’agriculture, d’éducation, de microfinance et d’édification de la paix.

Résumé du poste

Dans le cadre de son appui au personnes déplacées internes et leur communautés hôtes du cercle de Bankass, région de Mopti, le CRS a soumis au niveau du bailleur « Latter Days Saint Church » une proposition de projet de 12 mois, dénommé « Restoring Wash Infrastructure in Mopti (REWIM) ». C’est dans cette optique que le CRS recrute un « Gestionnaire de projet » pour assurer la mise en œuvre de ce projet. Vous gérerez, coordonnerez et suivrez les activités du projet et les relations avec les partenaires et autres parties prenantes du projet pour aider à la réalisation des objectifs du projet REWIM afin de faire progresser le travail de Catholic Relief Services (CRS) pour servir les personnes pauvres et vulnérables. Vos compétences dans la gestion de projets et vos connaissances du domaine de programmes permettront au CP de fournir des programmes de bonne qualité et de travailler continuellement à améliorer l’impact de ce projet.

Responsabilités du poste

  • Vous gérerez les activités de gestion, suivi et rapports techniques et de budget pendant la plus grande partie du cycle du projet – démarrage, mise en œuvre et clôture – dans la ligne des principes et normes de qualité de CRS, des exigences des bailleurs de fonds et des bonnes pratiques.
  • Gérer efficacement les compétences et superviser les équipes du projet. Gérer la dynamique de l’équipe et le bien-être des employés. Faire du coaching, adapter stratégiquement les plans individuels de développement et gérer la performance des employés directement supervisés ;
  • Coordonner et superviser les relations de travail MEAL avec toutes les parties prenantes locales du projet et servir de personne contact entre elles et l’équipe du projet afin de mobiliser les acteurs locaux et de promouvoir les activités et les résultats du projet ;
  • Identifier et répondre aux besoins d’information des principales parties prenantes dans les activités MEAL, en utilisant les méthodes de communication appropriées ;
  • Réaliser la supervision et l’inspection ponctuelle des différents processus et ressources MEAL sur les sites du projet pour garantir la mise en œuvre à temps des activités du projet et l’adhésion aux normes et procédures établies.
  • S’assurer que l’apprentissage accompagne bien les activités du projet tout au long du cycle du projet. Aider à la redevabilité en coordonnant les activités d’évaluation du projet, conformément à la politique MEAL. Identifier proactivement les problèmes, les signaler pour orienter les ajustements aux plans et aux calendriers de mise en œuvre.
  • Mettre en route et renforcer des partenariats correspondants a REWIM avec une application appropriée des concepts, outils et approches du partenariat.
  • Représenter l’organisation auprès des bailleurs de fonds, groupes de travail des ONG internationales, Nations Unies, partenaires locaux pertinents et acteurs pertinents du gouvernement local et de la communauté pour REWIM
  • Coordonner les activités nécessaires pour avoir les ressources financières, matérielles et humaines qu’il faut pour une mise en œuvre de qualité du projet. Faire des examens périodiques du budget et vérifier avec les partenaires la ponctualité de la soumission de rapports financiers afin de faciliter le bon suivi de l’utilisation des ressources.
  • Identifier les besoins en capacités du personnel et les besoins d’assistance technique des organisations partenaires et contribuer au renforcement des capacités et aux interventions nécessaires pour appuyer la mise en œuvre de projets de qualité.
  • Aider à la préparation de rapports d’analyse sur les tendances et diffuser les résultats. Étudier la documentation du projet pour vérifier que le dossier du projet est complet, avec tous les documents demandés et qu’il est classé selon les exigences de l’agence et des bailleurs de fonds.

Formation, expérience et capacités requises 

Études et expérience : 

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
  • Licence exigée. Un Master en relations internationales ou dans le suivi/évaluation des projets d’urgence et/ou développement, et/ou ingénierie de l’assainissement de l’eau serait un plus. Une expérience supplémentaire peut remplacer une partie des études.
  • Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle dans la gestion de projets, dans l’idéal dans « L’eau, l’hygiène et l’Assainissement/WASH » et pour une ONG.
  • Posséder 5 ans d’expérience dans la gestion et la supervision de la collecte de données ;
  • Avoir des connaissances dans l’utilisation des nouvelles technologies (ICT4D) en suivi-évaluation
  • Avoir une compétence avérée dans le suivi et l’évaluation des indicateurs des projets et capacité à prioriser les activités pour les accomplir dans le temps imparti ;
  • Avoir une bonne maitrise de l’utilisation des outils de collecte, d’analyse et de présentation des données (Outils statistiques, Excel, Word, PowerPoint, …)
  • Une expérience pertinente en gestion de subventions, surtout du Gouvernement des États-Unis ou autres bailleurs de fonds publics, est un plus.
  • Expérience en supervision de personnel
  • Expérience du travail avec des parties prenantes à divers niveaux et du renforcement des partenariats communautaires.
  • La capacité à contribuer à l’élaboration de documents techniques de projets est un plus.
  • Expérience en analyse de données et en contribution aux rapports d’évaluation.

Compétences personnelles : 

  • Compétences en réflexion critique et en résolution créative des problèmes avec la capacité de porter de bons jugements.
  • Solides compétences en gestion des relations et capacité à travailler efficacement avec des parties prenantes locales. Capacités en représentation.
  • Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats
  • Attention au détail, précision et ponctualité dans l’exécution des responsabilités qui vous sont assignées 

Langue étrangère exigée/souhaitée : 

Une excellente maîtrise de la langue française est requise, et une bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé est désirée

Voyages nécessaires (Doit être disposé et capable de voyager jusqu’à 20 % du temps pour mener les activités de terrain dans la région de Mopti et singulièrement le cercle de Bankass

Principales relations de travail : 

Supervision : Aucune

Internes : Chef du Projet Kisili, le PM MEAL de Kisili, le PQM et le PM de Kisili, les autres « Projects et MEAL Officer » du Projet Kisili, les agents de suivi-évaluation, le responsable des opérations dans le département, le chargé logistique et sécurité du projet, le chef de la Sécurité de CRS, les responsables financiers de CRS, l’assistante administrative du département, les chefs des bureaux de Tombouctou et de Sevare, le coordinateur des urgences, le chef du département des urgences.

Externes : Caritas Mopti, Services de l’Etat, Représentants Régionaux des Nations Unies, OCHA, les Clusters et autres ONG Internationales.

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :

Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

  • Relations de confiance
  • Croissance professionnelle
  • Partenariat
  • Redevabilité 

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.

Employeur respectueux de l’égalité des sexes

  • POSTULEZ AVANT LE 15/07/2021


Opportunités similaires

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Mots clés:

Add Comment